Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 22 avr. 2018 04:19

samy a écrit :
Autre anecdote, pendant les elections j'ai dû présenter ma carte d'identité ( Avec F dessus et mon prénom de naissance...). Et le monsieur n'a pas voulu me laisser passer, il croyait à une ursupation d'identité car il voyait que j'étais un garçon. Du coup pendant 10 Minutes j'ai du lui expliquer...et il hésitait à apeller la police..
Dans ce cas, présente une deuxième pièce d'identité, on peut pas te refuser de voter comme ça. J'ai eu le souci avec un mec borné et ses collègues qui savaient étaient là en mode "mais si, mais monsieur est déjà venu".

C'est le genre de situations où j'ai juste envie de crier au gars TU VEUX VOIR MA CHATTE POUR ÊTRE SÛR CRÉTIN ? mais je me retiens très fort :roll:

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 24 avr. 2018 15:11

Hier dans mon asso LGBT, on déconne sur le fait qu'un type s'est bien penché en avant pour ramasser un truc qu'il a fait tomber. La secrétaire lui dit "Tu devrais faire gaffe ici, vu qui est derrière toi ..." Et on était 4 mecs à la table derrière lui, donc ça fait marrer tout le monde, sauf un mec qui réfléchit et qui a cassé l'ambiance en 2/2. Je sais pas trop ce qu'il lui a prit, mais alors que j'étais pas out auprès de tout le monde (et surtout il y avait un nouveau qui venait juste de s'inscrire le jour même) il m'a montré du doigt et il a dit "Bah non ! Lui il a pas de b*te, il pourra pas l'en**ler". Le malaiiiiise ....

Du coup j'ai du m'outer auprès de ceux qui ne savaient pas, puis la chanson habituel comme quoi faut pas forcément de pénis pour être un homme ect. Je suis le seul trans dans mon asso, y'a que des gays sinon. Autant la plupart sont bien ouverts et bien renseignés sur le sujet donc me font pas chier, autant y'en a d'autre ... Y'a du boulot ...

Plus tard dans la journée, ce même type est parti chercher des beignets pour tout le monde. Et pour se faire excuser, il m'a rapporter des pommes (vu que je mange pas de beignet). J'étais pas spécialement en colère contre lui, mais j'ai trouvé ça mignon qu'il veuille se rattraper de sa connerie :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alexie » 24 avr. 2018 18:39

Je suis allé à l'infirmerie de mon collège ce matin parce que je ne me sentais pas bien, et au moment d'entrer dans le bureau de l'infirmière une fille qui était dans la salle d'attente lance : He mais t'es un mec toi non ? Ça m'a fait grave plaisir sur le coup, même si je lui ai répondu que non parce que je ne suis pas out auprès de mon collège. Une super bonne expérience en tout cas !

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 29 avr. 2018 18:15

Dernièrement j'me suis retrouvé aux urgences en pleine nuit pour une crise de tachycardie qui n'en finissait pas. J'ai donc appelé les pompiers, qui sont venu me chercher. Dans la camionnette, j'ai expliqué au mec qui s'occupait de moi que j'étais Trans ftm, pour éviter que tout le monde ne bug une fois arrivé à l'hosto. Il m'a clairement dit que c'était pas un problème, en me genrant correctement et tout *yeaaah*.
Une fois dans la salle d'attente, je lui donne ma carte vitale et ma carte d'ID (j'ai fait le changement de prénom sur la carte d'ID mais pas l'état civil, et sur la puce de la carte vitale mon prénom a bien été changé aussi, mais sur la carte en elle-même il y a toujours mon deadname). Entre temps ma mère arrive et on m'emmène dans une petite pièce pour prendre tension et tout.. Et là l'infirmière vient me passer un bracelet au poignet.. avec mon Deadname dessus. J'ai pesté comme pas possible, mais maintenant que je l'avais au poignet ils ne voulaient je pense, pas s'emmerder à aller le changer etc.. Au moins l'infirmière me genrait correctement, parlant de moi à ma mère en disant bien "votre fils..". Mais ça m'a bien gonflé, merci la CPAM qui n'est pas foutue de comprendre qu'il n'y a pas que les données sur la carte qui doivent être modifiées mais aussi la carte PHYSIQUE *jure dans toutes les langues*.


Autre anecdote, qui là m'a fait comprendre qu'en vrai, une transition peut devenir un vrai filtre à cons. J'm'explique:
Y a un an environ, après avoir fait mon CO à mes parents (divorcés)(qui s'était vraiment mal passé), l'ambiance était plus que tendue chez moi et j'ai fini par péter une durite sur mes parents par sms, dans un parc dans le centre ville, en m'enfilant des bières fortes. Donc plus ça allait, plus j'étais mort. J'ai fini par couper court à la conversation, en pensant au pire, et en me disant que je ne pouvais plus rentrer chez moi et que j'allais dormir dehors. J'ai envoyé des messages au Refuge pour juste pouvoir parler à quelqu'un et envisager une solution de repli si jamais il fallait que je parte définitivement. J'ai fini par envoyer des messages à des potes pour voir si l'un deux pouvaient m'héberger juste cette nuit, et une pote est arrivée, et on est allé boire un coup (même si j'étais déjà complètement bourré mais ça avait pas l'air de se voir). 'Fin bref je lui ai expliqué la situation et suite à ça pendant deux semaines je logeais chez elle. Ça m'a permis de faire le vide et de souffler à mort (et du côté de mes parents de prendre conscience du bordel qu'ils foutaient) et je lui en suis vraiment reconnaissant. Le seul bémol c'est qu'elle ne semblait pas vraiment accepter le fait qu'il faille qu'elle m'appelle bien Aaron et pas deadname et que je la corrige. J'me suis dit "boarf c'est le début, elle m'a pas vu depuis un bail.. J'peux comprendre pour le coup.."

BREF. Un an plus tard (si vous êtes encore entrain de lire je m'excuse pour CE ROMAN XD)
Désormais, je suis hormoné depuis 7mois, prénoms changés, bientôt un rdv pour fixer une date pour la mammec, j'ai un copain, toute ma famille est au courant et tout le monde m'accepte et me soutient (sauf mes grands-parents qui ont beaucoup de mal mais bon tant pis). Tout roule quoi ^^. J'ai renvoyé dernièrement un message à cette pote qui m'avait donc hébergé et tout, en lui disant "ouais si tu rentres pour les vacances, on peut essayer de se voir ce serait sympa blablabla par contre tu vas sûrement être surprise parce que j'ai quand même pas mal changé blablabla". Et là, j'ai halluciné.
(Elle):"[...] moi je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que tu NOUS demande de t'appeler autrement, mais que nous on ait pas le droit de faire appel à ton côté féminin quand on en a besoin [...]
Gné. Du coup je lui ais rappelé que je ne m’identifiais absolument plus à mon deadname et que de surcroît mon prénom était officiellement changé. Et euh "côté féminin".... Et que arrivé à ce stade de ma vie je n'acceptais plus que les gens fassent ce qu'ils veulent, que c'était MON identité et qu'il n'y avait que moi qui pouvait décider quoi que ce soit à ce niveau.
(Elle):"[(parle du fait que ça peut être dur pour les proches parce qu'ils "doivent remettre en question toutes les années où ils ont appelé une ftm ou une mtf par tel nom blabla)...] Alors moi je m'en fous royalement, tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas parce que ça ne m'atteint pas que je ne me mets pas à la place des autres. (message suivant) Tu n'as jamais vu que ton point de vue, et tu restes buté. Tu fais rarement l'effort de ressentir ce que ressente les autres."
J'commence à monter au créneau en lui disant de se renseigner et que c'est la première personne qui me reproche d'être égoïste depuis.. la primaire où je ne voulais pas partager mes gâteaux. Elle se met à me parler de mère comme si celle-ci ne m'acceptais toujours pas, ce qui est COMPLÈTEMENT faux x'D. Je la renseigne sur ma situation familiale histoire de lui mettre les pendules à l'heure. Ce à quoi elle me sort:
"- Je lis des histoires avec les signes LGBT écrit en grand dessus, donc croit moi, j'ai beau être née femme et être bien dans mon genre, ça ne m'empêche pas de soutenir à fond le courage qu'ont les gens de s'affirmer comme ils se sentent. [...] C'est génial qu'ils te soutiennent, la seule chose que je reproche c'est que tu demandes aux autres d'accepter le changement sans conditions"

J'me suis bien vénère par la suite et ne lui ait plus reparlé depuis. Et j'me demande si on se verra finalement, parce que ça m'a bien coupé l'envie. Voilà, c'était looong.. mais ça fait du bien ^^

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 01 mai 2018 20:58

Quand tu prépare une gay pride et que le président de l'assoc LGBT ne mentionne pas à un seul moment le cas de la transphobie dans le discours qu'il compte prononcer et quand tu lui fais remarquer, il répond que le changement de prénom a été accepté donc notre combat fini... (Y a des claques qui se perdent)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 01 mai 2018 21:16

Y a quelques temps, avec mon Service Civique, j'ai fait des interventions dans un lycée sur l'égalité homme/femme au travail. Un des intervenants qui nous accompagnait était sage-femme. Je sais plus trop comment mais les ados en sont arrivés à parler d'hommes qui accouchent. En plus des blagues à caractères transphobe auxquelles on a eu droit, on a eu un horripilant "vous avez déjà vu un truc comme ça ? " (en parlant des hommes trans enceints) et le sage femme (qui a fait 6 ou 8 ans de médecine) a essayé d'expliquer que "non mais ils ont forcément été opérés pour pouvoir faire ça". J'ai essayé de le corriger et d'expliquer un peu mais c'était pas vraiment le bon moment, ni ma place, j'ai pas trop osé, bref. Finalement, mon tuteur a fait un point à la fin de la discussion pour reprendre les élèves sur leurs propos et leur rappeler qu'ils devaient faire preuve d'un minimum de respect.

Point plus positif, j'ai eu l'occasion de discuter avec le professeur qui les accompagnait un peu après et il m'a dit qu'il essayait justement de leur expliquer en quoi consistait la transidentité et qu'il comptait reprendre le sujet avec eux, mais qu'ils avaient un peu de mal à comprendre, (c'était plus de l'ignorance que de la méchanceté, c'est vrai, mais bon, je pense qu'il a du boulot). J'ai pu en discuter avec lui un moment et lui expliquer deux trois trucs, c'était vraiment sympa, d'autant qu'il avait l'air assez intéressé par le sujet.
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 04 mai 2018 19:17

couss a écrit :Quand tu prépare une gay pride et que le président de l'assoc LGBT ne mentionne pas à un seul moment le cas de la transphobie dans le discours qu'il compte prononcer et quand tu lui fais remarquer, il répond que le changement de prénom a été accepté donc notre combat fini... (Y a des claques qui se perdent)
Ah oui quand meme...

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 04 mai 2018 19:22

Un mec de ma classe vient me voir et me demande si je veux une bite. Je lui répond que ça ne le regarde pas. Il s'en va. Je demande à une amie à moi si elle ne trouve pas cette question indécente. Elle me répond: "Non c'est normal" !!!

Yado

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Yado » 08 mai 2018 11:55

C'est ni drôle ni pas drôle mais j'avais envie de le partager !
depuis quelques mois je vais voir une personne qui fait des massages shiatsu, ça me détend beaucoup et m'aide à évacuer les émotions.
Et hier on a beaucoup échangé sur des trucs personnels en même temps que le massage et à un moment elle a senti que j'étais très ému. et elle m'a dit "les garçons aussi ont le droit de pleurer" ;) et je sais pas, j'ai trouvé ça beau qu'elle me dise ça, qu'elle me reconnaisse comme garçon et aussi qu'elle m'encourage à accepter mes émotions.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sergei » 08 mai 2018 19:22

Aaron dissement a écrit :Une fois dans la salle d'attente, je lui donne ma carte vitale et ma carte d'ID (j'ai fait le changement de prénom sur la carte d'ID mais pas l'état civil, et sur la puce de la carte vitale mon prénom a bien été changé aussi, mais sur la carte en elle-même il y a toujours mon deadname). Entre temps ma mère arrive et on m'emmène dans une petite pièce pour prendre tension et tout.. Et là l'infirmière vient me passer un bracelet au poignet.. avec mon Deadname dessus. J'ai pesté comme pas possible, mais maintenant que je l'avais au poignet ils ne voulaient je pense, pas s'emmerder à aller le changer etc.. Au moins l'infirmière me genrait correctement, parlant de moi à ma mère en disant bien "votre fils..". Mais ça m'a bien gonflé, merci la CPAM qui n'est pas foutue de comprendre qu'il n'y a pas que les données sur la carte qui doivent être modifiées mais aussi la carte PHYSIQUE *jure dans toutes les langues*.
La CPAM n'y ai pour rien. Tu as probablement informé la CPAM du changement de prénom, ce qui est bien. Mais il faut aussi demander une nouvelle carte vitale (ce que apparemment tu n'as pas fait). On peut le faire depuis un compte Ameli (c'est gratuit) : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... #text_2580

Répondre