A la quête de l'amour

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Lorian
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023 13:16
Situation : Trans
Pronoms : il
Contact :

A la quête de l'amour

Message par Lorian » 11 déc. 2023 20:16

Salut à toutes et à tous,

Je suis un homme trans et je me lance dans la quête de l'amour. J'aimerais avoir des conseils ou entendre les expériences d'autres personnes ou de ceux qui ont des proches dans la même situation sur comment naviguer dans le monde des rencontres amoureuses. Comment abordez-vous les rencontres, la communication de votre identité de genre, et les défis spécifiques que cela peut impliquer ? J'apprécierai beaucoup vos conseils ou partage d'expériences.

Je remercie à l'avance tous celles et ceux qui pourront m'éclairer un peu !

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: A la quête de l'amour

Message par LeSautelutin » 20 janv. 2024 20:58

Hello !

Alors mon retour d'expérience.
À ce jour j'ai eu deux relation amoureuses. La première c'était avec une personne non-binaire, rencontré par hasard sur paris, après avoir posté un post sous quoi je cherchais un binder d'emprunt pour un shooting photo. Et voilà, on a directement grave accroché. Après, la relation n'a pas duré, car à distance et le covid nous est tombé dessus. La relation n'a pas survécu 5 mois sans se voir, alors qu'on s'était daté en réel que deux jours.... bref. Cela arrive.
Mais bon, la transidentité était directement sur la table, et n'a posé aucun souci. J'avoue que j'ai adoré la partie caline avec cette personne, car je me sentais juste une personne dans ses bras, sans aucun jugement.

Ma seconde relation... bon je suis divisé dessus, car on est séparé depuis 1 mois, après 5 mois de relation et la rupture était très soudaine et violente... mais à priori cela n'a eu aucun lien avec ma transidentité (mais d'autres trucs, du moins, vu qu'elle m'a balancé tout ce qui allait pas chez moi à la rupture, sauf cela, je peux plutot assurer qu'il y avait aucun lien).
Mais bref, on s'est rencontré à une soirée... ce qui a emmené qu'elle est venue passer une semaine de wooffing chez moi, et elle m'a déclaré sa flamme en fin de semaine (elle habitait à 10min de chez moi).
Par rapport à ma transidentité, vu qu'elle me plaisait beaucoup, j'avoue avoir hésité de base à lui le dire... sauf que le second jour on a commencé à parler de mon passé et vu que la transidentité est quand-même une grosse partie de mon passé je me suis retrouvé coincé assez vite dans mon histoire. J'ai donc sauté le pas, et le lui en a parlé. Elle est hétéro, s'y connaissait que très vaguement, mais cela n'a posé aucun problème.
Au contraire, vu qu'elle aimait pas trop le sexe pénétratif, mon absence de bite et donc moins de pression là-dessus, lui convenait très bien ! Elle m'a avoué qu'elle aurait certainement du mal avec ses prochains gars par rapport à cela. Donc ouaip, même pour les femmes hétéro, cela peut être un sacré plus !
Et sinon, ben elle n'a jamais été mal-à-l'aise avec mon corps, et si la relation n'a pas duré, j'avoue être tellement moins dysphorique après m'être fait aimé de la tête au pieds, littéralement, par une femme qu'attiré par les hommes. C'était vraiment valorisant, en tant que mec trans.
Ah et en plus je faisais 12cm de moins qu'elle !

Voilà !

Mais bref, j'avoue que sinon je dirais que si le coté trans est un problème, mieux faut pas sortir avec la personne en question, pareil si iel a des préjugés. Donc autant en parler de manière détendu avant de trop commencer à flirter. Au moins c'est comme cela que je fais :)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Répondre