Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 14 avr. 2018 11:55

Quand tu décide de parler de T à un pote trans à qui tu as confiance et que cette personne en parle devant tout le monde. Il a pas compris que je ne voulais pas que les autres le sache...

Avatar du membre
Austin/Aka
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:50
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Austin/Aka » 14 avr. 2018 17:02

Je pense remonter un peu le moral à certaines personnes avec une anecdote toute fraîche que j'avais pas vu venir du tout : le cruel passage chez le coiffeur. A savoir que j'y vais toujours accompagné de ma mère (je suis out, et elle en a rien à foutre, dans le sens pas cool du terme).

Je vais dans le même salon de coiffure depuis toujours je crois, et j'ai les cheveux courts depuis bien assez d'années pour pouvoir m'offusquer de payer une blinde alors que j'ai la même coupe que le gars à côté de moi. Et là, je me relève une fois la coupe finie, et j'ai la surprise de voir une autre coiffeuse s'avancer vers ma mère et lui demander :
"- On lui fait payer le tarif homme? Vous vous souvenez si d'habitude, on lui fait payer le tarif homme ou femme?
(Ma mère) - Je sais pas du tout, c'est la question que je me posais pendant que vous lui coupiez les cheveux, je saurais vraiment pas vous dire ----> Elle le sait très bien puisque ç'a toujours été hors de question, mais si c'est pour payer deux fois moins cher, tu ravales ton jugement cette fois, hein
(la coiffeuse) - Ecoutez, on va quand même la (grumph...) faire passer en coupe homme."

Voilà comment j'ai payé une coupe homme, en étant ouvertement reconnu femme avec des cheveux courts. Bon, leur tarif homme coûte quand même un bras, mais oh, ça reste 10€ de moins, et c'est symbolique.
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 14 avr. 2018 17:20

ma voiture étant au garage, sans nouvelles de leur côté ni du mien quant au devis, s'il a été accepté ou non par ma curatelle (qui a mis un bazar monstre jusqu'à m'envoyer bouler parce que j'osais leur dire de se manier pour le devis parce que je bosse et que je perds des sites à cause de l'absence d'auto), ma curatrice en congés on ne sait pas qui la remplace, je me suis toujours présenter au masculin, donc ça c'est la situation... je pousse un coup de gue..le, ma mère les appelles aussi pour les remuer (je ne lui ai rien dit/demandé) en disant "ma fille ceci, deadname cela... elle peut pas aller bosser sans voiture à cause de site hors bus...gnagnagna"..... je l'ai quand même bien envoyé bouler parce que ce qu'elle a fait c'est carrément violent..... elle s'est reprise mais c'est pas la première fois qu'elle me fait un coup comme ça.
ça fait juste un peu 3 ans et demi que j'ai démarré ma transition, c'est désespérant...

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 16 avr. 2018 14:14

Pas cool Magnus :/

Moi j'ai tellement fait buger le pole emploi aujourd'hui xD
J'y suis allé pour mon premier rdv donc j'avais plein de justificatifs a scanner, et y'avait une fille de mon age a peu près pour m'aider. Donc je vais la voir et je lui dis "oui excusez moi j'ai changé de prénom et j'ai des papiers a mon ancien prenom gnagnagna comment je fais ?"
Donc elle pommée elle va voir quelqu'un (surement son supérieur), j'attends bien 15min, et là elle revient avec lui, il me fait en me montrant ma carte vitale avec un joli 2 : "oui euh mais les demarches sont fini là ?" je lui repond que oui, qu'elle a été changée, et il me fait "oui mais par rapport au numéro ... enfin ... euh ... Vous voulez etre designé sous quelle nomination ?..." moi en mode *maisc'estevident!* "bah MONSIEUR samuel *nom de famille*"
Il bug, me fait "Oui mais le numéro là il va pas changer ?"
Moi : Non non
Lui : Oui mais le numéro, là ... les demarche ...
Moi: Bah en fait j'ai seulement fait changer mon prénom vu que pour l'Etat civil complet il faut passer au tribunal, et que je ne VEUX pas.
Là il a réfléchi puis encore un peu buggé puis ils ont fini par trouver une solution xD

Voilà comment faire bugger le pole emploi : S'inscrire sous Monsieur machin, et leur apporter des papiers le jour J avec écrit Madame machin.
Le truc cool c'est qu'ils ont pas pu changer ma civilité contre mon grès vu que c'était déjà inscrit :) et bim

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par P3RP73XU5 » 16 avr. 2018 18:46

Vendredi je faisait le tour des boutiques pour trouver une nouvelle chemise pour le beau temps qui reviens. Je vais dans une boutique tout juste ouverte avec l'espoir d'être genrer au masculin. Je rentre dans la boutique la vendeuse me salue sans me genrer et je me dirige directement vers la section homme. Je regarde les chemises et elle me dit: " Si vous chercher des chemises regardez plutôt dans le rayon femme"
Mon cœur s'est serré et je n'ai pas eu le courage de lui dire que je suis un gars. Pourtant je portant un pantalon large, un pull large, mon binder et j'ai les cheveux courts. Enfin bon, je lui est simplement dit que je préférait les chemises du rayon homme. Elle a voulu me conseillé et à chaque chemises elle m’appelait mademoiselle, disant que ça mettant mes hanches en valeur ect... j'ai donc fini au plus vite pour pouvoir partir rapidement.
Heureusement je tire du positif de cette journée. En sortant, une dame assez âgée n'arrivait à faire en sorte que les voitures s'arrête pour traverser, je lui est donc proposer de l'aider. J'ai demandé à une voiture de ralentir et je l'ai accompagné de l'autre côté de la rue. En partan elle me dit: "Merci beaucoup jeune homme, les personnes comme vous se sont très rare de nos jour. Passez ne très bonne journée.
Grâce à elle ma journée fut géniale!!!! :D

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MorganCG » 16 avr. 2018 23:51

Et bien j'espère que tu n'a rien dépensé dans la boutique vraiment ils sont cons...

J'ai une anecdote aujourd'hui (je suis chauffeur de bus) donc la ya une personne qui monte dans mon bus et qui reste planté devant la porte (ca arrive tout le temps ça les choques pas que d'autre personne veulent monter xD) Et la j’entends une petite voix d'enfant dernière la personne "BONJOUR MONSIEUR !"
Moi en mode super happy la mère derrière pas de bonjour ni rien qui corrige "c'est madame !"
Je suis dégouté, mais la personne qui cachait le petit se décide à dégager l'entrée, le petit me fait un grand coucou et pour la première fois, il me voit, je lui fais coucou aussi en lui disant bonjour et il répète "Bonjour monsieur !"
Bon sa mère était gênée et l'a encore corrigé mais bon j'avais un grand smile !

Autre anecdote, j’étais avec plusieurs collègue au terminus, on discutait et la ya deux collègues qui ont des dreadlock jusqu’au épaules et qui on la barbes totale, ils se plaignaient tout les deux qu'on leur disent tout le temps madame ! J'étais très étonné, parce que bon ils ont une barbe totale quoi ! La dessus ya un autre collègue qui rentre, le gars un blanc cette fois, crane rasé + la barbe, grosse voix, il raconte que ça lui ai aussi déjà arrivé !

Donc voilà si ça peut vous aider, les hommes bio aussi sont prit pour des femmes, et parfois ya vraiment pas de quoi donc bon, moi ça me remonte le morale !

samy
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018 21:36
Localisation : Toulouse
Situation : En questionnement
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par samy » 17 avr. 2018 12:44

Aujourd'hui je suis allé chez le coiffeur et n'ayant pas commencer ma transition je me suis dit qu'il allait m'appliquer le tarif "femme" du à ma voie aiguë. Et finalement il m'a appelé monsieur tout le temps :D Ça fait plaisir quand les gens n'hésite pas à m'appeler monsieur alors que je n'ai pas commencé ma transition.
Autre anecdote, pendant les elections j'ai dû présenter ma carte d'identité ( Avec F dessus et mon prénom de naissance...). Et le monsieur n'a pas voulu me laisser passer, il croyait à une ursupation d'identité car il voyait que j'étais un garçon. Du coup pendant 10 Minutes j'ai du lui expliquer...et il hésitait à apeller la police..

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 18 avr. 2018 01:15

Ce moment où tu te prends un gros vent de la part de ton prof de tir à l'arc car tu lui a tendu la mains pour lui dire au revoir sauf qu'il te fais la bise alors qu'il utilise le bon prénom! Je comprend pas les gens qui dises: William elle etc....

Zooz

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Zooz » 18 avr. 2018 23:45

morgancg : tellement ! mon copain cis m'a aussi dit que quand il était plus jeune et avait les cheveux longs on le mégenrait souvent. Donc on n'est pas seuls !

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Julian.35 » 20 avr. 2018 13:01

Je suis allé a la pharmacie de ma nouvelle région ce matin pour aller chercher mon traitement et un pharmacien viens vers moi en me disant " bonjour monsieur " et donc je lui donne mon ordonnance ( qui je précise est encore a mon identité féminine) et de la il me dit " ce n'est pas vous, ca c'est sur " et je lui dit si si c'est bien moi et il me dit " mais c'est mad... ah je vois d'accord, excusez- moi etc.. " quand il a vu Androtardyl c'est la qu'il a compris Lol.
C'est plutot cool mais à la fois genant ces situations :lol: et je suis completement rase avec un visage d'ado :lol: donc finalement je passe plutot bien ..

Répondre