chirurgie de la silhouette

D'autres types de chirurgie (chirurgie de la silhouette...)
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

chirurgie de la silhouette

Message par couss » 28 août 2017 22:27

Je sais que la testo réparti les graisses mais je me demandais s'il était possible d'avoir recours à des lipo pour gommer les courbes féminines ? Est ce que certains d'entre vous y ont eu recours ? Est ce qu'on peut le faire en même temps qu'une mammec ? Et combien ça coûte à peu près ?

J'ai beau perdre du poids, je ne maigris pas là où je voudrais. En fait avec la prise de pilule pendant 6 ans, je me retrouve avec des courbes féminines et ça me complexe beaucoup. Je voudrais un corps plus neutre, je m'en fou d'avoir un peu de ventre, je veux juste gommer ces courbes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: chirurgie de la silhouette

Message par PauSG » 29 août 2017 10:20

LE Dr Garramone aux USA qui fait énormément de mammec propose une chirurgie de ce type: http://drgarramone.com/surgery-types/

En France, je n'ai pas connaissance de mecs ayant fait ce type d'opé (qui se résume à des liposuccions en fait), surement parce que leur caractère esthétique fait qu'elles ne sont pas remboursées.

Si tu prends ou que tu as l'intention de prendre de la testo, ca vaut le coup de laisser du temps à la testo de faire son boulot. Ca prend du temps, mais ca peut vraiment faire une grosse différence.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: chirurgie de la silhouette

Message par Bluepoppy » 29 août 2017 10:57

Je sais que B. à Lyon la propose pour les cuisses/fesses (lipposuccion), il m'avait demandé si ça m'intéressait lors du rdv de prise de contact, et comme j'ai dit que potentiellement oui, il m'a examiné et dit que c'était pas la peine, la testo et un peu de sport suffiraient. Donc je l'ai trouvé assez honnête pour le coup.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: chirurgie de la silhouette

Message par L'OursonQueer » 29 août 2017 21:29

Effectivement le Dr B. propose ce genre d'opérations. Si mes souvenirs ne me font pas défaut, il me semble qu'il pratique aussi la liposuccion au niveau des hanches.

Je te conseillerai, comme le disait PauSG d'attendre que la répartition des graisses se fasse sous testo (si tu es hormoné ou si souhaite l'être bien sûr ^^). Je ne sais pas quelle.s partie.s de ton corps tu caractérises comme féminines, mais peut-être (et si tu en as la possibilité) que de faire du sport/de la musculation pourrait t'aider à donner un aspect plus carré, plus masculin à ta silhouette. Par exemple j'ai musclé un peu mes épaules pour donner un aspect plus droit/plus fin à mes hanches.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Nobodys_son
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:37
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: chirurgie de la silhouette

Message par Nobodys_son » 27 sept. 2018 22:02

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant fait une chirurgie de la silhouette (lipo) en relation avec une dysphorie au niveau des hanches et fesses, que ce soit avec le dr. B ou tout autre chirurgien.

J'ai effectivement connaissance de ce type d'opé aux états unis mais il faut compter facilement 6000/8000$. Même si cette opération n'est pas remboursée en France, elle sera dans tous les cas moins chère.

Personnellement je suis sous t depuis 4 ans, cette décision est réfléchie et je souhaite donc faire le bon choix.

Merci

Azel
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 12:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: chirurgie de la silhouette

Message par Azel » 21 févr. 2019 00:18

Bonjour,

Je suis sous T depuis presque 20 ans et, malgré la T et le sport, j'ai toujours des graisses au niveau des hanches, je suis en train de faire des démarches auprès de chirurgien pour me faire opérer. Au niveau de mon ALD, j'ai demandé des interventions de masculinisation de la silhouette et cela a été accepté.
J'ai rdv en avril sur Paris et je cherche un autre contact. Qui est le Dr. B. ? Je veux bien son contact ?

Par ailleurs, aux Etats-Unis la lipo de masculinisation de la silhouette est largement proposé aux mecs trans, il serait temps que ce soit la même chose en France. En quoi cela serait une opération esthétique pour les mecs trans, et non une intervention prise en charge au même titre que les autres ? Perso, mes hanches me font autant chier que ma feu poitrine.

Bref, je veux bien ce contact et je te tiens au courant @nobodys_son pour mon expérience.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: chirurgie de la silhouette

Message par PauSG » 21 févr. 2019 10:25

Salut Azel, tu as commencé à te renseigner sur les tarifs de ce genre d'opération?
Même si elle figure sur ton ALD, l'ALD ne prend en charge que 100% du tarif remboursé par la sécu, donc si cette opé est peu ou pas remboursée, tu devras quand même payer de ta poche.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: chirurgie de la silhouette

Message par couss » 21 févr. 2019 10:59

Pour ma part j'ai demandé au dr C de Montauban car il pratique régulièrement ce type de chirurgie. J'étais le premier à lui demander, il n'est pas contre mais ne veut pas le faire en même temps que la mammec. Il m'a dit que c'était aux alentours de 2600 euros si on fait qu'un seul côté et si on doit nous retourner sur la table d'opé (ex pour faire les fesses) c'est 3200 quelque chose comme ça. Je n'ai pas le montant exact désolé mais en tout cas il serait OK.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Zoozz
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2019 12:10
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: chirurgie de la silhouette

Message par Zoozz » 23 févr. 2019 21:47

est-ce-que suivre un programme alimentaire et sportif avec un coach n'en vaudrait pas plus la peine ? Étant donné que quand on fait une lipposuccion il me semble que si on reprend du poids c'est retour au point de départ ? Alors que si t'adaptes ton mode de vie c'est plus long ok mais ça te coûte moins cher, ça t'évites de passer sur une table d'opération ? Après c'est ton corps tu fais ce qui te fais le plus de bien, mais peut-être essaye avec un professionnel avant de faire ça non ?

Azel
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018 12:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: chirurgie de la silhouette

Message par Azel » 25 févr. 2019 00:33

Comme la culotte de cheval la graisse au niveau des hanches est très souvent génétique, donc si tu retires elle ne revient pas, c'est pas comme la graisse abdominale qui elle lui revient sans activité physique.
Pour ma part, j'ai toujours fait du sport et depuis l'adolescence, j'ai chopé ces hanches, j’espérais que la T et le sport aide mais non malheureusement, je préférerais me passer de repasser encore au bloc opératoire.
Par ailleurs, je mange super équilibré (très eu gras, salé et sucré), donc je sais que je ne reprendrais pas.

Bref, j'ai un rdv avec un chirurgie qui opère des trans dans le public, donc je vais voir pour les tarifs et je ne suis pas opposé à mettre de ma thune perso dans cette opé dont je rêve autant que quand j'attendais celle de mon torse....

Répondre