Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Bluepoppy » 21 Déc 2017 14:24

Il y a quelques jours on achète un gâteau pour l'anniversaire de ma maman. A la pâtisserie, la vendeuse nous demande si c'est pour un anniversaire. "Heu, oui ?" "Vous voulez que je mette une étiquette ?" "Oh, et bien d'accord" "Alors vous voulez fille, garçon... ou, neutre ?"
Je pense que je vais dorénavant faire tous mes achats là bas *u*

Alphatier
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Suivi psy : Oui

Messagepar Alphatier » 24 Déc 2017 14:29

Bluepoppy a écrit :Il y a quelques jours on achète un gâteau pour l'anniversaire de ma maman. A la pâtisserie, la vendeuse nous demande si c'est pour un anniversaire. "Heu, oui ?" "Vous voulez que je mette une étiquette ?" "Oh, et bien d'accord" "Alors vous voulez fille, garçon... ou, neutre ?"
Je pense que je vais dorénavant faire tous mes achats là bas *u*

Passe le nom de la boulangerie, haha. On veut tous y aller rien que pour le plaisir de commander un gâteau à l'étiquette "neutre" ;p

axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar axel » 26 Déc 2017 18:48

l'autre jour à la cafet' du CHU à ma sortie d'operations, je suis avec mon pere.

l'employé: "messieurs, vous désirez ?"

on commande, on s'assoit et mon père me dit en rigolant: "ca fait bizarre d'entendre messieurs quand même mais bon on va s'habituer." :D
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme transgenre

Messagepar Msora » 26 Déc 2017 19:53

Bon une toute fraiche ... Je pose pas tout de suite après en général, mais là je suis en colère ..

Cet aprem deux amis (16 et 18ans), un frère et une soeur sont venus me voir, avant de partir le garçon a regardé les photos de classes accrochées au mur (2 photos de moi, 2 photos de mon frère ou on a genre 7 ou 8 ans) Sur lesquelles je suis un(e) magnifique (assigné) petite fille aux cheveux longs, il a dabord regardé celles de mon frère et j'ai reussi à l'éloigner inextremis des miennes avant la question fatidique : Il est où Sam ? (Je l'ai eu il y a quelques jours de la part d'un ami de la famille également, c'est comme ça que j'ai appris qu'il était au courant. Sympa -_-")

Alors en faisant la vaisselle ce soir j'essai d'expliquer a ma mère que les photos me gènent, enfin pas les photos mais plutôt les questions qu'elles soulèvent ... Une grosse incompréhension de sa part qui m'a clairement déplu, elle devrait comprendre que dans ma position c'est génant. J'ai du lui expliquer qu'elle ne devait pas m'outer a tous vas, que j'avais le droit de choisir qui devrait être au courant, mais que si la question était posée directement a eux par quelqu'un evidemment ils peuvent expliquer ... Mais qu'ils n'ont pas le droit de le dire aux gens qui me pensent cis au cours d'une conversation banale (comme elle a déjà failli le faire) Et elle n'a rien trouvé de mieux a me sortir que : "Mais je comprends pas bien ... T'es pas "vraiment" un garçon donc ..." Et elle n'a pas terminé sa phrase surement a cause d'un regard de mon père (je ne les avais pas en visu) qui a du lui dire qu'elle était sur un terrain glissant...
Et moi la seule chose que j'ai pu dire au lieu de tout casser c'est : "Mais ... T'es serieuse ?! Vraiment ?! ... Mais ... Mais put*in !! put*in (et encore quelques uns de plus)" avant de m'enfuir dans ma chambre de balancer des trucs et taper sur un mur.

Juste j'avais passé une bonne journée et elle me gache tout en quelques mots. J'en peux plus ... ça faisait pourtant longtemps que j'avais pas eu de problème avec eux, quasi toujours les bons pronoms, le bon prénom tout le temps, ils disent que je suis leur fils et tout ... Mais ça ...

Décembre
Galet
Galet

Messagepar Décembre » 27 Déc 2017 01:11

Msora je comprends tellement ta colère, franchement après tout le chemin parcouru se prendre ce genre de réflexions... T'as juste l'impression de faire 40 pas en arrière.

Apeiron
Galet
Galet
Genre : M
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Apeiron » 31 Déc 2017 12:01

Je compatis Msora. Essaie d'en parler avec ta mère à l'occasion : ce n'est peut-être "qu'une" énorme maladresse.

J'ai une famille recomposée et du coup mon père ne se trompe pas, par souci de ne pas choquer ses (jeunes) enfants ; le début de ma transition coïncide avec leur naissance donc il ne m'ont pas vraiment connu autrement.
Enfin je ne dis pas que c'est uniquement la raison pour laquelle il ne se trompe pas mais je pense que clairement ça aide à ne pas faire de gaffe. Il y a déjà eu un traumatisme énorme (qui n'a rien à voir avec ma transition ni même avec moi) alors il fait tout pour leur permettre de vivre leur enfance au maximum sans les inquiéter avec autre chose. Je pense que les questions vont venir dans quelques années par contre...

Sinon ma mère m'a confié que ma grand-mère disait uniquement mon prénom masculin avant de mourir (alors qu'avant elle disait les deux juxtaposés). C'est surprenant et émouvant.

tapis
Gravier
Gravier
Genre : Masculin

Messagepar tapis » 02 Jan 2018 13:50

Je compatis, pour les photos. Je suis rentré pour les fêtes, et bien que je n'aie aucun passing, je n'apprécie pas qu'on sorte de vieilles photos. Ma transition a commencé par une coupe de cheveux (oui y a de supers beaux mecs aux cheveux longs hein mais c'est symbolique aussi).

Ma mère commence à montrer une photo de moi d'y a deux ans avec les cheveux longs au copain de ma sœur, je lui ai dit que c'était gênant (même s'il m'a vite fait croisé les cheveux longs).

Elle s'est emballée en me disant que c'était qu'une coupe de cheveux, que je devais accepter mon passé, et que oh là là alors comment elle devait parler de moi, elle devait tout mettre au masculin pour parler du passé ? Et qu'en plus ma coupe c'était une coupe de femme, que je devais pas me plaindre si on m'appelait madame, que j'étais dans les clichés parce qu'il y a des hommes très beaux aux cheveux longs et plein de femmes au crâne rasé.

En prime elle veut absolument "comprendre", alors que j'aimerais qu'on me foute la paix parce que ma transition n'est pas le centre de ma vie. Je comprends pas ce truc de vouloir absolument rendre compliqué quelque chose que je vis sans trop de prise de tête (à part quand les pauvres cis angoissés me posent un milliard de questions...).

Je me suis pas fait jeter de la maison, mais je me prends plein de cisplaining immonde, et tout le monde balance des trucs horriblement transphobes sur les "autres" personnes trans, au secours.
j'aime les fleurs :lire:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Messagepar couss » 02 Jan 2018 22:16

Réveillon avec des amis, a un moment ils se sont lancé dans des reprises de Johnny dont une chanson où mon deadname est au centre. Ils l'ont tous chanté en me montrant du doigt, voyant que ça me saoulait, ils se sont dit que ce serait drôle de faire l'ensemble des chansons où ce prénom apparaissait...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme transgenre

Messagepar Msora » 02 Jan 2018 23:33

couss c'est horrible, c'est vraiment de bons amis ?
Moi j'aurais pas supporté, je serai parti ! Ailleurs ou même seulement dans une autre pièce pour qu'ils comprennent que ça blesse ...
Sinon peut être en leur expliquant ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Messagepar couss » 03 Jan 2018 09:11

Ce ne sont pas des amis très proches mais c'est le genre à croire que je vais devenir un homme quand je débuterai la T et que là pour le moment c'est bon...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »