Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Jürgen
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 15 nov. 2016 02:46
Localisation : DE/FR
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Jürgen » 15 déc. 2016 00:12

L'autre jour j'ai demandé des capotes internes à l'échange de matériel de mon csapa, le type d'accueil ce jour là m'a dit "des capotes internes ? ah des capotes pour femme !" Je lui ai répondu "non pas forcément" en le regardant très sérieusement. J'ai vu son cerveau bugger un bon moment et je crois qu'il a toujours pas compris. :mrgreen:

En tant normal j'aurai expliqué le pourquoi du comment dans ma tirade habituelle qui se fini par "mutiler les enfants c'est pas une bonne idée" mais là j'étais pas dans un bon jour alors j'ai pas eu trop le courage. En plus il est nouveau, la plupart des gens de mon centre sont au courant, autant ceux qui y travail que les usagers. C'est peu être pour ça que c'est le seul endroit où j'ai le droit à un mégenrage totalement absurde et des réflexions du genre "t'as beaucoup de barbe pour une fille quand même" (j'avoue celle là c'est la meilleure) :P
mon parcours : viewtopic.php?f=8&t=144
mon blog : http://interopidum.id.st/interopidum-blog-c32248888
twitter : @interopidum

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 16 déc. 2016 17:41

Hier j'ai fait ma prise de sang au même centre que d'habitude, mais j'ai eu affaire à deux employées qui me connaissaient pas...

D'abord alors que j'étais assis avec une seule autre patiente, on appelle "Madame" au comptoir. Je bouge pas, l'autre dame se lève, "ah non pas vous, vous on vous a déjà vu, vous pouvez attendre là bas..." Comme je ne bouge toujours pas, décidé à ne pas comprendre qu'on parle de moi, elle finit par faire sonner son bip d'appel bien que je sois le seul patient restant dans la salle.

Et alors que l'une fait passer ma (ugh) carte vitale, le seul papier où j'ai une belle photo F, l'autre se penche vers elle en parlant de la patiente d'avant.
"Tu as vu, elle (parlant de l'infirmière qui appelle et s'occupe des patients) l'a appelé au féminin... Mais sur ses papiers c'est Monsieur !" sur un ton indigné, comme si la jeune femme aurait dû respecter l'état civil plutôt que le passing assumé féminin de cette jeune femme. Mon sang n'a fait qu'un tour, mais j'ai dû ravaler mon explication parce que l'autre me parlait et j'avais du mal à me concentrer sur les deux à la fois. u_u
Je suis retourné m'assoir et les ai entendu rire en chuchotant "tu ne me croiras pas, lui c'est le contraire !"

Heureusement l'infirmière, qui genre tout le monde correctement m'a donné du Monsieur bien qu'elle ait bien vu mon dossier, et a été très gentille. Elle m'a redonné foi en l'humanité, un peu...

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 17 déc. 2016 01:47

Et là t'appelles le/la supérieur.e ou tu lui écris et tu dénonces le non-respect de la vie privée par ces deux connasses >< avec le texte de loi qui va bien.

Cette semaine, j'ai revu mon ancienne directrice de mémoire, c'était un peu bizarre. Bon, elle n'a pas eu à me genrer, mais elle a mis le bon prénom sur le listing donc je crois qu'elle s'en fiche un peu ^^.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par tantrum » 17 déc. 2016 06:17

les eleves dont je m'occupe en maternelles sur mes remplacements me demandent souvent, si je suis un garçon ou une fille ( les seuls qui me comprenne vraiment )
l'autre fois, une petite fille de 5 ans vient timidement vers moi, et me demande si je suis un garçon ou une fille.
Je lui répond, que je suis un garçon manqué :)

Elle retourne voir ses copines qui attendent la réponse et j'entend qu'elle leur répond
C'est un garçon mais c'est incroyable, il a une voix de fille lol
j'ai bien ris :)

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 18 déc. 2016 22:08

Mmmm...

La petite anecdote tout con que vous avez tous dû connaître, mais elle reste drôle sur le coup :P
Oublier que tu porte une fausse barbe (et même sans tu passes à 50%) et vouloir rentrer dans les toilettes des femmes ^^.

Ou attendre au disco que les p*tains de toilettes sont libres avec des amies, et là il y a le mec qui passe et va aux urinoirs, puis ensuite une des mes amies commence à parler avec lui de pisse-debout, et après un moment il dit: "Ouais quand-même c'est pratique ça, pour VOUS les filles, dans des cas pareils." en nous regardant bien tout les trois.... et c'est qu'à ce moment qu'il a vu ma barbe...
Confusion totale de sa part XD (car je passais vachement bien pour une lesbienne, avec mon sweat 10x trop grand)

Que j'ai oublié que j'avais mis une fausse barbe le matin avant d'aller au boulot (j'osais pas aborder le sujet, et au moins comme ça les collègues me poseraient des questions et je pourrais expliquer.... sauf qu'ils doivent être aveugle, ils n'ont rien vu...), mais bref en fin de journée je pars en animation (Cycle 2 primaire), et la barbe (ou les restes de la barbe) sont toujours là ^^. Et une petite fille me corrige d'abord (elle me connait en tant que 'madame") car je parle de moi au masculin, et puis me regarde avec de grands yeux "Pourquoi tu as une barbe soudain?" :P J'ai expliqué en privé, mais elle a trouvé tout ça super bizarre.
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Ketan
Caillou
Caillou
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2016 09:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ketan » 19 déc. 2016 10:16

Hier c'était le pré-noël en famille, j'étais ravi parce que personne n'utilisais mon prénom de naissance :D Et puis arrive la distribution des cadeaux, ma belle-mère lit les noms sur les paquets pour qu'on vienne les chercher. Elle crie (mais genre super fort) mon prénom de naissance alors que sur la paquet c'était écrit mon prénom choisi.. Si c'est pas de la provocation je vois pas ce que c'est ><
- Coquilettes et papillons -
Ketan

Pour voir plein de bazar dessiné et (dé)cousu vous pouvez z'yeuter mon blog https://chezbiskotz.wordpress.com/

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 20 déc. 2016 11:16

Cette nuit, j'avais mon neveu à dormir à la maison. Ma sœur travaillait et sa nounou ne fait pas les nuits, donc je me suis porté volontaire, étant habitué à l'avoir. Il a 6 ans, et continue à m'appeler tata malgré qu'il utilise mon nom masculin quand il parle de moi. Donc des fois ça fait un peu bizarre :lol:
Il n'était pas décidé à dormir, et même passé 22h il m'appelait pour des trucs insignifiant pour ne pas être tout seul. Au bout d'un moment je l'ai ignoré, tout en écoutant ce qu'il disait à travers la porte de chambre, au cas où, quand même. Et il y a eu ce moment magistral qui m'a fait rire.

"Tata ? Tata ? Tata ? Si je dis tonton tu viens ?"

Bon du coup j'y suis allé et il m'a parlé pendant 30 minutes de ses dinosaures en plastique ... Mais j'ai eu droit à tout au masculin et ça m'a fait marrer quand même. Des perfides ces enfants, j'vous l'dis ! ^^
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 20 déc. 2016 13:03

Kaghan a écrit :"Tata ? Tata ? Tata ? Si je dis tonton tu viens ?"
Enorme ^^


ce matin, à la salle de muscu (où je ne suis pas encore outé). Je fais mes séries avec une connaissance. On papote, et me dit qu'il n'aime pas faire le coté gauche vu qu'il est droitier....Il me demande: "et toi?"
je reponds super naturel: "moi je suis un faux gaucher et du coup j'ai plus de force à droite aussi, c'est bizarre."
lui: "fausse-gauchere tu veux dire ?"
moi: "oui, oui fausse gauchere"

Si il n'a pas compris là, il comprendra jamais :mrgreen:

hors-sujet: ca commence à etre pénible à la salle de sport... j'ai acheté des fringues qui couvrent mes jambes et aisselles vu que maintenant je laisse pousser mes poils. Je ne me sens pas à l'aise de me outer maintenant. Je prefere attendre d'etre sous THS.
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Darko » 21 déc. 2016 21:16

J'ai une petite anecdote sympa mais attention il y a très longtemps ! :mrgreen: J'étais en CM1 à l'époque mais j'y ai repensé récemment !

Donc j'étais en CM1, j'avais déjà les cheveux très courts, je m'habillais très masculin bref j'étais vraiment un petit garçon comme les autres dans la masse... Et on préparait le spectacle de fin d'école.
Alors la maîtresse voulait pour ce spectacle qu'on se mette 2 par 2 : 1 garçon avec une fille. Et bien la maîtresse est venu me voir en fin de cours et m'a demandé si je voulais danser avec une fille ? (malgré qu'elle sache ma situation) :shock: Une maîtresse qui en savait déjà beaucoup apparemment... :mrgreen:

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 23 déc. 2016 01:11

J'étais chez une nouvelle amie d'une petite quarantaine d'années, genre maman mariée, rencontrée sur un trajet un jour, comme quoi tout arrive (y), avec qui ça a accroché direct. Aujourd'hui je suis allé chez elle et vers la fin de ma visite à un moment on évoque le maquillage. A noter que je lui ai dit très rapidement pour ma transidentité, c'est même un des premiers trucs que je lui ai dit car c'était une de ces situations où ça allait être awkward, et avec les femmes je préfère le dire assez vite car sinon ça crée plein de situations du genre, et je me sens gêné pour partager mon ressenti (je précise que c'est ma manière de faire, car j'estime avoir un "vécu de fille" mais chacun fait bien ce qu'il veut et ressent les trucs comme il veut). Faut savoir aussi que pré-T j'étais maquillé quasiment tous les jours, que j'adoooooore le maquillage et les cosmétiques en général. Donc je m'enflamme et on se prévoit une séance d'échange vu qu'elle ne sait pas du tout se maquiller mais qu'elle aimerait essayer un peu. Je suis tout content, je lui sors :
"Non mais à la base j'adore me maquiller, juste là en ce moment je ne le fais plus du tout."
Et là elle me sort très franche : "Ah bon, mais pourquoi ?" et je lui ai expliqué, elle était là "ah ben c'est pas grave, après tu reprendras" (y)
Clap clap, merci pour cette parenthèse hors de la binarité, ça m'a fait bien plaisir. (D'ailleurs ses filles jouent aux pirates, ça m'a fait marrer, elles sont pas brimées et réduites à des jeux de princesse au moins, ce qui en période de Noël, est toujours bon à entendre par rapport à tout le reste)

Répondre