Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kyandor » 13 déc. 2017 21:25

Je te rassure, Alexie, la première chose que mon frère m'ait dit quand je suis rentré à la maison les cheveux courts, c'est 'on dirait une lesbienne féministe', et la première fois que je suis sorti dehors, on m'a genré correctement au masculin ^^

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 16 déc. 2017 21:49

[ ÉDIT MODÉRATION : suite à la suppression d'un compte membre, le message précédent a été effacé. ]

Pour info, quand t'es en auto-entreprise tu as obligation de séparer ton compte perso de ton compte d'entreprise certes, mais t'es pas du tout obligé de prendre un compte pro. En général les banques se goinfrent sur les comptes pro en faisant payer des frais exorbitants.
Je suis en auto-entreprise et mon compte d'entreprise est chez ING, compte courant classique, entièrement gratuit (y a quelques conditions pour ça, mais au pire sinon tu payes genre 4 ou 5 balles par mois c'est pas la mort) , et j'ai une CB.

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 17 déc. 2017 02:12

Non mais vraiment plaignez vous à la direction, faut pas laisser passer ça ! La prochaine fois il pourrait faire le même coup à une personne fragile psychologiquement ... Les gens comme ça n'ont rien a faire dans des metiers avec un contact "humain".

Pour pas être hors sujet :

En juillet on a fété les 20 ans de mariage de mes parents, avec une 40aine de personnes. Dont un oncle un peu éloigné d'environ 80 ans.
Je suis out à lui, puisque la fois où on l'a vu AVANT l'anniversaire, on (mes parents et son fils a lui) lui avaient expliqué que j'avais transitionné.

Donc ce jour là (l'anniv') je dis bonjour a tout le monde, et voilà qu'arrive le fameux tonton, je m'avance vers lui, par politesse, pour lui faire la bise. Et il me sort quoi ?
- "Ah ! "Prénom F" déguisée en garçon !" :shock:
Je suis resté sur le cul, je suis pas out à tout le monde, et j'ai un cis-passing à 100%. Je suis vu comme Cis par la majorité des gens qui étaient là, et j'espère que malgrès le fait qu'il l'ait dit très fort vu qu'on était un peu à l'écart personne n'a entendu ..
J'en ai discuté avec son fils quelques jours après qui m'a dit que c'était probablement fait exprès, de la provoc' en quelques sortes ....
ça m'est resté en travers de la gorge, je ne veux plus jamais le voir, et je fais tout pour l'éviter.
Sur le coup j'ai rien répondu j'étais trop destabilisé, mais j'aurais du lui répondre un truc du style "Ah ! Felix déguisé en vieux c*n !"

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par L'Aigle » 17 déc. 2017 10:21

C'est vraiment dég' le coup de l'oncle, sora, c'est aussi un peu pour ça que j'évite ma famille, je sens que y'en a pas mal qui pourraient faire la même juste pour la provoc...

Perso, je viens d'apprendre qu'un mec dans mon université s'amuse à répandre la rumeur que, je cite, "j'étais une femme" et je ne sais pas dans quel contexte. Je le connais de mon lycée d'avant (quelle chance, on est partis en France et dans la même U alors que je pouvais pas le blairer déjà au lycée :roll: ) et j'imagine que ça le perturbe très personnellement (bah oui en même temps, ma vie gêne la sienne hein) que tout le monde me genre correctement et me parle correctement vu que j'ai le bon prénom cette fois et que j'ai commencé la testo.
Je ne savais pas trop comment réagir quand une pote (qui a infirmé l'info) me l'a dit. J'ai juste répondu "oh l'enf**** je le savais", pas de "je vais le tuer" ni rien vu que je savais qu'à un moment ou un autre ça arriverait.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 17 déc. 2017 13:24

Dis donc, il est resté bien calme ton copain, Décembre.
Vraiment immonde ce banquier, quelle honte!

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 19 déc. 2017 15:22

Une petite anecdote (que je trouve sympa mais qui commence pas forcément très bien ^^) pour essayer d'oublier les connards transphobes.

Pour le contexte, ma mère est vaguement au courant que je ne suis pas cisgenre et j'ai essayé de l'éduquer un peu sur la transidentité mais elle est pas encore tout à fait au point malgré ses efforts.

Du coup, l'autre fois, elle va faire les courses et à la caisse il y a une femme qu'elle pense être transgenre. Derrière cette femme, un groupe de mecs d'une vingtaine d'années qui font des remarques transphobes assez méchantes, qui se moquent et sont insultants, bref, des connards :mur: . Au moment où ma mère passe à côté du groupe, elle entend "t'as vu ça, on sait même pas ce que c'est". Et là, elle se retourne et réplique "Bah...C'est une dame, ça se voit." avant de hausser les épaules et de s'en aller. Apparemment cette inconnue lui a adressé un, je cite "sourire magnifique" et le groupe s'est tu et s'est barré.
Quand elle me racontait ça, elle s'énervait toute seule en disant que "ça m'énerve cette méchanceté gratuite, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre !! Je supporte pas ça. Puis c'était gratuit, ils m'ont gonflée du coup je suis intervenue !!". Y a des jours où je suis très fier(e) de ma mère :ange: . Sérieusement. J'ai l'impression qu'elle a pas mal évolué en quelques temps et c'est plutôt cool (même si elle a encore un peu de mal niveau terminologie ^^"). Quand je lui ai dit combien j'étais fier(e) de sa réaction, elle m'a juste dit que je lui avais appris plein de trucs là dessus donc elle se sentait obligée de réagir (oh, elle m'a aussi confié que, comme elle réagit toujours au quart de tour face à l'homophobie de certains collègues, la plupart d'entre eux pensent que je suis homo ET elle ne le dément jamais xD)
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 20 déc. 2017 20:57

Donc au resto Pirates de Malemort aujourd'hui.
Avec presque 5 mois de T, ma voix qui a mué pas mal, ma fausse moustache au mascara, etc ben je suis genré au masculin à peu près tout le temps :D
Et là le fils du proprio (ou d'un des membre du personnel) vient nous voir à une table où j'anime (au début il croyait que j'étais une fille, on se demande d'où il a mis cette idée en tête... vu que c'était il y a 7mois. Depuis que je l'ai corrigé il gaffe parfois encore par reflexe... mais c'est super rare, il est cool) et voilà, biensûr aujourd'hui il me genre au féminin par accident !
Et toute la table a explosé de rire!!! Je sais plus si les gens de la table ont dit quelque chose, mais c'était clairement la pensée commune de "mais comment on peut le prendre pour une fille celui-là?!"
Bref, ça a fait carrément plaisir :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 21 déc. 2017 14:24

Il y a quelques jours on achète un gâteau pour l'anniversaire de ma maman. A la pâtisserie, la vendeuse nous demande si c'est pour un anniversaire. "Heu, oui ?" "Vous voulez que je mette une étiquette ?" "Oh, et bien d'accord" "Alors vous voulez fille, garçon... ou, neutre ?"
Je pense que je vais dorénavant faire tous mes achats là bas *u*

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alphatier » 24 déc. 2017 14:29

Bluepoppy a écrit :Il y a quelques jours on achète un gâteau pour l'anniversaire de ma maman. A la pâtisserie, la vendeuse nous demande si c'est pour un anniversaire. "Heu, oui ?" "Vous voulez que je mette une étiquette ?" "Oh, et bien d'accord" "Alors vous voulez fille, garçon... ou, neutre ?"
Je pense que je vais dorénavant faire tous mes achats là bas *u*
Passe le nom de la boulangerie, haha. On veut tous y aller rien que pour le plaisir de commander un gâteau à l'étiquette "neutre" ;p

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 26 déc. 2017 18:48

l'autre jour à la cafet' du CHU à ma sortie d'operations, je suis avec mon pere.

l'employé: "messieurs, vous désirez ?"


on commande, on s'assoit et mon père me dit en rigolant: "ca fait bizarre d'entendre messieurs quand même mais bon on va s'habituer." :D
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Répondre