Questions sur ma transition médicale

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Questions sur ma transition médicale

Message par BecomeCharli » 02 mars 2024 16:28

Salut tout le monde, ça fait très longtemps que j'ai pas publié ici ><
Je me pose énormément de questions sur ma transition en terme d'hormones en ce moment
J'ai peur d'aller " trop loin " physiquement et avoir une trop forte expression de genre masculine ( ça va faire 2 ans d'hormones en mi mai )
Je me concidère comme non binaire donc ça soulève pleins de choses dans mon esprit
J'ai réussi à guérir de certaines de mes dysphories quand je suis avec mes ami.es et dans des endroits safe telles que mettre du verni, me maquiller, mettre des habits dit " féminin " ( au yeux de la société car rien n'est genrer ), mettre des boucles d'oreilles et ça me fait un bien fou d'être plus moi même dans ces moments là
Bref, je n'ai aucun regret concernant ma prise d'hormornes donc pas de jugement dessus SVP
J'aime beaucoup d'effet que j'ai et que j'aimerais garder mais par exemple je perds beaucoup de cheveux et ils sont devenus plus fin et j'ai peur que ça soit pire avec le temps vu les gênes que j'ai selon les dire de ma mère ..
Je vois mon corps qui change, avant mes formes me faisait de la dysphorie mais là quand je vois que j'ai un cul plat moche, des jambes toute droite sans forme je me reconnais pas ( pas logique vous allez dire >< )
Ou le fait d'être quand même plus sanguin qu'avant ou moins réussir à exprimer de la tristesse en pleurant ou être plus facilement " froid "
Au boulot je me présente comme étant garçon par sécurité et pour être " tranquille " aux yeux des gens pour pas avoir de questions intrusives.
Du coup je suis " intégré "en tant que gars avec des paroles qui me choque envers moi même dont je n'ai pas été confronter avant car personne ne comprennait que j'étais en transition " masculine " on va dire comme ça
C'est des trucs sexistes et degueu envers les femmes et on me mets dans les conversations, ou on me dit " hein entre couilles on peut se montrer ce qu'on a dans le pantalon" ( pour être poli je ne dirais pas lesm ots employés vraiment)
Et je ne veux pas faire partie de ce monde là qui me dégoutte des fois et me mets mal à l'aise sans savoir quoi répondre dans ces cas là ..
J'ai lu quelques trucs sur le fait d'arrêter les hormones et j'ai peur que certaines effets partent et me redonne une apparence plus " féminine " comme le visage car j'ai des traits très fin à la base et là ils sont un peu plus " dur " mais ça va encore
Ce n'est pas très construit comme message désolé d'avance j'ai beaucoup trop de questions et j'ai besoin d'en parler avec des gens qui vivent la même chose que moi ou la vive en ayant arrêter la T par exemple
Je ne veux forcer personne à en parler bien sur juste je suis ouvert aux MP pour échanger si quelqu'un veux bien m'aider avec tout ça :)
Merci d'avoir lu jusqu'ici si vous avrez eu le courage xD
Prenez soin de vous surtout

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur ma transition médicale

Message par John » 02 mars 2024 17:43

*normalement* (parce que c'est différent pour tout le monde), si tu arêtes la T, ta voix ne redeviendra pas aiguë si tu as mué. Tu devrais garder au moins en partie ta pilosité si tu en as mais ça peut s'affiner.
La perte de cheveux devrait ralentir/s'arrêter. La répartition des graisses va se refaire dans l'autre sens.

Il y a beaucoup de choses dans ton message, notamment lié à la perception que les autres ont de toi.
Je pense que ça va te demander un certain travail de démêler ce que tu attends de toi, des autres, et aussi comment le mettre en œuvre.

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur ma transition médicale

Message par BecomeCharli » 04 mars 2024 09:55

Oui on m'avait quelques trucs sur la voix, que peut être elle peut remonter mais pas beaucoup comme la mue est deja passée par là
Pareil les poils qui sont plus fin mais on peut pas les perdre, juste ils se verront moins je pense comme tu dis
Du coup je vais rattraper les hanches que j'avais avant ?

Oui je vais voir une psy semaine pro car j'ai besoin de travailler sur beaucoup de choses et voir avec ma médecin mais je voulais d'abord avoir du vécu de gens

Merci de ta réponse

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur ma transition médicale

Message par John » 04 mars 2024 10:14

C'est vraiment compliqué la non-binarité, surtout quand on peut pas être out .. j'ai la chance d'être dans un environnement safe y compris au boulot, mais c'est vrai que devoir faire des choix qui potentiellement peuvent me mettre en danger le reste du temps c'est usant (notamment l'utilisation des toilettes).

Du coup, oui, tu vas probablement reprendre des hanches, après ça dépend aussi de ta masse musculaire (dont tu vas perdre une partie aussi). Après c'est toujours pareil y'a plein de facteurs..

Moi j'ai un peu peur, maintenant que j'ai commencé les hormones, de pas pouvoir arrêter.

BecomeCharli
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 07 déc. 2022 08:48
Localisation : TOURCOING
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur ma transition médicale

Message par BecomeCharli » 05 mars 2024 10:05

Je suis out mais juste entre ami.es et dans le perso mais même en dehors dans la rue ou dans le métro j'me tape des regards juste pour un détails mais bref j'suis pas le seul :/
Ouais c'est ça c'est pour ma sécurité que je fais certains choix comme toi

C'est compliqué de savoir si je vais tout perdre ou pas , puis c'est aussi au niveau du visage si il redevient comme avant ça va être trop " fin " et je sais pas si ça va tout " annulé " l'entre deux que j'arrive à avoir un peu là ..

Tu ne sais pas non plus si à terme tu vas aller trop loin ?
Tu as commencé y'a combien de temps ?

Répondre