Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 19 août 2018 12:54

al. a écrit :L'autre jour j'étais en vacances à Edimbourg, je me suis posé dans un parc pour dessiner tranquilou, quand un (moine?) indou (il ressemblait un peu à un moine bouddhiste tout en orange mais pas exactement et il avait un point rouge sur le front) s'est arrêté devant moi et m'a fixé intensément. Là il me sort "Man or woman?? Man or woman?" sur le coup j'ai pas bien compris, c'était un peu sorti de nul part comme question, du coup je lui ai répondu que je comprenais pas ce qu'il disait.
Et là il se met à dire très fort "Are you a lady?? Lady??" avec toujours cet air sévère... J'étais hyper gêné je savais pas quoi lui répondre, d'autant que je me suis dit qu'il serait peut être agressif si il décidait de pas me croire, du coup j'ai paniqué et j'ai dis oui timidement. Là il m'a regardé l'air septique pendant un moment et il est parti sans rien dire...
Forcément une fois parti j'ai réfléchis à tout ce que j'aurais du dire à la place xDD je réagis vraiment mal au stress et à la surprise.
Moi non plus je réagis mal au stress. Un jour j'ai quand même réussi à m'auto-mégenrer. Le pire c'est quand je dois expliquer ma "situation" sans que j'y sois préparé. Je m'emmêle les pinceaux et dis n’importe quoi ce qui me fait perdre toute crédibilité.

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 19 août 2018 21:09

Dans les anecdotes, j'ai eu droit à des questions que je trouve un peu déplacées de la part de ma belle soeur "Tu vas faire comment ? Tu connaitras pas le ressenti d'un vrai homme pour les erections, puis tu n'auras pas les mêmes sensations. Tu vas faire comment pour avoir des rapports normaux ?" Je l'ai regardé d'un air : C'est quoi tes questions bizarres, on est pas intime pour parler de ça.
Je ne suis pas encore sous T puisque je me bouge seulement pour mes démarches mais si elle était dans mon boxer elle saurait que je sais déjà comment se passe certaines choses pour un homme.
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 20 août 2018 12:59

al. a écrit :L'autre jour j'étais en vacances à Edimbourg, je me suis posé dans un parc pour dessiner tranquilou, quand un (moine?) indou (il ressemblait un peu à un moine bouddhiste tout en orange mais pas exactement et il avait un point rouge sur le front) s'est arrêté devant moi et m'a fixé intensément. Là il me sort "Man or woman?? Man or woman?" sur le coup j'ai pas bien compris, c'était un peu sorti de nul part comme question, du coup je lui ai répondu que je comprenais pas ce qu'il disait.
Et là il se met à dire très fort "Are you a lady?? Lady??" avec toujours cet air sévère... J'étais hyper gêné je savais pas quoi lui répondre, d'autant que je me suis dit qu'il serait peut être agressif si il décidait de pas me croire, du coup j'ai paniqué et j'ai dis oui timidement. Là il m'a regardé l'air septique pendant un moment et il est parti sans rien dire...
Forcément une fois parti j'ai réfléchis à tout ce que j'aurais du dire à la place xDD je réagis vraiment mal au stress et à la surprise.
C'est violent de la part d'un moine. :?

Hier soir, un truc bizarre au centre Pompidou : un type dans les escalators (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam bien sûr) me lance : "va rejoindre ton Serge Gainsbourg, il t'attend là haut, Jane". :shock:

Très étrange sachant que mes parents sont fans de Jane Birkin (surtout ma mère) et que c'était mon second prénom sur mon ancienne CI (et qui aurait même dû être mon premier mais mes parents avaient peur qu'un prénom anglais pour une personne typiquement française se transforme en "Jeanne" dans l'usage, du coup ils m'avaient donné un autre prénom).

Bref, encore une coïncidence très troublante. En plus, je ne ressemble pas du tout à Birkin sinon pour le côté un peu androgyne (mais version mec en ce qui me concerne).

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Foxtrot » 20 août 2018 13:22

Apeiron j'avoue que ça me ferait vraiment rire si quelqu'un me sortait quelque chose comme ça xD C'est une coïncidence troublante mais c'est tellement drôle que quelqu'un balance non pas une insulte mais une référence louche comme ça...

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 20 août 2018 13:29

Ah non mais oui, dans l'absolu j'ai kiffé la référence et la coïncidence! ;)

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Limule » 27 août 2018 15:02

Alors, petites anecdotes qui remontent à mon tour d'Europe à vélo avec ma soeur (de nov 2017 à juin 2018). Mes papiers n'étaient pas encore changés, donc j'avais ma carte d'identité et passeport avec le prénom F + mention F, mais avec quand même une photo de ma tronche actuelle (donc c'était bizarre de base). Alors autant dans plusieurs pays ça n'a pas posé de problèmes (Suède, Finlande, Bulgarie, Hongrie...) mais alors dans deux c'était assez drôle, enfin avec le recul xd

- de Hongrie à Roumanie : on arrive près du poste frontière tranquille, aucune voiture, on voit deux douaniers, donc on s'arrête, normal. Là, ils sont étonnés de nous voir à vélos, nous parlent vite fait, puis demandent quand même nos passeports. Ma soeur donne le sien en 1er, pas de soucis, là je donne le mien. Ils regardent le truc bizarrement, me regarde, du coup je leur explique, mais franchement, je pense pas qu'ils doivent voir beaucoup de trans en Roumanie^^ Là, le douanier principal comprend toujours pas, du coup il fait "You, girl or boy ? The passeport is for a girl, and you have beard" Du coup, je réexplique, en disant que mes papiers sont pas changé, mais que avant j'étais une fille et que c'était plus le cas (pour lui faire simple) Et là, il nous regarde hyper sérieusement et demande "You're sure it's not false papers?" Non mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler^^ Après il a rigolé avec nous, nous a reparlé de notre voyage et nous a laissé partir sans problème^^ C'était clairement pas méchant, je pense surtout qu'il connaissait pas du tout !

- de Grèce à Italie (donc avec le bateau) : J'avais entendu dire que l'Italie était un pays un peu raciste et pas très ouvert, mais bon, j'y étais jamais allé donc je l'ai abordé sans préjugé. Au moment de descendre du bateau, les douaniers italiens étaient là pour contrôler les passagers (entre deux pays de l'espace Schengen je savais pas que ça se faisait mais bref). J'ai senti qu'il y allait avoir un pb, direct. Du coup, au moment de montrer ma carte d'identité (vu que c'est l'espace Schengen) j'essaye d'expliquer au douanier que c'est normal si il y a un F sur la carte blablabla Mais alors on dit qu les Français parlent mal anglais, mais alors les Italiens c'est pire ! ^^ Il a rien capté et il nous a embarqué devant tout le monde dans le bureau de la douane ! Comme par hasard on était les seuls métis parmi les passagers, nn mais les gens nous regardaient trop mal ! Là il me demande si j'ai un autre papier d'identité. Je lui donne mon passeport. Exactement les mêmes infos dessus évidemment, et la même gueule aussi. Donc au début le gars était seul, on a finit entourés de 6 douaniers, ils avaient sortis les loupes, les outils, bref tout le matos pour prouver que c'était des faux papiers... On avait beau leur expliqué ils captaient que dalle !! :o Ils étaient là "prrroblem prrroblem" mais non putain, aucun prrroblem ! Déjà, si on est monté dans le bateau, c'est bien que nos papiers on été vérifiés !
Bref au final j'essaye de parler l'anglais le plus simple au monde (alors que je suis quasi bilingue^^) et je leur dis "me before girl, now boy ! no problem !" Et là, la lumière est apparue dans le cerveau de l'un d'entre eux, qui a, visiblement compris, et qui s'est empressé d'expliquer aux autres. Du coup ils se sont excusés, et nous ont laissé partir, mais quand même !

Sinon dans tous les pays de l'est qu'on a fait, vraiment aucun problème, parce qu'on entend souvent des trucs sur ces pays là, mais personnellement, ça s'est très bien passé, que ce soit dans les pays Baltes, en Pologne, Rep Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie... On voulait faire les Balkans au début aussi, mais finalement, vu que c'est pas Schengen (à part la Croatie), on a pas pris le risque de se faire refouler à la frontière à cause de mes papiers^^
Par contre, grosse déception pour la grosse, où on a eu énormément de réflexions sur notre couleur de peau... Je n'y retournerai pas !

Adriel
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2018 16:01
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Adriel » 27 août 2018 20:55

Moi : "Tu connais les personnes genre transgenres ? C'est parce que j'ai vu un docu' dessus..."
Ma mère : "Hum... Tu veux dire... Oui des femmes qui ne s'assument pas et qui se prennent pour des hommes... Je m'en fiche"

Je n'avais vu aucun docu dessus, c'était qu'un prétexte. Bon bah... Je vais certainement plus en parler avec elle.

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Limule » 27 août 2018 22:03

Courage Adriel ! :)

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 28 août 2018 00:10

Ma grand-mère: Pourquoi tu ne te maquille pas deadname?
Moi: Parce que je suis un mec
Ma grand-mère: Mais tu sais les garçons aussi peuvent se maquiller

Sur le coup je n'ai rien su dire car elle a parfaitement raison. Les hommes comme les femmes peuvent se maquiller. Sauf que je ne supporte pas de me maquiller. Maintenant je sais ce que j'aurai dû lui répondre: Ben alors pourquoi tu n'insiste pas pour que papa se maquille ? J'aurai bien voulu savoir ce qu'elle aurait pu répondre à ça

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 28 août 2018 08:40

Quand les réponses arrivent après le problème c'est chiant ! Mais bon tu sais quoi dire la prochaine fois.

Un cis n'arrête pas de megenrer un jeune trans en sachant qu'il l'est. Je le corrige plusieurs fois, et au bout d'un moment il essai de se justifier :

Lui : Non mais toi c'est pas pareil, çà se voit pas ! Même si tu te mettais nu bah t'aurais tout !
Moi : Non.
Lui : Ah t'as pas ... T'es pas fini ?
Moi : Ça nous fait un point commun.
Lui : Bah moi j'ai tout !
Moi : Non, il te manque le respect. Mais c'est pas grave, quand t'en auras marre que je t'appelle mademoiselle tu feras un effort pour les autres.

Bah il s'est pu trompé après. Comme quoi certains c'est juste pour faire râler !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre