Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 22 janv. 2019 09:42

C'est le genre de femmes qui pensent que les hommes aux cheveux longs sont gays xD Laisse tomber c'est des connasses
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Phoenicia » 22 janv. 2019 10:18

J'en ai eu une pas mal il y a quelques mois. Je travail pour une sorte de hotline et j'avais un utilisateur au téléphone. Il me demande mon prénom, je répond (prénom genré masculin bien entendu) et il me fait "un prénom comme ça pour une fille ?!" je lui dit "c'est ma voix qui donne cette impression" et il ose me sortir "vous êtes sûr ?". Non non crétin je sais pas...

Bref j'y ai eu droit deux fois à cette blague.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 22 janv. 2019 20:48

Ce soir je me suis fais sauté à la gorge sur un amino destiné aux Trans genre car j'ai osé utiliser le terme "Orientation Sexuelle" Je cherche encore ce que j'ai fais de mal ._.
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 22 janv. 2019 21:50

C'est une application avec des tchat où tu peux partager ^^
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Caligura » 23 janv. 2019 00:32

ZelosW a écrit :C'est le genre de femmes qui pensent que les hommes aux cheveux longs sont gays xD Laisse tomber c'est des connasses
Honnêtement, je veux même pas savoir ce qu'elles pensent, peut-être qu'il y a rien à trouver dans leurs cranes, ça doit sonner creux.

Puis bon, je me dis que je devrais pas m'énerver pour ce genre de choses, même les mecs cisgenres aux longs cheveux ont ce genre de remarques déplacées. Sur ce coup-ci, je veux bien admettre que je suis sur le même bateaux qu'eux.

C'est totalement absurde de penser que les cheveux longs sont réservé aux filles. Chais pas, y 4-5 siècles, voire 10 000 mille ans en arrière, c'était peut-être beaucoup moins fréquent le fait que quelqu'un confonde le genre d'un.e inconnu.e à cause de ses looooongs cheveux ?!

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par nox02 » 23 janv. 2019 10:00

Effectivement, si on remonte dans le temps les hommes aux cheveux longs c'étais courant, que ce soit les samouraïs, les égyptiens, les vikings, et même les chevaliers, les rois de France, beaucoup porté les cheveux long/mi-long et on a pas remis leurs genre en cause. De toute façon tu auras toujours des clichés et des gens qui pensent comme ça.
En ce moment je suis a l'inverse de toi, je suis passé de cheveux très long a très court les gens de ma ville me dévisagent comme si j'étais un extra-terrestre et sans se gêner ils me fixent. C'est comme ça.
Pour l'anecdote d'hier: Mon garçon joue avec son petit frère et s'exclame: "moi je joue maman mais maman qui devient un garçon!" On dirais qu'il accepte bien mon début de parcours :lol: Et je reçoit toujours mes lettres impôts et mairie de naissance au nom de "Monsieur" suivis de mes deux prénoms de naissance, j'aurais pas besoin de changer de genre avec eux! :D

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Caligura » 23 janv. 2019 23:36

Ahahah, parfois les enfants sont plus souples que la plupart des adultes x) Ah si seulement la plupart de ces adultes pouvaient avoir cette souplesse d'esprit... Je me rappelle de la fois où un gosse est passé à côté de moi avec sa maman, il était en mode fasciné en disant "Oh il a des cheveux longs". Pour une fois, yen a un qui m'a bien genré, tsé. Bon après, y a des gamins qui vont carrément dire "C'est une fille ou un garçon ?". On peut s'attendre à tout et à n'importe quoi mais comparé aux adultes, leurs questions paraissent plus innocentes en général, je sens pas de jugement derrière.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 28 janv. 2019 06:31

Samedi dans mon club de tir à l'arc j'ai appris qu'un de ses membres était transgenre et que c'était pour ça qu'il ne pouvait pas participer aux compétitions (à cause de sa carte d'identité et de la testostérone qui est considéré comme du dopage). Il faudrait que j'essaie de voire s'il peut me donner le nom de son psychiatre et endocrinologue car je galère à en trouver dans le département mais j'ai peur de paraître indiscret (surtout que je ne lui parle quasiment jamais et que je suis très timide)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 30 janv. 2019 12:04

Hier j'ai été faire les courses dans une petite épicerie (je suis tout grippé et en arrêt de travail) et la dame me dit (à propos d'une broutille administrative dont on parlait) : "vous êtes le premi...ouups excusez moi, je veux dire vous êtes la première personne à..."
"d'accord. Sinon il n'y a pas de souci, vous pouvez utilisez le masculin."
"Ah, je ne savais pas trop, j'avais peur que vous vous vexiez."
"Oui je suis androgyne mais officiellement c'est quand même plutôt il que elle."
"Ah très bien, moi qui avait peur que ce soit le contraire et de vous blesser en vous masculinisant!"
"Non, faites comme vous êtes à l'aise mais évitez le féminin et ce sera parfait!"
"Bon et bien le neutre vous va très bien!"

Pas spécialement une "bonne" anecdote (au sens "qui fait du bien") mais c'est cool que l'androgynie soit mieux tolérée.

Pareil avec mes élèves qui switchent souvent entre Monsieur et Madame, j'ai fini par leur dire que ce n'était pas grave car ils s'excusaient sans arrêt et ça a bien détendu l'atmosphère et comme ça ils n'en joueront pas!
De toute façon les jeunes sont assez fascinés par la mode de manière générale et j'ai l'impression que l'androgynie est quelque chose d'assez "in" même si dans mon cas ce n'est pas choisi.

Avatar du membre
Glindawa
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:47
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Glindawa » 01 févr. 2019 00:35

Aujourd'hui,
j'avais rdv avec un nouveau médecin (un ophtalmo), je me suis préparé sur le trajet à me faire mégenrer sans vergogne, à me dire, je m'en fous, je le laisse m'appeler Madame, ça me saoule d'expliquer et qu'on me pose des questions de merde.
Bref, j'étais bien prêt à jouer la meuf et
Bim, il m'a pas megenré. :D
Dealer de memes sur Facebook https://www.facebook.com/TristanBillois

Répondre