Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Mickaël » 16 Jan 2018 15:32

Pour continuer sur la façon de genrer au téléphone, moi dans mon boulot, il m'arrive souvent de prendre des communications. Je ne suis qu'au début d'une éventuelle transition donc pas hormoné. Pourtant souvent les gens me genrent au masculin. Ca fait très plaisir. C'est encore mieux quand je suis enrhumé car là, j'ai vraiment une voix grave. J'espère que si j'arrive à être hormoné ça aidera avoir une belle voix masculine !
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : FTMX
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar axel » 25 Jan 2018 11:33

suite à ma complication d'hysté et operation en urgences, j'arrive en brancard dans la piece juste avant le bloc.

une anesthesiste me demande mon identité puis me dit: "c'est pour la greffe de l'uterus ?" :shock:
Veridique !! :mrgreen:

Suite à ca, je suis 9 jours dans le service gynéco (où j'ai été tres bien accueilli sans aucun mégenrage). 2-3 jours apres l'opé je commence à marcher dans le couloir avec ma perf. Une dame de ménage qui visiblement ne savait pas encore qu'un "transgenre" etait dans le service, me voit.
Je sens qu'elle buge sur ma tete. Alors quand je passe à sa hauteur, d'une petite voix elle me demande: "vous etes dans quelle chambre monsieur?" je reponds avec un grand sourire: "en 2057"
elle: "ah ok"
:lol:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Cowboy Funk
Gravier
Gravier

Messagepar Cowboy Funk » 25 Jan 2018 13:49

En parlant des hôpitaux ça me fait penser à quand mon grand-père est décédé. En repartant d'aller le voir une dernière fois on a un peu discuté avec une des infirmières et à un moment elle me sort "et donc vous vous êtes le petit-fils?"
Je suis pré-tout et je bindais même pas à ce moment là, je sais pas si elle a capté ou bien si elle pensait que j'avais 11 ans :lol: même si je penche un peu pour le second vu qu'ils étaient tous étonnés quand ils nous proposaient du café et que j'en voulais.

Alexie
Gravier
Gravier
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Messagepar Alexie » 25 Jan 2018 19:04

Moi il m'est arrivé quelque chose d'assez courant je pense :), je vais faire les soldes avec ma mère et nous allons chercher des vêtements pour mon père, classique. Et la en rentrant dans le magasin j'entends un "bonjour mesdames". Je ne me sentais pas bien après ça.

El_jh
Gravier
Gravier

Messagepar El_jh » 01 Fév 2018 16:45

Salut a tous
Moi ça s est passe il y a quelques jours et j allais m inscrire au code de la route
On arrive avec ma mère (je n ai pas encore fait mon coming out mais ça ce vois qu elle le sais limite) et c est un mec qui nous reçoit
Donc on commence a parlé des différentes règles pour s inscrire machin et je remarque qu il me genré très peu mais si il le fesai c était au masculin (yes) et puis ma mère parle de moi au féminin mais le mec n a pas compris et c est mieux d'ailleurs et puis la il sort un majestueux "et donc votre fils" a ma mère (j étais vraiment content) et la sans surprise ma mère dit "non mais c est ma fille" (s était évident aussi) donc voilà j était "Ah ba ok super" mais le pire de tout le mec renchérit "ah oui pardon c est a cause des cheveux cours" jusqu'à la c basique mais le mec (toujours plus mdr) continue ça lancé "tu sais moi quand j était jeune on me prenait pour une fille et on le disait bonjour mademoiselle" ducoup j était en mode "ouai cool mais on a pas la même vie c pas les même problèmes en fait" ducoup j ai fait un sourire gené je sais même pas si j ai parlé après ça

Aussi quelque-chose qui m a bien fait rire tellement c était absurde donc je parlait a des amies du fait que être transgenre c est dur et tout (j ai fait mon coming out a quelques personnes déjà) et donc elle me dit "mais en fait je pense que ça vien du fait que tu t accepte pas toi même" j étais mort (je sais que ce n est pas évident a comprendre mais même en lui expliquant elle ne comprenait pas) et puis je me disais "bon ba c ça façon de penser tant pis en plus les transgenre c est pas commun quoi" et puis de pire en pure dans l absurde elle continuait dans le fait que les personnes homosexuel l avais choisi et que moi si j aimait les femme c est parce que je rejeté ma partie féminine mais que ducoup les autre ça me dérange pas enfin je n est pas vraiment compris je me suis juste dit que pour elle un couple c est un homme et une femme (même si elle respecte totalement les homosexuels) bref ça m a bien fait rire cette histoire

Bref sinon j adore vos anecdotes et je ne dit pas que toute les situations qui m arrivent sont nul au fait hein au contraire il y a plein de moments cool

MlleWilliam
Caillou
Caillou
Genre : FtM FtX

Messagepar MlleWilliam » 04 Fév 2018 09:34

Anecdote 1: Au lycée
Pote à moi: William tu peut venir ici une seconde s'il te plait?
Moi: Yep j'arrive
Un mec: Tu t'appelles William ??!
Moi: Ouais pourquoi ?
Un mec: Je pensais pas que c'était un prénom de fille
Moi: Ça ne l'ai pas
Un mec: ...

J'étais mort de rire, j'adore "choquer" les gens comme ça XD.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme
Hystérectomie : Oui

Messagepar Magnus » 04 Fév 2018 12:03

vendredi après-midi, je vais chercher ma mère au travail et on va à l'assurance récupérer une attestation comme quoi je suis bien couvert par la responsabilité civile de son assurance. donc bien évidemment ma mère démarra avec son laïus: "il me faut une attestation comme quoi MA FILLE est couverte pas ma responsabilité civile... gna gna gna... elle ceci, elle cela... gna gna gna... elle a changé de prénom, avant c'était Machine, maintenant c'est Truc". la conseillère ne m'a pas une seule fois regardé, pensant juste que j'étais le fils de.... elle a quand même épelé le prénom masculin pour faire confirmer ma mère (ben oui mon prénom en anglais et en breton il est mixte, mais en francais il est masculin, la conseillère s'est donc basée sur le francais...)... j'ai quand même prévenu, de ma belle voix la plus grave possible, qu'il faudrait arrêter avec les "elle" parce que c'est gênant. ma mère n'a eu aucune réaction, la conseillère a souri en disant que ok, elle allait faire attention... ceci dit avant que je parle, ça se voyait gros comme le nez au milieu du visage qu'elle ne pensait absolument pas que ma mère parlait de moi (cette dernière ne m'ayant pas regardé ni montré du doigt/d'un geste une seule fois)...

MlleWilliam
Caillou
Caillou
Genre : FtM FtX

Messagepar MlleWilliam » 04 Fév 2018 12:22

Mark a écrit :J'ai une anecdote à la noix, mais ça nous a fait tellement rire avec mon pote que j'avais envie de la poster ici. Je suis allé chez le vétérinaire, elle qui me genre bien dès le début, qui a ignoré mon chèque au PrénomF et m'a demandé mon prénom d'usage. Je ne sais pas si elle a ça en tête quand elle me voit mais elle ne s'est jamais trompée. J'amène ma chatte pour un contrôle complet, parce que la minette ne mangeait pas bien ces temps-ci (à la base c'est un aspirateur à bouffe combinée à une voleuse de bouffe plus ou moins comestible donc il faut tout planquer) et a subi deux deuils félins successifs avec un maître stressé essayant de faire face (aka moi). Au bout d'un moment, la véto prend la température de la minette, me regarde et me dit :
"Vous m'avez dit que c'est une chatte, NomDuChat ?
- Ben oui.
- Sauf que non, c'est bien un mâle, je peux le sentir là."
Sachant que l'animal avait été examiné plusieurs fois de chaton à maintenant, que je l'ai dans les bras tout le temps et qu'avant, donc encore très récemment quand je surveillais son anus (désolé des détails) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'irritations, je n'avais rien vu (ok, il est très poilu). Maintenant si, puberté tardive ou je ne sais quoi. J'ai donc un chat mâle assigné femelle à la naissance :ange: :lol: :roll:

La même avec mon lapin XD

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Messagepar couss » 26 Fév 2018 07:55

Quand tu fouilles dans tes affaires à la recherche de ton packer et que ta petite soeur te demande ce que tu fais, et que tu réponds le plus naturellement du monde "je cherche mon zizi"...avant de te rendre compte de ce que tu viens de sortir. :lol:
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

tapis
Gravier
Gravier

Messagepar tapis » 27 Fév 2018 18:46

Aujourd'hui j'ai reçu mon acte de naissance avec le changement de prénom (juste en mairie, donc toujours F sur mes papiers). Bien que l'acte soit réglo, avec tout genré au féminin, sur l'enveloppe le titre de civilité était "Monsieur", j'étais heureux de me dire qu'y a des officier-es de l'État Civil un peu perspicaces :mrgreen:
j'aime les fleurs :lire:

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »