CO à mes soeurs

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

CO à mes soeurs

Message par ciit » 27 mars 2017 23:16

J'ai décidé cette semaine de faire mon Co à mes deux soeurs restantes histoire des habitués avant que ma voix change.

Première soeur Ev. (elles habite loin) je le fais par SMS elle me répond "ha ouai?!" Puis plus de réponse pendant plusieurs jours. Et tout à coup elle m'envoie qu'elle a besoin de moi. Pour faire une affiche publicitaire de 3 mètres (totalement gratuitement bien sur) le tout en me donnant des petit "surnom affectueux" au féminin. ça me fait clairement chier mais comme je veux jouer profil bas j'accepte.

Aujourd'hui deuxième soeur El. Pareil un SMS
Et elle me répond " temps que tu es heureuse" (réponse en demi-teinte par top) sauf que par-derrière elle a bien craché sur moi...disant que c'était n'importe quoi qu'elle voulait bien acceptée que je sois lesbien mais pas que je sois un homme. Que j'étais une femme et qu'il fallait que je l'accepte. Elle en a parlé à Ev. Et qu'elles sont toute les deux d'accord sur le fait qu'elle ne n'accepteront jamais.

J'ai passé ma journée sur son affiche et je l'ai un peu en travers de la gorge. Mais si je l'ouvre ce sera moi le méchant toujours agressif blablabla.

Je déteste ce côté de ma famille...on me tolère alors je dois être heureux fermé ma gueule et faire leur quatre volontés. Je me sent comme un paillasson...

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: CO à mes soeurs

Message par Msora » 28 mars 2017 14:05

Plein de soutiens ... Tu sais au début les gens ont du mal a s'y faire, mais je suis (quasi) sûr que dans quelques mois ça ira mieux, et qu'elle comprendront.

Par contre pour l'affiche c'est pas cool, envoi lui cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?annotatio ... 9_O-Kbt3s0
(Je connais aussi, sous prétexte que """"faire des dessins c'est pas un vrai métier"""""" (c'est ce que les gens se disent) bah tu dois pas te faire payer... Je déteste les gens comme ça ...)

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: CO à mes soeurs

Message par ciit » 28 mars 2017 16:31

merci :( je me sens bien déprimer après ça...
oui je connais la vidéo elle est très bien ^^ malheureusement même avec un autre métier ils me demanderaient de le faire gratuitement "pour la famille". en général ça passe mais quand je sais ce qu'elles disent de moi j'ai beaucoup plus de mal...

je pense aussi qu'elles changeront d'avis mais ce sera long et pas avant avoir complètement fait ma transition :(

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: CO à mes soeurs

Message par Wojtek » 28 mars 2017 20:59

Tu peux expliquer que même pour la famille tu ne travailles pas gratuitement, parce que ça dévalorise ton taf. En tant que graphiste illustrateur, j'ai aussi plein de demandes de travail gratos. C'est non à chaque fois, quelle que soit la personne, en lui expliquant gentiment pourquoi c'est non (mais intérieurement ça m'énerve et m’attriste).
Mais par contre pour les potes j'accepte le troc, si la personne a des compétences qui m'intéressent alors on peut s'arranger.

Après pour le CO à tes sœurs c'est un peu navrant ouais... Mais peut-être que ce n'est qu'une question de temps, courage !

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: CO à mes soeurs

Message par ciit » 28 mars 2017 22:31

dire non ce serait pire que mon CO (et je déconne pas) je vous raconte pas le drame qu'il y a eu les jours ou j'ai dit "plus tard peu être" (j'ai fini a la porte pour une journée)
je suis triste de leur réaction mais je suis heureux aussi! j'ai plus de compte en rendre à personne. Ma famille le sait, maintenant qu'il accepte ou pas je m'en fous.
j'ai fait cette stupide obligation sociale qui demande de prévenir XD

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: CO à mes soeurs

Message par Wojtek » 28 mars 2017 23:46

Et si à ton tour tu faisais exprès de lui demander un truc ? Je sais pas si c'est possible, mais juste pour qu'elle se retrouve dans la même situation que toi à devoir passer du temps sur une chose qui lui rapportera rien. D'autant que si elle refuse là tu pourras bien lui signaler qu'elle t'a pris pour un con.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: CO à mes soeurs

Message par Bluepoppy » 29 mars 2017 13:18

Sérieusement ? Tu as fini à la porte ? u_u
Elles ont quel âge tes soeurs pour info ?
Moi c'est aussi vis à vis de mes soeurs que le CO est le moins bien passé, mais la situation est un peu particulière vu que ce sont mes demis-soeurs et qu'elles sont plus âgées, du coup on a jamais vécu ensemble et notre relation est relativement distante...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: CO à mes soeurs

Message par PauSG » 29 mars 2017 14:32

Est ce que tu sens que l'une des deux est moins fermée que l'autre? Parce que la en plus elles risquent de se bourrer le chou mutuellement...

Bon courage en tout cas, te laisse pas faire ;-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: CO à mes soeurs

Message par ciit » 29 mars 2017 15:28

PauSG a écrit : Parce que la en plus elles risquent de se bourrer le chou mutuellement...
c'est ce qu'elles font XD
Bluepoppy a écrit : Elles ont quel âge tes soeurs pour info ?
Moi c'est aussi vis à vis de mes soeurs que le CO est le moins bien passé, mais la situation est un peu particulière vu que ce sont mes demis-soeurs et qu'elles sont plus âgées, du coup on a jamais vécu ensemble et notre relation est relativement distante...
j'ai un "demi frère" mais seulement depuis un ans. on a jamais vécu ensemble aussi alors je ne ressent pas le besoin de le prévenir.
j'ai une soeur de 25 ans, une de 19, une de 17 et une de 16
c'est celle de 25 et 19 qui pose problème. les deux autres n'ont aucun problème avec.

je savais que celle de 19 aller être difficile mais je suis un peu plus surpris par celle de 25...je pensais que ce serait 16 qui aller mal réagir.

pendant que j'étais en train d'écrire ça m'a mère et arriver et on a parler de leur réaction. elle dit aussi que ça leur passera.

c'est la première fois que je parle vraiment de ça avec elle. et ça a fait du bien de la voir aussi ouverte comme on en parle par j'étais plutôt mitigé sur ce qu'elle pense. elle dit qu'elle n'a pas réagi parce que ça n'avait jamais été une surprise et en plus elle a eu 7 ans pour se faire à l'idée que je changerais pas

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: CO à mes soeurs

Message par Mickaël » 26 avr. 2018 15:08

Personnellement j'ai trois soeurs, une plus âgée et les autres plus jeunes. Je ne parle plus à l'une d'elle mais je vais annoncer ce week-end aux deux autres que j'entreprends une transition FtM. Nous ne nous voyons que trois ou quatre fois par an. J'espère qu'elles réagiront bien, ainsi que leur mari. Ce sont quand même mes soeurs. Si ce n'est pas le cas tant pis pour elles. Je coupe les ponts et j'avance. Je dis cela car j'ai toujours fait le maximum pour aider mes parents, décédés à ce jour, et mes soeurs. Par contre personne ne s'est jamais soucié de moi, de savoir pourquoi je n'allais pas bien parfois. On me considère comme le pilier de la famille car j'ai pas mal réussi ma vie professionnelle et que j'ai du caractère.
Maintenant c'est fini. Je pense enfin à moi car si je suis bien dans ma vie professionnelle, ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne les autres aspects de mon existence. Vivre seul depuis tant d'années ce n'est plus possible. Je ne sais pas si ma transition aidera de ce côté là mais au moins je serai moi même.
Je trouve cependant très décevant de ne pas être compris de sa propre famille et je souhaite bon courage à ceux qui en souffrent.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre