Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Apeiron
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Apeiron » 23 Juin 2018 02:25

Ouais, je vois tout à fait la situation en tant que transboy androgyne.
Le truc avec ces zozos là, c'est qu'on ne sait jamais trop bien ce qu'ils cherchent au final...
Le : "je suis un mec" suivi d'un "je sais. Tu es belle" peut vouloir tout dire et rien dire. Par exemple "je sais que tu es né meuf et je te veux" ou autre chose...on ne sait jamais, c'est d'un pénible...
Enfin de toute façon, les types qui agissent comme ça sans aucun tact ni respect sont de gros c***
L'équivalent des hétéros pur souche qui draguent les nanas en les traitant de s***** dès qu'elles ne répondent pas à leur avance.

Foxtrot
Galet
Galet
Genre : Masculin

Messagepar Foxtrot » 23 Juin 2018 12:35

En soirée, je parle à un type du fait que je sois trans et il me dit "ha, du coup tu fais une transition garçon vers fille?"

Je suis toujours au début de mon parcours. C'est la deuxième fois qu'on me dit ça. J'ai décidé de le prendre comme un compliment.

MlleWilliam
Caillou
Caillou
Genre : FtM FtX

Messagepar MlleWilliam » 23 Juin 2018 19:41

Bluepoppy a écrit :Une anecdote pas cool et toute fraîche.

Je suis au bar d'un ami pour son anniversaire, y a un groupe d'amis qui jouent, j'ai rencontré des gens sympas, je suis de bonne humeur, je rentre à l'intérieur pour profiter de la chanson et payer au passage, il y a foule... Un mec random (30 40 ans ?) m'aborde "t'es encore là toi ?" "Bah oui... Toi aussi t'es encore là !" "Ouais moi je suis un pote à *patron du bar*" ... après un temps je souris "moi aussi !"
Là le type se rapproche et me fais "Tu es belle..." Je relève les yeux, genre doutant de ce que j'ai entendu (j'ai un bouc et je sors de ma mammec merde), je souris encore "Je suis un mec"
"Oui je sais. Tu es belle."
Okay. Bon, je souris, cherchant comment m'en sortir en plaisantant, je lui sors "Toi aussi... tu es belle." Il a toujours le sourire crispé et crispant, j'ajoute "Surtout les cheveux" (oui il est rasé de près et bien chauve). Là il fait mine de me toucher, je le repousse et je sors, j'entends un truc du genre "En vrai tu es dégueulasse". J'ai arrêté de sourire, marmonné "enculé" et levé les yeux au ciel. Un autre type (sympa en fait) m'a vu lever les yeux au ciel et m'a demandé si la chanson m'avait saoulé, ce à quoi j'ai cordialement répondu que pas du tout, j'aimais beaucoup, que c'était un classique etc. Dommage que j'ai pas pu l'apprécier jusqu'au bout.

Voilààààà.

Les gens n'ont aucun respect...

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Messagepar Bluepoppy » 23 Juin 2018 23:46

Pas sûr qu'il ait connaissance de la transidentité ou quoi que ce soit, j'ai plus l'impression que c'est un truc sale envers toute personne qui parait peu virile donc baisable ? Le mix pseudo avances + mépris quoi. Comme ça fait six mois que j'ai stoppé la testo je fais de plus en plus androgyne, et j'ai des remarques là dessus de temps en temps, genre on me mégenre et après on me dit "ah pardon on doit te le dire tout le temps mais tu as un visage super fin". En tout cas c'était un connard qui cherchait à me mettre mal à l'aise, et apparemment y a pas qu'avec moi qu'il a été relou.

MlleWilliam
Caillou
Caillou

Messagepar MlleWilliam » 03 Juil 2018 20:15

J'ai reçu des BD de Sophie Labelle (je ne sais pas si vous la connaissez) qui parle d’identité de genre. L'air de rien j'ai demandé à ma sœur si elle voulait les lires. Elle m'a dit (désolé pour la vulgarité): "Tu te fous de moi ? Tu sais très bien ce que je pense de ce genre de chose!" etc... Bref elle est toujours aussi intolérante. Le pire c'est que je ne me souviens même plus de ses arguments XD. Et tout ça pour un livre quand même :etude:

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme

Messagepar Kaghan » 12 Juil 2018 19:58

Ça fait un moment déjà que j'apprécie bien un mec. On est dans la même asso lgbt+ et je lui ai même proposé de sortir avec moi. Je crois même en avoir parlé un peu ici. Je sais pu ... Il m'avait dit non "parce qu'on est ami". Mais hier, çà deconnait un peu avec tout le monde. C'est habituel que ça rit et ça se moque gentiment entre membre. Je sais pu précisément comment on en est arrivé la ... Ça parlait de libido je crois. Le mec que j'aime bien à dit "Moi je baise n'importe qui ici Ya pas de soucis". Un autre, qui sait mes sentiments à répondu "Bah pourquoi pas Chris alors ?" Et ya eu un blanc. Ça a juste cassé l'ambiance. Et quand cet autre à reprit pour demander "C'est parce qu'il est trans ?" Bah le mec que j'apprécie à détourné les yeux et baissé la tête.

Je savais pas où écrire ça mais j'en avais besoin. J'ai du mal à pas pleurer depuis, et je m'isole dès que je sens que ça vient. Si venant de certains ce genre de comportement m'aurait rien fait ou juste énervé, là j'ai juste l'impression d'être détruit de l'intérieur. Et j'ai honte, je crois, de pas être né cis ...
Persévérance est fille de l'Excellence.

MlleWilliam
Caillou
Caillou

Messagepar MlleWilliam » 12 Juil 2018 20:18

Je suis allé faire mon inscription pour l'année prochaine au lycée, du coup ma surveillante a vu ma carte d'identité et m'a dit: "Ça te vas super bien les cheveux long". C'est fou comme de si petites remarques peuvent faire aussi mal

Aaron dissement
Gravier
Gravier
Suivi psy : Oui

Messagepar Aaron dissement » 15 Juil 2018 01:38

Kaghan a écrit :
Je savais pas où écrire ça mais j'en avais besoin. J'ai du mal à pas pleurer depuis, et je m'isole dès que je sens que ça vient. Si venant de certains ce genre de comportement m'aurait rien fait ou juste énervé, là j'ai juste l'impression d'être détruit de l'intérieur. Et j'ai honte, je crois, de pas être né cis ...

Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme

Messagepar Kaghan » 16 Juil 2018 15:48

Aaron dissement a écrit :Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|

Merci, la suite a çà j'ai préféré eviter le contact avec lui. Il dit qu'il comprend pas ma réaction et donc je me suis énervé. Et d'autre s'en sont mêlés. On m'a dit que j'étais agressif à cause de la T (j'ai eu mon injection mercredi). Ça m'énerve ce genre de réflexion débile, comme ci j'étais pas capable d'être tout simplement en colère contre quelqu'un, sans que ce soit un soit disant effet "secondaire" de mon THS.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Aaron dissement
Gravier
Gravier
Suivi psy : Oui

Messagepar Aaron dissement » 18 Juil 2018 19:42

Kaghan a écrit :
Aaron dissement a écrit :Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|

Merci, la suite a çà j'ai préféré eviter le contact avec lui. Il dit qu'il comprend pas ma réaction et donc je me suis énervé. Et d'autre s'en sont mêlés. On m'a dit que j'étais agressif à cause de la T (j'ai eu mon injection mercredi). Ça m'énerve ce genre de réflexion débile, comme ci j'étais pas capable d'être tout simplement en colère contre quelqu'un, sans que ce soit un soit disant effet "secondaire" de mon THS.

Ololo mais n'imp', c'est surtout un effet secondaire de sa connerie oui *gros palm face*.. Mais du coup c'est peut-être le mieux à faire, prendre tes distances, surtout si il comprend rien :/ courage dude

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »