Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Yado
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Yado » 24 mars 2019 18:37

Gagné Ari ça m'a fait sourire et donné envie de partager.

Je vais chez l'orthoptiste (gros problème d'yeux d'ailleurs je peux moins bien lire sur internet ça m'embête pas mal)

- mon ordonnance est à M. PRENOM M NOMDEFAMILLE
- ma carte vitale est à ANCIEN PRENOM et 2

Je lui dis que les deux concordent pas, elle me dit :

"ah oui, les changements de civilité je sais ce que c'est"

et là : gros choc je me dis aww une meuf trans !!
et en fait, après j'ai compris qu'elle parlait des changements de nom lié à un mariage ou j'sais pas quoi,

AH AH AH

et elle me dit "ah oui non vous c'est le prénom"

j'ai trop ri intérieurement et elle a fait ZERO mention à ma transidentité :)

MlleWilliam
Galet
Galet
Genre : FtM
Pronoms : il

Message par MlleWilliam » 27 mars 2019 14:04

Aujourd'hui je suis allé refaire ma carte d'identité en compagnie de ma mère. Malgré le fait que ma mère me genre au féminin pendant tout le rendez-vous, la personne de la mairie m'a genré au masculin immédiatement. J'étais trop content !

Yado
Galet
Galet

Message par Yado » 28 mars 2019 16:29

Ah bah c'est une nouvelle qui fait plaisir William ! :)

MlleWilliam
Galet
Galet
Genre : FtM

Message par MlleWilliam » 30 mars 2019 08:14

J'adore les gosses

L'ami de mon frère (environ 7ans) à mon frère: Mais c'est... ta sœur ou ton frère ?
Mon frère (7 ans): Mon frère
L'ami de mon frère: Aaaaah, mais ta mère elle dit que c'est ta sœur

Cette petite discussion m'a bien fait marrer. Et après on dit que l'on perturbe les enfants. Pas du tout, on les rend même plus tolérant que les adultes

Kain
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Message par Kain » 01 avr. 2019 12:49

Victoire personnelle que j'ai envie de partager.

Première recherche d'emploi depuis que j'ai (re)commencé ma transition. J'ai mis mon CV à mon prénom "de naissance" (qui est un prénom à coucher dehors, 'faut admettre). Je me présente à l'entretien d'embauche, et la patronne me regarde et me dit "c'est quoi ce prénom, j'ai jamais entendu ça!".
Du coup je lui explique que je suis un homme trans (et que mon changement de papiers ne sera fait que dans 3mois seulement) et qu'en général, on m'appelle plutôt [prénom M]. Et sa réaction: "Ahh! Oui et bien on va utiliser [prénom M], utiliser l'autre c'est n'importe quoi!". lol
J'ai été en formation de remise à niveau pendant 35 heures cette semaine, et directement, elle a dit aux deux autres employés avec qui je suis que j'étais un garçon appelé [prénom M]. Du coup, tout le monde me genre au masculin et pense que je suis un homme cis.

Et aussi, depuis deux mois, je n'ai plus jamais eu un seul "mademoiselle" ou "madame". Les gens me genre naturellement au masculin, et le "monsieur" est direct. Après seulement 4/5 mois de THS... Même si j'ai une dysphorie atroce au niveau du torse et mon visage, je passe bien.
Et tout ça me rend très heureux! J'ai l'impression de revivre.

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Message par PauSG » 01 avr. 2019 16:32

C'est cool, et en même temps je suis choqué que la meuf se permette de cracher sur ton prénom F, même si sur ce coup ca t'arrange, c'est un sacré manque de respect!

Bravo pour le boulot! (y)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Kain
Gravier
Gravier

Message par Kain » 01 avr. 2019 17:29

Merci PauSG. =)

Ouais, d'habitude, les gens sont plutôt en mode "oh c'est joli, et c'est raaare" en voyant mon prénom F. Ça a beaucoup eu tendance à m'agacer tout au long de ma vie, vu que je l'ai toujours haï. Ma mère me disait que c'était le prénom d'un pape (donc M, et famille chrétienne jusqu'au bout des ongles) pour me rassurer, mais bof, ça m'a jamais vraiment convaincu. Enfin, elle était mignonne comme tout ma mère quand même, je lui en ai jamais voulu, surtout qu'elle m'a toujours soutenu, du début jusqu'à la fin.
J'avais encore jamais vu quelqu'un cracher sur mon prénom F, bon c'est clair que dans les faits, c'est pas terrible, mais dans mon cas ça m'a bien fait marrer. Je travaille dans un magasin de proximité (indépendant), et la patronne est vraiment chill/relax. Ultra spontanée en revanche, oui, ahah.

Et puis bon, pour rajouter quand même une autre "anecdote" qui me rend vraiment heureux:
J'ai rencontré un mec et on est ensemble depuis début Décembre. Un gars adorable, très doux, qui a zéro préjugés sur les personnes transgenres. Lui-même avait pensé à être MtF (faire une transition) à un moment donné, mais vu qu'il se sent bien dans son corps ainsi, il s'en fiche, au final. Il est juste très efféminé (si je peux dire ça comme ça?). Et puis du coup, je suis content, je suis avec un gars qui me voit pas moins homme parce que j'ai pas de service trois-pièces, et puis on est arrivés sans soucis à trouver un terrain d'entente au lit, pour tous les deux. Ça fait plaisir qu'un homme gay qui a littéralement zéro attirance pour les femmes me trouve attirant, ça fait beaucoup de bien au moral.
Et puis on s'entend très bien. C'est marrant de se partager des expériences, du style, vu qu'il a pas mué, il se prend des "madame" parfois, etc. Bref, c'est le bonheur. Celui-là, je le garde!

Y'a tout qui rentre dans l'ordre.:mrgreen:

shamishia
Gravier
Gravier
Pronoms : Il iel lui

Message par shamishia » 02 avr. 2019 15:16

pour ma part, ce qui me gonfle, c'est qu'à chaque fois que tu demande à un professionel de t'appeler par ton new name, il sort tout le temps ''Mais tu sais, legalement, je peux t'appeler comme ça, mais je ne peux pas l'écrire dans le dossier''
tsé, ils nous le disent à chaque fois... c'est vrai ça, nous, on ignore que notre nom n'est pas encore changer, on a besoin de se le faire dire à chaque fois.... et surtout qu'on est pas con, ON LE SAIT!! Tout ce qu'on demande c'est de nous APPELER par tel nom...

Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça tape sur les nerfs de toujours entendre cette phrase.. et vous?

Shawn
Gravier
Gravier

Message par Shawn » 04 avr. 2019 01:08

A midi j'étais avec des collègues et y avait un nouveau arrivé lundi avec nous. (je ne suis pas out)
Il essayait de se souvenir de mon prénom et me dit "ha je sais plus, ça commence par un "E" je crois" .
Et là quelqu'un le coupe et lui dit "c'est Eugène !".
Ça m'a juste fait sourire, je me suis dis "si vous saviez" :roll: :lol:

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire
Pronoms : il _ iel

Message par P3RP73XU5 » 05 avr. 2019 16:26

Anecdote arrivée il y a 10 minutes...

Je suis chez mes grands-parents pour les vacances. Un ami de mon papi arrive, il nous dit bonjour, fait la bise à ma soeur et me sers la main en disant:
《Bonjour jeune homme.》
Je ne mis attendait pas du tout :shock:
Ma soeur déconcertée et puis la seulement mon papi nous présente. Bon ça n'avait pas l'air de le choquer que j'ai un prénom féminin et il n'y a pas eu le moment gênant de :
《Ah bah pardon, je suis désolé mademoiselle pardon...ect》.

Autre Infos: je ne portait pas mon binder (lessive oblige et douleur poitrine... :cry: ) et je ne suisbpas out...
C'est souvent quand je m'y atrends pas que des personnes me genre au masculin.

Répondre