chirurgie de la silhouette

Relations sociales, acceptation, coming-out...
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

chirurgie de la silhouette

Messagepar couss » 28 Août 2017 22:27

Je sais que la testo réparti les graisses mais je me demandais s'il était possible d'avoir recours à des lipo pour gommer les courbes féminines ? Est ce que certains d'entre vous y ont eu recours ? Est ce qu'on peut le faire en même temps qu'une mammec ? Et combien ça coûte à peu près ?

J'ai beau perdre du poids, je ne maigris pas là où je voudrais. En fait avec la prise de pilule pendant 6 ans, je me retrouve avec des courbes féminines et ça me complexe beaucoup. Je voudrais un corps plus neutre, je m'en fou d'avoir un peu de ventre, je veux juste gommer ces courbes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: chirurgie de la silhouette

Messagepar PauSG » 29 Août 2017 10:20

LE Dr Garramone aux USA qui fait énormément de mammec propose une chirurgie de ce type: http://drgarramone.com/surgery-types/

En France, je n'ai pas connaissance de mecs ayant fait ce type d'opé (qui se résume à des liposuccions en fait), surement parce que leur caractère esthétique fait qu'elles ne sont pas remboursées.

Si tu prends ou que tu as l'intention de prendre de la testo, ca vaut le coup de laisser du temps à la testo de faire son boulot. Ca prend du temps, mais ca peut vraiment faire une grosse différence.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Messagepar Bluepoppy » 29 Août 2017 10:57

Je sais que B. à Lyon la propose pour les cuisses/fesses (lipposuccion), il m'avait demandé si ça m'intéressait lors du rdv de prise de contact, et comme j'ai dit que potentiellement oui, il m'a examiné et dit que c'était pas la peine, la testo et un peu de sport suffiraient. Donc je l'ai trouvé assez honnête pour le coup.

L'OursonQueer
Galet
Galet
Genre : Masculin-Queer
Hystérectomie : Oui

Messagepar L'OursonQueer » 29 Août 2017 21:29

Effectivement le Dr B. propose ce genre d'opérations. Si mes souvenirs ne me font pas défaut, il me semble qu'il pratique aussi la liposuccion au niveau des hanches.

Je te conseillerai, comme le disait PauSG d'attendre que la répartition des graisses se fasse sous testo (si tu es hormoné ou si souhaite l'être bien sûr ^^). Je ne sais pas quelle.s partie.s de ton corps tu caractérises comme féminines, mais peut-être (et si tu en as la possibilité) que de faire du sport/de la musculation pourrait t'aider à donner un aspect plus carré, plus masculin à ta silhouette. Par exemple j'ai musclé un peu mes épaules pour donner un aspect plus droit/plus fin à mes hanches.

Nobodys_son
Gravier
Gravier

Messagepar Nobodys_son » 27 Sep 2018 22:02

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant fait une chirurgie de la silhouette (lipo) en relation avec une dysphorie au niveau des hanches et fesses, que ce soit avec le dr. B ou tout autre chirurgien.

J'ai effectivement connaissance de ce type d'opé aux états unis mais il faut compter facilement 6000/8000$. Même si cette opération n'est pas remboursée en France, elle sera dans tous les cas moins chère.

Personnellement je suis sous t depuis 4 ans, cette décision est réfléchie et je souhaite donc faire le bon choix.

Merci

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »