Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Oyo
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Oyo » 01 Mai 2018 21:16

Y a quelques temps, avec mon Service Civique, j'ai fait des interventions dans un lycée sur l'égalité homme/femme au travail. Un des intervenants qui nous accompagnait était sage-femme. Je sais plus trop comment mais les ados en sont arrivés à parler d'hommes qui accouchent. En plus des blagues à caractères transphobe auxquelles on a eu droit, on a eu un horripilant "vous avez déjà vu un truc comme ça ? " (en parlant des hommes trans enceints) et le sage femme (qui a fait 6 ou 8 ans de médecine) a essayé d'expliquer que "non mais ils ont forcément été opérés pour pouvoir faire ça". J'ai essayé de le corriger et d'expliquer un peu mais c'était pas vraiment le bon moment, ni ma place, j'ai pas trop osé, bref. Finalement, mon tuteur a fait un point à la fin de la discussion pour reprendre les élèves sur leurs propos et leur rappeler qu'ils devaient faire preuve d'un minimum de respect.

Point plus positif, j'ai eu l'occasion de discuter avec le professeur qui les accompagnait un peu après et il m'a dit qu'il essayait justement de leur expliquer en quoi consistait la transidentité et qu'il comptait reprendre le sujet avec eux, mais qu'ils avaient un peu de mal à comprendre, (c'était plus de l'ignorance que de la méchanceté, c'est vrai, mais bon, je pense qu'il a du boulot). J'ai pu en discuter avec lui un moment et lui expliquer deux trois trucs, c'était vraiment sympa, d'autant qu'il avait l'air assez intéressé par le sujet.
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

MlleWilliam
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Bigenre
Pronoms : il

Messagepar MlleWilliam » 04 Mai 2018 19:17

couss a écrit :Quand tu prépare une gay pride et que le président de l'assoc LGBT ne mentionne pas à un seul moment le cas de la transphobie dans le discours qu'il compte prononcer et quand tu lui fais remarquer, il répond que le changement de prénom a été accepté donc notre combat fini... (Y a des claques qui se perdent)

Ah oui quand meme...

MlleWilliam
Gravier
Gravier

Messagepar MlleWilliam » 04 Mai 2018 19:22

Un mec de ma classe vient me voir et me demande si je veux une bite. Je lui répond que ça ne le regarde pas. Il s'en va. Je demande à une amie à moi si elle ne trouve pas cette question indécente. Elle me répond: "Non c'est normal" !!!

Yado
Gravier
Gravier
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Messagepar Yado » 08 Mai 2018 11:55

C'est ni drôle ni pas drôle mais j'avais envie de le partager !
depuis quelques mois je vais voir une personne qui fait des massages shiatsu, ça me détend beaucoup et m'aide à évacuer les émotions.
Et hier on a beaucoup échangé sur des trucs personnels en même temps que le massage et à un moment elle a senti que j'étais très ému. et elle m'a dit "les garçons aussi ont le droit de pleurer" ;) et je sais pas, j'ai trouvé ça beau qu'elle me dise ça, qu'elle me reconnaisse comme garçon et aussi qu'elle m'encourage à accepter mes émotions.

Sergei
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Homme

Messagepar Sergei » 08 Mai 2018 19:22

Aaron dissement a écrit :Une fois dans la salle d'attente, je lui donne ma carte vitale et ma carte d'ID (j'ai fait le changement de prénom sur la carte d'ID mais pas l'état civil, et sur la puce de la carte vitale mon prénom a bien été changé aussi, mais sur la carte en elle-même il y a toujours mon deadname). Entre temps ma mère arrive et on m'emmène dans une petite pièce pour prendre tension et tout.. Et là l'infirmière vient me passer un bracelet au poignet.. avec mon Deadname dessus. J'ai pesté comme pas possible, mais maintenant que je l'avais au poignet ils ne voulaient je pense, pas s'emmerder à aller le changer etc.. Au moins l'infirmière me genrait correctement, parlant de moi à ma mère en disant bien "votre fils..". Mais ça m'a bien gonflé, merci la CPAM qui n'est pas foutue de comprendre qu'il n'y a pas que les données sur la carte qui doivent être modifiées mais aussi la carte PHYSIQUE *jure dans toutes les langues*.

La CPAM n'y ai pour rien. Tu as probablement informé la CPAM du changement de prénom, ce qui est bien. Mais il faut aussi demander une nouvelle carte vitale (ce que apparemment tu n'as pas fait). On peut le faire depuis un compte Ameli (c'est gratuit) : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... #text_2580

Apeiron
Galet
Galet
Genre : M
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Apeiron » 09 Mai 2018 01:32

MlleWilliam a écrit :Un mec de ma classe vient me voir et me demande si je veux une bite. Je lui répond que ça ne le regarde pas. Il s'en va. Je demande à une amie à moi si elle ne trouve pas cette question indécente. Elle me répond: "Non c'est normal" !!!

On m'a fait la même chose au lycée quand j'avais à peu près ton âge.
C'est juste avilissant et complètement déplacé (mais ils ne s'en rendent pas compte, c'est dingue).

Dans le même genre, à une époque où je souffrais de ne pas très bien passer et qu'on me demandait parfois "vous êtes une femme ou un homme?" dans la rue, une "amie" (qui ne l'est pas restée longtemps du coup) m'avait aussi sorti "bah c'est normal, on ne voit pas ça tous les jours"... :roll:

C'est du passé tout cela, fort heureusement.

Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin

Messagepar Amadeus » 09 Mai 2018 18:37

Je travaille dans un call center. Du coup j'enchaîne les appels téléphoniques. Et 9 fois sur 10 on m'appelle madame :lol: Par contre mes collègues me genrent tous au masculin.
Ma voix n'a pas mué :lol:

Aaron dissement
Gravier
Gravier
Genre : Masculin

Messagepar Aaron dissement » 13 Mai 2018 16:17

Sergei a écrit :
Aaron dissement a écrit :Une fois dans la salle d'attente, je lui donne ma carte vitale et ma carte d'ID (j'ai fait le changement de prénom sur la carte d'ID mais pas l'état civil, et sur la puce de la carte vitale mon prénom a bien été changé aussi, mais sur la carte en elle-même il y a toujours mon deadname). Entre temps ma mère arrive et on m'emmène dans une petite pièce pour prendre tension et tout.. Et là l'infirmière vient me passer un bracelet au poignet.. avec mon Deadname dessus. J'ai pesté comme pas possible, mais maintenant que je l'avais au poignet ils ne voulaient je pense, pas s'emmerder à aller le changer etc.. Au moins l'infirmière me genrait correctement, parlant de moi à ma mère en disant bien "votre fils..". Mais ça m'a bien gonflé, merci la CPAM qui n'est pas foutue de comprendre qu'il n'y a pas que les données sur la carte qui doivent être modifiées mais aussi la carte PHYSIQUE *jure dans toutes les langues*.

La CPAM n'y ai pour rien. Tu as probablement informé la CPAM du changement de prénom, ce qui est bien. Mais il faut aussi demander une nouvelle carte vitale (ce que apparemment tu n'as pas fait). On peut le faire depuis un compte Ameli (c'est gratuit) : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... #text_2580

Ah bah j'ai essayé tu sais.. J'ai reçu un code et tout, j'ai pu me connecter au site et j'ai trouvé le truc pour faire la demande. C'était y a quelques mois déjà, j'ai essayé 4-5 fois pour qu'au final le site me mette que ma requête n'était pas valide. Depuis j'y ai plus vraiment repensé. Mais le gars qui m'avait reçu à l'accueil de la CPAM m'avait bien dit que c'était une erreur de leur part :/

Caligura
Gravier
Gravier

Messagepar Caligura » 18 Mai 2018 20:21

Anecdote ni drôle et ni moins drôle. J'étais au boulot, un moment yavait plus que des filles au bureau. Une collègue allait partir en disant "Aurevoir les filles.... et le monsieur". J'ai tourné la tête vers elle en lui faisant un sourire. Ça fait du bien de ne pas être oublié.

MlleWilliam
Gravier
Gravier

Messagepar MlleWilliam » 20 Mai 2018 00:00

Je suis out auprès du père d'un de mes amis. Au moment de me dire bonjour il me serre la main, du coup je suis trop content, sauf que de suite après il me fait la bise ! J'étais en mode: MAIS POURQUOI ???

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »