Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Ange1818
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Ange1818 » 14 Juin 2018 20:16

Alors que je rage depuis une bonne heure pour réussir à modifier la mention "femme" sur mon compte YouTube qui semble me refuser ce droit car il est raccordé à mon compte Google qui a tous les droits mais qui, lui, est pourtant bien au masculin mais ne me laisse pas modifier ça sur YouTube en disant que je n'ai pas le droit d'accéder à la page (c'est à ne rien y comprendre - -'), ma mère m'entend râler à ce sujet. Je justifie mon attitude par le fait que cette mention au féminin me contraint depuis des mois à subir des publicités stéréotypées sur les épilations, maquillages et tout ce qui ne m'intéresse pas (c'est triste qu'il y ait tant de clichés autour du mot "femme"). Elle me lance un : "Mais n'oublie pas que tu étais une petite fille à ta naissance." sur un ton presque de reproche, avec un regard entendu sur le fait que je puisse me sentir homme comme elle me l'a déjà lancé. Oups.

Sinon, ma sœur a passé toute la semaine à se balader avec des bandeaux LGBT dans les cheveux et elle a même collé un ruban multicolore sur sa carte de lycéenne. Au cours de cette année, elle a sensibilisé avec succès bien des élèves de sa classe sur le sujet (ils ne connaissaient même pas le sigle "LBGT") et c'est vraiment super mignon de la voir s'impliquer à fond dans tout ça. ^^

P3RP73XU5
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire
Pronoms : il _ elle

Messagepar P3RP73XU5 » 21 Juin 2018 18:10

Je ne suis pas out aux près de mes parents mais j'essaie de discuter de la transidentité avec eux, de la non-binarité ect... Ils ont souvent des réactions blessantes même si c'est pas leur but (je leur en ai parlé). Je réfléchi parfois à une éventuelle mammectomie et j'ai posé la question à ma maman: excepterais tu de participer au règlement d'une mammectomie? Elle m'a répondu: Pour l'instant non, je ne veux pas participer à ta scarification. Demande à ton père. Je serait plus d'accord pour une réduction mammaire et et plus il ne sont pas si gros.
Je n'arrive pas à lui expliquer que se n'est pas juste une question de complexe, de mal être mais une question d'identité...

P3RP73XU5
Gravier
Gravier

Messagepar P3RP73XU5 » 21 Juin 2018 18:18

Ma sœur aussi est super cool sur avec la communauté LGBT, elle a juste 10 ans mais elle écoute quand je lui parle, pose des questions pour comprendre mieux le vocabulaire LGBT, elle m'a aidé à mettre et enlever mon premier binder. Quand mes parents n'utilisent pas les mots qui faut elle les corrige parfois ou alors elle me regarde d'un air: ils comprennent vraiment rien.
Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance...;) il y a deux ans, à l'annonce de mon homosexualité, elle était une peu rétissante, elle ne comprenait pas trop. Heureusement elle grandit et ne laisse pas son esprit fermé, je peux parler de transidentité ou autre sujet avec elle quand je veux et quand j'en ai le courage. :) Pour mon anniversaire elle m'a fait un drapeau arc-en-ciel en disant: comme ça tu vas pouvoir exposer ta "gaytitude" au monde! :D

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 21 Juin 2018 18:21

"Vous avez des petites mains pour un homme, on dirait des mains de femme ! Mais même votre taille en général, vous n'êtes pas grand. Vous avez une forme légère de nanisme ?" Première fois qu'on me la fait celle là ! Heureusement que je complexe pas de ma taille hein.
Persévérance est fille de l'Excellence.

P3RP73XU5
Gravier
Gravier

Messagepar P3RP73XU5 » 21 Juin 2018 18:24

Dans ces cas là je réponds: Petite taille mais grand esprit!! :)

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue

Messagepar Kaghan » 21 Juin 2018 18:42

Ah bah là, je m'y attendais pas ! J'ai levé un sourcil et je lui ai demandé si elle demandait ça à toutes les personnes plus petites que la moyenne ou si c'était une tentative de drague foireuse. Elle s'est marrée en me balançant un "N'importe quoi" et à changée de sujet :P
Persévérance est fille de l'Excellence.

P3RP73XU5
Gravier
Gravier

Messagepar P3RP73XU5 » 21 Juin 2018 18:49

Très bonne répartie!!! BRAVO!! :);):p :D

Apeiron
Galet
Galet
Genre : M
Pronoms : il

Messagepar Apeiron » 21 Juin 2018 22:34

Oui une bonne manière de la ramener à elle le coup de la drague!
Bien joué!

P3RP73XU5
Gravier
Gravier

Messagepar P3RP73XU5 » 22 Juin 2018 18:21

Aujourd'hui petit resto entre amis. Je vais régler et une dame dit: <<Quelqu'un pourrait s'occuper du jeune homme s'il vous plait?>> J'était plutôt surpris-e, je ne portait pas de binder et avait un haut près du corp donc ça fait plutôt plaisir!
Bon cette histoire ne fini pas trop bien...2 minutes plus tard (alors que j'étais complètement euphorique) la dame a finalement dit à voix base et en se rapprochant de moi: <<Euh non...jeune fille c'est ça...? Jeune file hein?!>> et puis plus fort << je sui désolée javais juste regardé ton visage>>.
Quoi?? Ça veux dire qu'elle m'a regardé de haut en bas! Etre mégenré m’attriste mais que quelqu'un me regarde de haut en bas ça me m'est dans un état de rage!!

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue

Messagepar Bluepoppy » 22 Juin 2018 23:21

Une anecdote pas cool et toute fraîche.

Je suis au bar d'un ami pour son anniversaire, y a un groupe d'amis qui jouent, j'ai rencontré des gens sympas, je suis de bonne humeur, je rentre à l'intérieur pour profiter de la chanson et payer au passage, il y a foule... Un mec random (30 40 ans ?) m'aborde "t'es encore là toi ?" "Bah oui... Toi aussi t'es encore là !" "Ouais moi je suis un pote à *patron du bar*" ... après un temps je souris "moi aussi !"
Là le type se rapproche et me fais "Tu es belle..." Je relève les yeux, genre doutant de ce que j'ai entendu (j'ai un bouc et je sors de ma mammec merde), je souris encore "Je suis un mec"
"Oui je sais. Tu es belle."
Okay. Bon, je souris, cherchant comment m'en sortir en plaisantant, je lui sors "Toi aussi... tu es belle." Il a toujours le sourire crispé et crispant, j'ajoute "Surtout les cheveux" (oui il est rasé de près et bien chauve). Là il fait mine de me toucher, je le repousse et je sors, j'entends un truc du genre "En vrai tu es dégueulasse". J'ai arrêté de sourire, marmonné "enculé" et levé les yeux au ciel. Un autre type (sympa en fait) m'a vu lever les yeux au ciel et m'a demandé si la chanson m'avait saoulé, ce à quoi j'ai cordialement répondu que pas du tout, j'aimais beaucoup, que c'était un classique etc. Dommage que j'ai pas pu l'apprécier jusqu'au bout.

Voilààààà.

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »