Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 27 janv. 2017 00:16

J'allais chercher des potes à la gare, et sur le chemin du retour, un peu comme d'habitude, on se lançait deux trois trucs à la gueule dans la voiture. Au feu rouge, au moment où je balance une peau de banane au visage d'un de mes potes je le vois se figer et me dire "heuuu... retourne toi... y' a un flic qui tape à la vitre là...". La situation super classe déjà...

On était devant le commissariat et j'imagine que les flics ont dû tiquer su le combo voiture en sale état + remplie de mecs donc forcément contrôle. Quand j'ai sorti les papiers j'ai simplement dit "Bon, ce sont bien mes papiers, je suis en changement d'état civil donc pour le moment c'est comme ça." Le flic m'a juste demandé si c'était compliqué de changer, j'ai répondu que oui. Et c'est tout. Je m'attendais à ce qu'il fasse plus chier que ça mais finalement non.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 27 janv. 2017 11:18

hier en voiture, je conduisais, ma meilleure à mes cotés.

On etait sur un grand boulevard, et un gars voulait sortir de sa place de parking. Comme beaucoup de circulation, j'ai vu qu'il galerait. Donc je decide de ralentir et de le laisser faire sa manoeuvre devant moi.

Dans mon rétro je vois une voiture arrivée comme un débile mental, il pile à mon pare choc, commence à faire des bras d'honneur et je lisais des noms d'oiseaux sur ses levres.

Ni une, ni deux, frein à main, je descends: "vous avez un probleme ?"

Il avait insulté ce qu'il croyait un mec, et il m'entend avec ma voix F. Vous auriez vu sa tête :mrgreen:

Ma pote m'a dit ensuite: "quand tu seras transitionné, tu vas te prendre des patates dans la tronche" ^^
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 28 janv. 2017 13:14

Ce matin, pendant le p'tit dej, ma mère qui me sort soudain:

"Tu ne veux pas changer de prénom? Car bon, Merel c'est quand-même un prénom de fille..." :shock:
Puis un peu plus tard dans la discussion:
"Car bon, je me sens complètement prêt à passer au masculin, mais ton prénom me perturbe quoi...."
:shock: :shock: :shock:

Sous le choc, j'ai pas pu dire beaucoup au début de discussion, puis on s'est un peu calé sur des idées de prénom :ange:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 28 janv. 2017 16:43

hier, j'arrive dans la salle d'attente de l'endoc. 5 personnes devant moi, je me dis que j'ai le temps...

Arrivés avant moi il y a une mamie avec son fils, elle s'impatiente. à chaque fois que le docteur appelle quelqu'un, elle pense que c'est à elle mais au final non. Alors elle rumine avec sa canne... Nous ne sommes plus que tous les 3, et il m'appelle. Je trouve ca etrange puisqu'ils attendent depuis + longtemps que moi. Je dis au docteur: 'faites passer la dame, moi ca ne me derange pas d'attendre encore un peu'.

Visiblement sourde, la mamie me regarde et sors un magistral: "qu'est ce que vous diiites monsieur?"

Bref elle se léve avec son fils, passe devant moi et me dit: "merci monsieur vous etes gentil comme tout" (y)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par silly_cat » 02 févr. 2017 19:06

Aujourd'hui, j'ai eu la preuve que même des hommes cisgenres ( pas forcément androgynes) peuvent être mégenrés.
ça fait des années que je lis vos anecdotes, mais j'avais toujours été un peu sceptique à ce sujet.
Mais après ce magistral "MADAME?" adressé dans un bureau à un de mes amis cis', aux cheveux longs MAIS portant un bouc léger et une moustache, je suis prêt à croire n'importe quoi.
( je précise que l'employé ne s'est auto-corrigé à aucun moment)

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 02 févr. 2017 20:02

Silly-Cat : le mégenrage de mon petit frère (cis) tout au long de sa jeunesse, m'aide toujours à supporter tous les madames qu'on me balance... 10ans à corriger tout le monde qui ne voulait sérieusement pas croire qu'il est un garçon, m'ont bien renforcé XD
-Mais quand-même, un gars avec un bouc????? Ça c'est fort quand-même!-

Anecdote de ma part, bien moins drôle:
Au théâtre il y a une femme qui joue un rôle d'homme, et il y a moi qui joue un rôle d'homme aussi, évidemment. Je leur ai fait mon CO, mais sachant que je suis si malin de ne pas changer de prénom, je me tape aussi du féminin à longueur de répet (bon pas énormément, comme on parle surtout de mon perso), car apparemment mon prénom neutre = féminin pour quelque stupide raison.
Mais bref, dimanche dernier, je suis sympathiquement mis dans la même case que la dame qui joue un mec, et on me balance en pleine figure en début de répet:
"Oh les filles! Ça va pas du tout! Là vous faites pas homme. Encore moins homme viril ! On va vous mettre des barbes bien épaisses, et voir si ça arrange le coup ! "
Sachant que je portes binder (bref plat comme une planche), packer (quand-même visible, mais sans avoir l'air vous savez quoi), fausse barbe réaliste, voix légère pour un gars mais bien plus grave que la moyenne féminine, marche comme un mec, m'assois comme un mec, etc. Et que je leur ai fait mon CO, et les corrige à chaque "elle" qu'ils me donnent...
J'ai eu envie de casser un truc. :mur:

J'ai beau savoir qu'ils sont ignorants... mais veiller un peu sur leurs mots, et si j'ai juste pas l'air assez masculin, dire ça d'une manière respectueuse sera sympa quand-même... et pas sortir une "les filles!"

Et ensuite j'ai expliqué tranquillement la chose, et voilà qu'ils me sortent: "Mais tu veux être présenté comme actEUR?!!!!!!!"
Non, biensûr que non, je leur fais mon CO, dit que j'appréciéra TRES FORTEMENT qu'ils passent au masculin, comme suis un gars, et quand-même je suis toujours ACTRICE??? Les gens d'ici ne pigent vraiment rien du tout... soupir...

Mais bon courage, j'ai plus que 2000 campagnards à mettre au courant, et corriger à chaque phrase pour les 10 ans à venir......... Car bon, je bosse en animation, et tout le monde me connaît comme "LA maquilleuse!" :mur:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Noé » 03 févr. 2017 22:45

courage mon lutin ! a force ça va rentrer dans leur crane ...
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 04 févr. 2017 20:47

Lâche rien lutin, ça va venir ! A force de répéter "il", iels l'adopteront !

J'ai eu ce que j'ai l'impression être le plus beau compliment de ma vie ... :oops: J'en reviens tellement pas que je vous copie colle ce qu'une nouvelle connaissance m'a dit sur Skype <3

"Tu sais, ta voix c'est la voix qu'on veux entendre quand rien ne va
genre, prendre son téléphone appeler et dire : Chris...cause moi
Elle est douce, posée, un brin viril et putain tellement prenante !"

Alors voilà, c'était de loin ce qui me complexer le plus avant ma transition, et là j'ai l'impression d'avoir réussi ma vie quoi :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par silly_cat » 04 févr. 2017 21:23

Lesautelutin :

Concernant me propre anecdote, je ne parlais pas d’un bouc de metalleux, attention !^^
Non, plutot le genre de pilosité qu’on peut avoir sur le menton en arrêtant de raser, je ne sais pas, une semaine ? Peut-être deux…pas plus, en tout cas.
Enfin...au début je n’ai vraiment pas compris à qui l’employé s’adressait, donc j’ai regardé derrière nous. Il y avait une vieille dame juste après, donc au début j’ai cru que c’était à elle qu’il s’adressait. Mais non non, on a vite eu confirmation que c’est bien à mon ami qu’il parlait.
Je me suis retenu de rire parce que ça m’a paru irrésistiblement drôle ( et ironique, vu qu’il est cis’) sur le coup. Après, on en a discuté, et en fait ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Après, il se trouve qu’il s’en tape un peu, donc bon. ^^

Pour revenir à ton anecdote sinon, je compatis car les cis’ peuvent parfois se montrer étonnement lents à la compréhension, sur cette question, pffff. :| Surtout si tu n'incarnes pas les stéréotypes habituels de la masculinité.

( petite remarque: Les seuls maquilleurs que je connais sont des hommes, au fait.^^ ;) )

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 04 févr. 2017 22:57

Une minette a décidé de venir vivre chez ma mère cet été. Genre 6/7 mois, peut-être un peu plus, une petite chose. Elle est adorable, super gentille, et est devenue très mastoc. Bref, l'autre jour, je la regarde, et je me dis qu'elle est vraiment massive quand même, et je me rends compte qu'on s'est dit que c'était une femelle parce qu'elle semble de venir de subir une hystérectomie quand elle est arrivée : ventre rasé, c'était un problème de léchage compulsif.
Le doute est posé, j'essaie de vérifier si c'est bien une femelle ou pas. Pas trop moyen, elle ne se laisse pas trop faire. On ressaie plus tard avec mon frère qui me dit "elle semble avoir une biiloute quand même" Du coup, doute, ma mère a pris l'habitude d'en parler au féminin, moi, il y a un flou masculin/féminin. Du coup, j'ai proposé d'instaurer le pronom "iel" et de la considérer comme non-binaire. Proposition acceptée.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Répondre