Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 01 avr. 2019 16:32

C'est cool, et en même temps je suis choqué que la meuf se permette de cracher sur ton prénom F, même si sur ce coup ca t'arrange, c'est un sacré manque de respect!

Bravo pour le boulot! (y)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Kain
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2018 14:48
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kain » 01 avr. 2019 17:29

Merci PauSG. =)

Ouais, d'habitude, les gens sont plutôt en mode "oh c'est joli, et c'est raaare" en voyant mon prénom F. Ça a beaucoup eu tendance à m'agacer tout au long de ma vie, vu que je l'ai toujours haï. Ma mère me disait que c'était le prénom d'un pape (donc M, et famille chrétienne jusqu'au bout des ongles) pour me rassurer, mais bof, ça m'a jamais vraiment convaincu. Enfin, elle était mignonne comme tout ma mère quand même, je lui en ai jamais voulu, surtout qu'elle m'a toujours soutenu, du début jusqu'à la fin.
J'avais encore jamais vu quelqu'un cracher sur mon prénom F, bon c'est clair que dans les faits, c'est pas terrible, mais dans mon cas ça m'a bien fait marrer. Je travaille dans un magasin de proximité (indépendant), et la patronne est vraiment chill/relax. Ultra spontanée en revanche, oui, ahah.

Et puis bon, pour rajouter quand même une autre "anecdote" qui me rend vraiment heureux:
J'ai rencontré un mec et on est ensemble depuis début Décembre. Un gars adorable, très doux, qui a zéro préjugés sur les personnes transgenres. Lui-même avait pensé à être MtF (faire une transition) à un moment donné, mais vu qu'il se sent bien dans son corps ainsi, il s'en fiche, au final. Il est juste très efféminé (si je peux dire ça comme ça?). Et puis du coup, je suis content, je suis avec un gars qui me voit pas moins homme parce que j'ai pas de service trois-pièces, et puis on est arrivés sans soucis à trouver un terrain d'entente au lit, pour tous les deux. Ça fait plaisir qu'un homme gay qui a littéralement zéro attirance pour les femmes me trouve attirant, ça fait beaucoup de bien au moral.
Et puis on s'entend très bien. C'est marrant de se partager des expériences, du style, vu qu'il a pas mué, il se prend des "madame" parfois, etc. Bref, c'est le bonheur. Celui-là, je le garde!

Y'a tout qui rentre dans l'ordre.:mrgreen:

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par shamishia » 02 avr. 2019 15:16

pour ma part, ce qui me gonfle, c'est qu'à chaque fois que tu demande à un professionel de t'appeler par ton new name, il sort tout le temps ''Mais tu sais, legalement, je peux t'appeler comme ça, mais je ne peux pas l'écrire dans le dossier''
tsé, ils nous le disent à chaque fois... c'est vrai ça, nous, on ignore que notre nom n'est pas encore changer, on a besoin de se le faire dire à chaque fois.... et surtout qu'on est pas con, ON LE SAIT!! Tout ce qu'on demande c'est de nous APPELER par tel nom...

Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça tape sur les nerfs de toujours entendre cette phrase.. et vous?

Avatar du membre
Shawn
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 14 déc. 2017 23:40
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Shawn » 04 avr. 2019 01:08

A midi j'étais avec des collègues et y avait un nouveau arrivé lundi avec nous. (je ne suis pas out)
Il essayait de se souvenir de mon prénom et me dit "ha je sais plus, ça commence par un "E" je crois" .
Et là quelqu'un le coupe et lui dit "c'est Eugène !".
Ça m'a juste fait sourire, je me suis dis "si vous saviez" :roll: :lol:

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par P3RP73XU5 » 05 avr. 2019 16:26

Anecdote arrivée il y a 10 minutes...

Je suis chez mes grands-parents pour les vacances. Un ami de mon papi arrive, il nous dit bonjour, fait la bise à ma soeur et me sers la main en disant:
《Bonjour jeune homme.》
Je ne mis attendait pas du tout :shock:
Ma soeur déconcertée et puis la seulement mon papi nous présente. Bon ça n'avait pas l'air de le choquer que j'ai un prénom féminin et il n'y a pas eu le moment gênant de :
《Ah bah pardon, je suis désolé mademoiselle pardon...ect》.

Autre Infos: je ne portait pas mon binder (lessive oblige et douleur poitrine... :cry: ) et je ne suisbpas out...
C'est souvent quand je m'y atrends pas que des personnes me genre au masculin.

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 20 avr. 2019 18:39

Je viens de repenser à une anecdote qui m'avait fait grincer des dents à l'époque mais à laquelle je trouve un certain comique maintenant.

C'était à mon travail (où je n'étais pas out). Un collègue revient de sa pause, tout sourire : "Y'a un trans à l’accueil !"
Un autre collègue lui répond : "Et alors ? Il fait ce qu'il veut."
Le premier, visiblement un peu déçu : "Bah... c'est pas courant quoi... on en voit pas tous les jours..."
Moi, dans mon fauteuil, en mon for intérieur ("Si tu savais...")

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Archi » 02 mai 2019 11:05

Petite anecdote mignone

Je suis passé chez mes grands-parents la semaine dernière. Je leur fais mon CO, ils s'empressent de tout changer dans leur répertoire téléphonique, ordi, carnet d'adresse etc...

Je sors 5 minutes fumer une clope.

Et là ma grand-mère "bon {new name}, tu fais ce que tu veux on n'est pas là pour juger de quoi que ce soit hein... mais par contre la cigarette on n'est pas d'accord". L'AMOUR <3

Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Raël » 05 mai 2019 20:21

Moooh c’est génial, j’aurais aimé pouvoir faire mon co à mes grands parents, vu leur génération ils n’auraient sûrement pas vu ça d’un bon oeuil, mais ma grand mère était toujours ouverte aux arguments.

La seule anecdote que j’ai, c’est par rapport à mon deadname. Né avec un vagin dans une famille juive aux ancêtres yidish, on m’a donné le prénom Milah.
Or, cela signifie circoncision en hébreu. L’ironie de la vie. Sauf que dans mon cas c’est pas que le prépuce qui me manque !

Avatar du membre
nifeto
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 16 nov. 2016 15:47
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par nifeto » 18 mai 2019 15:19

<citation supprimée>

Et toi, je préfère m'abstenir de dire ce que tu est car tu n'en vaux même pas la peine :evil: :booty: ...
Modifié en dernier par Sergei le 18 mai 2019 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de propos d'un utilisateur banni
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 18 mai 2019 17:15

Non mais ça part loin, Lila qui te donne le droit d'avoir un tel manque de respect ? Si t'es pas contente prends la porte, ça evitera que tu etales ta bêtise
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Répondre