Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
The best
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar The best » 08 Jan 2019 08:47

Je n'ai plus eu de Madame ni au tél..ni en visuel depuis 1 ans..4 ans hormonés...ma barbe commence à peine à arriver...je vais à la mairie avec ma compagne..et là...
-bonjour mesdames
-Non, c'est Monsieur
elle ne me regarde pas, me répond
-mouai excusez-moi
elle ose nous rappelez en criant
Mesdames, heu, pardon madame monsieur
ma compagne direct ma stopper car j'allai lui passer un savon..il ne faut pas exagérer non plus..je ne ressemble plus à une femme physiquement..la voix n'est pas vraiment super viril mais au tél ..j'ia monsieur...vive l'année 2019 commence par une connerie mdrr

Xander
Caillou
Caillou
Genre : M

Messagepar Xander » 13 Jan 2019 11:13

La dernière fois au boulot (où je suis connu comme Alex et bien au masculin, mais à part les chefs et ma soeur personne sait que je suis trans), un collègue me montrait comment on faisait les glaces en rouleau et il me fait "le mouvement c'est le même que quand tu te branles" et quand il a vu ma tête, il a fait "bah quoi tu te branles pas?"

C'est le premier milieu cis où je suis connu comme mec sans que les gens me connaissent d'avant, du coup j'ai grave pas l'habitude :lol:

Caligura
Caillou
Caillou

Messagepar Caligura » 22 Jan 2019 01:10

Depuis un moment, je commence à avoir de nouveaux des cheveux longs. Y a pas longtemps, je suis allé au magasin JULES. Les vendeuses cisgenres se sont foutu de ma gueule derrière mon dos en disant genre "C'est bien un garçon ? Il a des cheveux longs". Ça m'a saoulé mais j'ai rien dit sinon ça partirait en couille totale. Après, je suis allé voir une des vendeuses pour payer mon fichu pantalon soldé, et cette conne s'est trompée "Bonjour madame, heu monsieur". Elle aurait pu s'excuser, bon au moins, elle s'est rattrapée.

ZelosW
Galet
Galet

Messagepar ZelosW » 22 Jan 2019 09:42

C'est le genre de femmes qui pensent que les hommes aux cheveux longs sont gays xD Laisse tomber c'est des connasses
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder
Image

Phoenicia
Gravier
Gravier
Genre : Agenre
Pronoms : Iel

Messagepar Phoenicia » 22 Jan 2019 10:18

J'en ai eu une pas mal il y a quelques mois. Je travail pour une sorte de hotline et j'avais un utilisateur au téléphone. Il me demande mon prénom, je répond (prénom genré masculin bien entendu) et il me fait "un prénom comme ça pour une fille ?!" je lui dit "c'est ma voix qui donne cette impression" et il ose me sortir "vous êtes sûr ?". Non non crétin je sais pas...

Bref j'y ai eu droit deux fois à cette blague.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

ZelosW
Galet
Galet

Messagepar ZelosW » 22 Jan 2019 20:48

Ce soir je me suis fais sauté à la gorge sur un amino destiné aux Trans genre car j'ai osé utiliser le terme "Orientation Sexuelle" Je cherche encore ce que j'ai fais de mal ._.
Image

tremtrem
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Messagepar tremtrem » 22 Jan 2019 21:35

Un amino ? *pense aux acides aminés*

ZelosW
Galet
Galet

Messagepar ZelosW » 22 Jan 2019 21:50

C'est une application avec des tchat où tu peux partager ^^
Image

Caligura
Caillou
Caillou

Messagepar Caligura » 23 Jan 2019 00:32

ZelosW a écrit :C'est le genre de femmes qui pensent que les hommes aux cheveux longs sont gays xD Laisse tomber c'est des connasses

Honnêtement, je veux même pas savoir ce qu'elles pensent, peut-être qu'il y a rien à trouver dans leurs cranes, ça doit sonner creux.

Puis bon, je me dis que je devrais pas m'énerver pour ce genre de choses, même les mecs cisgenres aux longs cheveux ont ce genre de remarques déplacées. Sur ce coup-ci, je veux bien admettre que je suis sur le même bateaux qu'eux.

C'est totalement absurde de penser que les cheveux longs sont réservé aux filles. Chais pas, y 4-5 siècles, voire 10 000 mille ans en arrière, c'était peut-être beaucoup moins fréquent le fait que quelqu'un confonde le genre d'un.e inconnu.e à cause de ses looooongs cheveux ?!

nox02
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Messagepar nox02 » 23 Jan 2019 10:00

Effectivement, si on remonte dans le temps les hommes aux cheveux longs c'étais courant, que ce soit les samouraïs, les égyptiens, les vikings, et même les chevaliers, les rois de France, beaucoup porté les cheveux long/mi-long et on a pas remis leurs genre en cause. De toute façon tu auras toujours des clichés et des gens qui pensent comme ça.
En ce moment je suis a l'inverse de toi, je suis passé de cheveux très long a très court les gens de ma ville me dévisagent comme si j'étais un extra-terrestre et sans se gêner ils me fixent. C'est comme ça.
Pour l'anecdote d'hier: Mon garçon joue avec son petit frère et s'exclame: "moi je joue maman mais maman qui devient un garçon!" On dirais qu'il accepte bien mon début de parcours :lol: Et je reçoit toujours mes lettres impôts et mairie de naissance au nom de "Monsieur" suivis de mes deux prénoms de naissance, j'aurais pas besoin de changer de genre avec eux! :D

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »