Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 30 sept. 2017 15:36

Ah mince pour hier Bluepoppy... je peux même pas imaginer comment ça doit être ch*ant.....

Pour ma part, ma mère a toujours du mal avec les pronoms, donc régulièrement j'ai droit au "elle... euh... IL [fait ci]".
Mais là hier soudain elle ma sortie "il...euh.. ELLE... euh..." un gros silence "mince, j'ai tellement l'habitude de me tromper que... oups...désolé" :mrgreen: Comme quoi, cela lui devient naturel de me genrer au masculin, qu'elle se corrige au féminin car "elle se trompe toujours" XD.
J'étais mort de rire, elle est adorable ^^' Mais bref, les pronoms ça part dans tous les sens pour toute la fraternité là les dernières semaines :mrgreen:

Ah, et j'ai eu droit au premier question sur mes parties génitales, blam d'entrée dans une discussion avec une connaissance à moi. Genre litteralement "Salut. T'as un bite ou pas alors?". Je pense pas avoir remballé quelqu'un aussi vite de ma vie XD
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

CharlySamMath'
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017 21:25
Localisation : France
Situation : En questionnement
Genre : Gars
Pronoms : il iel

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par CharlySamMath' » 30 sept. 2017 22:31

Aujourd'hui, j'étais posé~ dans le train. Jsuis en début de transition sans T ni rien, avec fringues de gars et coupe courte. Et là, une femme à qui personne a rien demandé vient me voir (on allait descendre) et me parle: "t'es tout seul?" Jsp pk elle me parle comme ça oklm, donc normal, je la regarde et jlui fais "pardon?" Elle sourit, me regarde et me demande "t'es/vousêtes? tout seul?" Et jlui réponds "Oui.. jsuis tout seul."

Ya pas de chute :roll: mais le il ça fait plais' :ange:

Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par tapis » 01 oct. 2017 02:55

CharlySamMath', je comprends tellement le petit plaisir quand une personne totalement random sort du masculin <3 ( bon sauf que pour moi ça se termine souvent par un "ho pardon madame", je comprends pas ce besoin de genrer absolument les gens :mur: )

Suite de mes aventures capillaires. Aujourd'hui je prends un verre avec deux amies (auprès desquelles je suis out) et on croise une connaissance commune. Alors en me disant bonjour elle s'incline légèrement en disant "Monsieur !", comme petite blague gentille à ma nouvelle coupe. On a retenu un fou rire avec mes amies, si elle savait :lol: ...
j'aime les fleurs :lire:

Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kyandor » 03 oct. 2017 18:04

En parlant d'inconnus qui sortent le masculin, ce matin, j'ai traversé un carrefour hors des passages piétons (je fais ça tous les jours depuis 3 ans, je ne risque rien), et un gars m'a traité de petit con ^^ Écoutez, ça fait longtemps qu'on ne m'a pas genré correctement... Moi je prends :)

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 09 oct. 2017 14:00

la semaine derniere ma cousine 18 ans (en terminale, il y a des histoires de groupe donc des fois elle se retrouve avec des eleves qu'elle ne connait pas) me raconte en mode monologue super gentil:

"mais au fait, tu sais quoi ? aujourdhui on a eu un éleve qui s'est présenté devant tout le monde comme....toi, enfin comme transgenre quoi. donc il a expliqué qu'il fallait qu'on l'appelle Kilian, mais moi j'ai pas compris au départ parce que je croyais que cetait un garcon de base quoi. :D Enfin bref apres j'ai compris et j'ai trouvé ca super courageux....et en plus tu sais quoi ?? bah il est super mignon! il est trop trop beau quoi !! regarde j'ai des photos" (elle me montre 2 photos^^) "Hein ta vu il est mignon !?!"

Je suis fan de ma cousine :mrgreen:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 12 oct. 2017 14:57

Devine qui a acheté un packer d'occasion au Pays-Bas et qui comme un con n'a pas réalisé ceci?
Le vendeur vient de l'envoyer fantastiquement chez mon père, sous "M. Trucbidule" -M comme initiale- , comme il sait que je suis en changement de prénom (l'ancien commence par un M) et que j'avais pas encore prévenu mon papa... donc au lieu de mettre mon prénom il a été sympa de ne mettre que l'initiale....
Sauf que mon papa, lui s'appelle Martin.

Bon ça va pas être un drame, il est cool avec ma transidentité... mais s'il l'ouvre je vais jamais entendre la fin de l'histoire. Genre vraiment jamais. Il racontera toujours l'anecdote à mes arrières arrière petits enfants par bouche de fantôme..... Au secours!
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 12 oct. 2017 22:45

Haha, un jour mon père a ouvert un colis à moi qui contenait des sextoys :lol: , donc je vois un peu le topo (mais mon père était un fouineur, il faisait semblant d'ouvrir mes paquets par erreur pour connaître ma vie secrète de jeune adulte donc on n'est pas sur le même style).

Tu peux pas dire à ton père que tu attends un paquet des Pays-Bas, comme ça il ne l'ouvre pas ? :ugeek:

Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par tapis » 14 oct. 2017 15:33

Cette semaine j'ai dû faire mon CO en cours (le jour de la journée internationale du coming out en plus j'ai pas fait exprès). Hier un mec qui m'a toujours fait la bise m'a serré la main, en faisant la bise au reste du groupe parce que j'étais le seul gars, sachant que j'étais pas out auprès de tout le monde ("c'était pour rire"). :roll:
j'aime les fleurs :lire:

Avatar du membre
Leykan
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2017 12:34
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Leykan » 19 oct. 2017 11:30

Histoire récente moins drôle :

N'ayant pas encore de CEC, au moment de signer un contrat de travail je dois mentionner mon identité légale. Mon dernier patron en date après cette découverte a trouvé judicieux de "me conseiller" de je cite : "Travailler ma poignée de main si je veux incarner un homme".

Un vrai con, j'ai tenu 2 semaines de boulot mais je voulais pas faire faire du profit à quelqu'un comme ça.

Bref, petite morale : même hormoné, opéré etc, tant qu'on a pas le CEC on a un risque de tomber sur des cons pensant être ouverts et serviables.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 29 oct. 2017 20:33

Uh moi c'est un pote trans qui m'a dit que ma poignée de main était pas virile et que c'était horrible, qu'il fallait que je fasse un effort. x_x J'ai demandé à un random pote cis après qui m'a confirmé que c'était "désagréable une poignée de main molle". Résultat je stresse quand je dois serrer une main maintenant xD Sans compter le bordel de savoir à qui faire la bise et à qui serrer la main.
Bon ce mec est plus vraiment dans la catégorie "pote" en vrai. La dernière fois que je l'ai vu j'ai dû gueuler pour x raison en public, et il m'a sorti "c'était quoi ce cri de fiotte" ou un truc du genre.

Répondre