Conseils vestimentaires

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Conseils vestimentaires

Message par Wojtek » 11 févr. 2017 20:45

Je voulais au départ mettre ce sujet dans HS mais finalement je pense qu'il sera mieux ici.

Ça part d'une question personnelle mais le but est d'en faire ensuite un sujet général pour que chacun puisse y trouver des conseils vestimentaires.

Alors voilà, je suis convié à un mariage et ça m'amuse assez de devoir me saper complètement différemment de d'habitude. Mon style de tous les jours se rapprocherait à peu près du look punk / grunge, autant dire que ça convient pas des masses pour un mariage ^^
J'ai pas envie de m'habiller en full costard, (j'aime pas du tout les pantalons de costards) mais un p'tit style vintage me plairait bien avec juste un élément de tenue un peu décalé/original, à savoir ces chaussures que je trouve super : https://www.new-rock-france.com/chaussu ... 49782.html

Pour le reste j'ai pensé à un jean noir pas slim mais assez étroit quand même, chemise blanche ou bleu ciel, gilet sans manche marron (veston c'est ça qu'on dit hein) et nœud pap. Je sais que je dois pas dépasser 3 couleurs mais j'suis pas sûr de moi pour assortir tout ça.

Si parmi vous il y en a il sont calés en mode et peuvent me donner leur avis autant sur les couleurs que la tenue, je veux bien !
Je suis pas grand (1m65), mince mais musclé quand même (ectomorphe a priori) et le bassin plus étroit que les épaules.

Avatar du membre
Austin/Aka
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Conseils vestimentaires

Message par Austin/Aka » 12 févr. 2017 21:31

Je peux pas trop t'aider, mais ces chaussures sont juste sublimes. Alors fait moi plaisir, prends les et ne porte plus que celles là jusqu'à usure complète de la semelle. (Comme ça en plus tu rentabilises les 131€, si ça c'est pas génial-le-plan-du-siècle, moi je sais pas) :lol:

C'était mon conseil mode du jour. Ravi d'avoir pu t'aider. ;)
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Avatar du membre
Even-Kun
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2017 14:12
Localisation : Nancy, Lorraine
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Conseils vestimentaires

Message par Even-Kun » 13 févr. 2017 01:17

Hey, je viens donner deux-trois conseils :p Déjà en general puis pour toi en particulier ^^
Alors il a la règle des trois :
-Ne pas dépasser trois couleurs différentes ET ne pas dépasser trois couches de vêtements (en haut).
Ensuite il faut pas faire du ton sur ton, je m'explique : si on souhaite mettre un T-Shirt et un gilet ouvert, il faudra mettre un T-Shirt clair et un gilet plus foncé, mais pas l'inverse ^^
Voila pour les "regles de base" :p

Ensuite pour toi particulierement :
-Avec ce genre de bottines (qui sont d'ailleurs magnifiques), le mieux aurait été de mettre un jean slim, mais vu que tu n'aimes pas ca, je te conseillerais plutot un pantalon Chino brun, de la meme couleur que ton veston, avec donc une chemisr claire en dessous, plutot blanche, car le brun et le blanc se marient vraiment bien.
Attention par contre avec le noeud pap, tes trois couleurs sur cette tenue etant le brun, ke blanc et le bleu des bottines, il faudrait mieux prendre un noeud qui rappel le brun, mais si tu veux de l'extravagent, tu peux y aller avec un bleu :)
La troisieme couche ici serait un blouson de ton choix, dans les bons tons de preference :p

Voilaaa c'est mes conseils, et je precises pour les personnes bindees que le binder ne compte pas comme une couche de vetements ^^

J'espere t'avoir aidé :) bonne soiree
I didn't realize who I was until I stopped being who I wasn't.

Be proud of who you are,and not ashamed of how someone else sees you.

Some mens have vaginas, go over it~

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Conseils vestimentaires

Message par Wojtek » 13 févr. 2017 11:56

Alors la règle des 3 couches de vêtements je ne savais pas ! Bon vu que le mariage sera au printemps ça devrait aller mais c'est bon à savoir, merci ! Et le ton sur ton je pensais que c'était uniquement pour les cravates / nœud pap. Du coup ça me permet d'y voir un peu plus clair.
Even-Kun a écrit :Avec ce genre de bottines (qui sont d'ailleurs magnifiques), le mieux aurait été de mettre un jean slim, mais vu que tu n'aimes pas ca, je te conseillerais plutot un pantalon Chino brun, de la meme couleur que ton veston, avec donc une chemisr claire en dessous, plutot blanche, car le brun et le blanc se marient vraiment bien.
Alors je vais être chiant mais j'aime pas trop le brun comme couleur de pantalon, je sais pas si c'est possible de rester sur du noir, je sais que c'est chiant à assortir, surtout qu'il faut pas qu'il y en ait trop.
Austin/Aka a écrit :Je peux pas trop t'aider, mais ces chaussures sont juste sublimes. Alors fait moi plaisir, prends les et ne porte plus que celles là jusqu'à usure complète de la semelle. (Comme ça en plus tu rentabilises les 131€, si ça c'est pas génial-le-plan-du-siècle, moi je sais pas)
Hé hé c'est la première chose que j'ai achetée, en plus ça tombe bien, il paraît que pour penser une tenue, c'est bien de commencer par choisir les chaussures et faire le reste en fonction (enfin c'est ce que j'ai lu).

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Conseils vestimentaires

Message par Mr. K » 13 févr. 2017 13:12

Juste en passant, ton sur ton, c'est de même couleur, à intensités variées (un camaïeu quoi, en gros) pas une histoire de clair sur sombre ou l'inverse.

Bon niveau mariage, il y a une règle : ne pas être plus repérable que les mariés. Donc pas 50 pièces excentriques, ici, on a les bottes donc. Le noued pap est bien rentré dans les moeurs, donc ça passera pas pou une pièce excentrique (sauf s'il est vert à pois roses bien sûr)
Voir la saison aussi, on s'habille pas pareil s'il fait chaud ou froid, même si la mode masculine tend à te faire te cailler le cul en matière d'élégance.

Je vois pas leur couleur, mais je note qu'elles sont bleues. Tu peux opter pour du gris, du brun ou du noir. Pour un mariage, un fut gris rendrait bien. après, ça dépend de toi aussi et de ce que tu souhaites porter/reporter.

Normalement, pas de jeans, mais un pantalon. Après, le jeans passe bien quand même aujourd'hui, ça dépend de si tu fais ton mariage chez Marie-Agnès-Chantal de la Poule au Pot ou pas. Après, faut voir qu'en style vintage, tu peux même te radiner avec des jeans bruts, un gilet gris/beige, une chemise à petits carreaux bleus et une cravate dans les mêmes teintes que le gilet (un ton en-dessous) Ou encore opter pour le pantalon noir / bretelles noeud pap. (mais pas de bretelles sur des jeans)

Bon, sur les contraintes godasses/jeans. Alors c'est là que c'est drôle, c'est que j'ai les mêmes que toi. Basiquement, (3615 My life) mes problèmes articulaires font que je supporte très peu de chaussures, donc je fais toujours les mariages baptêmes avec des bottines genre rangers soft, et je ne peux anatomiquement pas porter de pantalon de costard, c'est ouf, mais c'est comme ça. Dernier mariage que j'ai fait, ça donnait donc bottines, jeans noirs, chemise blanche (Hast en fait des très bien, bien coupées, et qui marchent bien sur sur nos genres de taille/physique, pas chères pour la bonne qualité, et très contemporaines), ceinture sobre, veste et cravate noirs. Bon, si je portais ma sacoche, ça faisait contrôleur SNCF, mais godasses + cheveux longs + canne (à l'époque) ça faisait too much niveau détail original pour en faire plus sur le look (cf la règle d'or des mariages).

Niveau veston qu'il soit marron avec une veste noire ou jeans noir, ça reste à voir. Avec un veston gris tu risques bien moins le risque de mauvais accord, et ça collera aux godasses plus que le marron (à noté que pour moi, soit tu fais full marron avec les godasses et éventuellement rappel sur le noeud pap, soit tu oublies le marron si tu n'as qu'une pièce, sinon tu auras trop de couleurs différentes)

A savoir maintenant si c’est un mariage prout prout ou pas. Sinon en terme de physique comme de personnalité, tu peux un peu tout te permettre (je dirais même qu'en terme de personnalité, si tu va à un mariage d'amis et que tu es trop lisse, ça va leur faire tout bizarre ^^)
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Conseils vestimentaires

Message par Wojtek » 13 févr. 2017 13:34

Ouaip, les grolles sont bleues , mais bleu très désaturé, donc effectivement du gris pourrait être pas mal avec ! Et comme un abruti j'avais pas pensé à un gilet gris, pourquoi pas du coup.
Mr. K a écrit :ça dépend de si tu fais ton mariage chez Marie-Agnès-Chantal de la Poule au Pot ou pas
:lol: :lol:
Le mariage c'est vraiment des gens que je connais bien, des potes féministes (donc niveau ouverture d'esprit autant dire que c'est pas du conservatisme crasse) alors je sais qu'on a pas besoin d'être ultra formel et qu'on peut prendre des libertés. L'important pour moi c'est de montrer que je me suis cassé le cul a bien m'habiller pour ce jour précis, par respect pour les mariés, tout en étant à l'aise dans le style choisi.

Hum du coup je pense à ça, avec les chaussures bleu-gris : jean noir, chemise blanche, gilet gris s'approchant de la teinte des grolles, et nœud pap noir (il paraît que c'est autorisé sur une chemise banche). Je mettrais bien une pochette sur le gilet, mais là faut que je vois si on doit l'assortir au nœud pap ou à un autre élément.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Conseils vestimentaires

Message par Mr. K » 13 févr. 2017 13:43

On l'assortit plutôt aux chaussures, mais sur des teintes du style gris ou noir, ça ira, le noir aura l'avantage d'être plus facilement réutilisable, je dirais et d'être davantage du même ton parce que trouver la même... (ohlàlà... oui... je vais faire la blague... !!!) la même... nuance de gris ! *cymbale*, ça va être chaud.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Conseils vestimentaires

Message par PauSG » 13 févr. 2017 16:20

Mr. K a écrit :parce que trouver la même... (ohlàlà... oui... je vais faire la blague... !!!) la même... nuance de gris ! *cymbale*, ça va être chaud.
K, tu sors :mrgreen:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Conseils vestimentaires

Message par Wojtek » 13 févr. 2017 16:25

:lol: (y) Je valide cette fabuleuse blague !

Bon, c'est cool je vois mieux comment je peux me saper. Je vais quand même attendre d'avoir reçu les shoes et d'être sûr qu'elles me vont. J'ai reçu un mail comme quoi leur fabrication était en cours, en fait ils fabriquent à l'unité selon les demandes, c'est la classe quand même ^^ (d'ailleurs ça fait chier que ce soit pas obligatoire de mettre dans quel pays sont fabriqués les chaussures ou vêtements, sans ça c'est compliqué d'acheter à peu près éthique).

Merci les gens pour vos conseils !

Avatar du membre
Austin/Aka
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Conseils vestimentaires

Message par Austin/Aka » 13 févr. 2017 21:22

/HS : J'ai pas compris la blague, mais comme elle avait apparemment l'air très drôle: :lol: HS\

Est ce que tu as les cheveux colorés? Je viens d'y penser en lisant les "règles des couleurs", si c'est le cas c'est pas aussi à prendre en compte?
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Répondre