Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MXE* » 13 janv. 2017 19:31

L'autre jour, une collègue m'a dit qu'elle avait tout simplement oublié mon prénom de naissance ! Elle avait beau chercher, ça revenait pas !! :D (y)

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 19 janv. 2017 20:44

Aujourd'hui je suis allé en pharmacie, pour commander des bas de contention pour mon opé, et du coup il a fallu prendre des mesures, et jusqu'au bout elle s'est dit que j'étais un mec cis, avec ma photo (cheveux longs) sur ma carte vitale, et mon prénom F dessus. Elle m'a vu en boxer sans packy (pour les mesures) a même frollé mon entrejambre (toujours sans packy donc) et est quand même allée me dire "Ah mais par contre c'est bizarre j'ai "prenom F" sur la carte ! J'ai du lui répondre que c'était normal, et je pense qu'elle a du rien comprendre ! C'etait epique xD
Ah ouais et elle arrêtait pas de dire "Mais c'est des bas pour femme, je comprends pas ! Y'a pas pour homme mais comment ça se fait qu'il demande ça ? Je comprends rien ! Je vais les appeler pour demander pourquoi y'a pas pour homme, ça doit être la dentelle je pense" Du coup j'ai pas senti de lui dire que j'étais trans, j'ai même pas su comment aborder le sujet xD

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Harrington » 19 janv. 2017 21:45

Moi je bloque sur le fait que des bas de contention sont genrés. (???)

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 19 janv. 2017 21:57

Bah ouais je sais pas c'était écrit sur son catalogue à la pharmacienne ^^" Mais comme elle a dit certains avaient de la dentelle ...

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Harrington » 19 janv. 2017 23:29

A la rigueur pour des questions de taille, je veux bien (quoi qu'il suffit de classer par... taille, et non par genre...) Mais et si le "monsieur" qui a des jambes géantes il veut de la dentelle, il a pas le droit. Et la nana qui essaie de pas avoir de varices ou de pas crever de phlébite après une opération, faut quand même qu'elle reste coquette en dentelle ? Bref ! Cette anecdote me bouleverse, comme tu le constates. :lol:

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 20 janv. 2017 11:57

Pour être obligé de mettre des bas de contention quand je prend l'avion etc, je vous confirme que les bas pour homme ou femme n'ont rien à voir. Les couleurs, les matériaux etc... (pour être honnête les tailles aussi, par exemple pour moi j'ai souvent un peu de mal à trouver des modèles homme qui me vont bien parce que j'ai une cheville très fine).

Pour faire simple, les modèles homme sont plus discrets et confortables alors que les modèles femme sont plus "jolis" genre dentelle et tout le bordel.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Austin/Aka
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Austin/Aka » 21 janv. 2017 19:05

/HS d'un ignorant... C'est quoi des bas de contention?.. :? \
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 21 janv. 2017 20:00

Ce sont des collants assez "tendus" qui permettent d'aider au retour veineux quand celui-ci est empêché parce que tu peux pas beaucoup marcher comme après une opération, ou dans un avion par exemple. Certains chir demandent à ce qu tu en portent post-opé, ça permet d'éviter les phlébites
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par lLex » 22 janv. 2017 12:58

Un jour je suis allé aux urgences pour un truc pas grave du tout mais qui nécessitait une vérification que rien n'était cassé. On me fait les examens, qui montrent que rien n'est cassé, puis le médecin avec un interne me prescrit des calmants et me demande si j'ai un traitement en cours. Je lui parle de la T, et il me demande pourquoi je prends ça. Je lui dis donc que je suis transsexuel. Il me regarde avec des yeux de merlan frit et s'embrouille : "ah mais on n'aurait pas... Je n'aurais jamais cru... C'est tout-à-fait... Enfin, on ne dirait pas quoi! Vous m'avez bluffé!"
Et là je le regarde en prenant une tête de psychopathe et la voix qui va avec et je réponds : "MAIS NOUS SOMMES PARTOUT!"

Crise de fou rire avec le médecin et son interne c'était un grand moment :D

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 26 janv. 2017 22:20

J'avais rdv Pôle Emploi, le truc de l'enfer pour moi, une nouvelle conseillère en plus, donc repartir sur les éternelles explications de "oui, c'est madame sur la papier, mais non, c'est pas..; parce que..." bref, le super contexte pour être détendu du zboub.

Je m'y rends donc, comme d'ordinaire, à travers la salle, j'ai droit à un beau "Madame K ?". JE me lève, je fais ma t^te *oh, ces petits galopins se sont encore trompés, haha* La nénette me voit, et rectifie : "pardon, Monsieur K"

Bref, on rentre dans son bureau, et là, elle râle sur le fait qu'il soit écrit madame sur mon dossier, le checke, comprend pas l'erreur. Du coup, je lui explique vite fait (j'ai tenté la méthode "il y a 33 ans, quand je suis né, j'étais une petite fille, mais finalement non" Ouais bon, inexact, mais c'est bien passé) Elle me dit, "mais pourquoi votre dossier est quand même à "madame" ?" ça n'a pas de sens ça !" JE lui dit que j'ai déjà demandé le changement, et qu'on m'a dit que c'était pas possible, et là.. elle fait... "PUTAIN ! ça m'énerve ça, c'est n'importe quoi !" Et hop, en un clic, je suis passé à "monsieur".

Moralité, n'hésitez pas à demander le changement à votre conseiller-e PE.

(A noter aussi que dans son monde de bisounours, elle a eu du mal à comprendre en quoi de mauvais papiers pouvaient gêner au quotidien, voire être dangereux pour certain-e-s. Quand je lui ai expliqué, elle a conclu que les gens étaient "de gros cons". JE suis pas sûr que son langage rentrait dans la charte PE, mais ça a fait plaisir)
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Répondre