Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par El_jh » 01 févr. 2018 16:45

Salut a tous
Moi ça s est passe il y a quelques jours et j allais m inscrire au code de la route
On arrive avec ma mère (je n ai pas encore fait mon coming out mais ça ce vois qu elle le sais limite) et c est un mec qui nous reçoit
Donc on commence a parlé des différentes règles pour s inscrire machin et je remarque qu il me genré très peu mais si il le fesai c était au masculin (yes) et puis ma mère parle de moi au féminin mais le mec n a pas compris et c est mieux d'ailleurs et puis la il sort un majestueux "et donc votre fils" a ma mère (j étais vraiment content) et la sans surprise ma mère dit "non mais c est ma fille" (s était évident aussi) donc voilà j était "Ah ba ok super" mais le pire de tout le mec renchérit "ah oui pardon c est a cause des cheveux cours" jusqu'à la c basique mais le mec (toujours plus mdr) continue ça lancé "tu sais moi quand j était jeune on me prenait pour une fille et on le disait bonjour mademoiselle" ducoup j était en mode "ouai cool mais on a pas la même vie c pas les même problèmes en fait" ducoup j ai fait un sourire gené je sais même pas si j ai parlé après ça

Aussi quelque-chose qui m a bien fait rire tellement c était absurde donc je parlait a des amies du fait que être transgenre c est dur et tout (j ai fait mon coming out a quelques personnes déjà) et donc elle me dit "mais en fait je pense que ça vien du fait que tu t accepte pas toi même" j étais mort (je sais que ce n est pas évident a comprendre mais même en lui expliquant elle ne comprenait pas) et puis je me disais "bon ba c ça façon de penser tant pis en plus les transgenre c est pas commun quoi" et puis de pire en pure dans l absurde elle continuait dans le fait que les personnes homosexuel l avais choisi et que moi si j aimait les femme c est parce que je rejeté ma partie féminine mais que ducoup les autre ça me dérange pas enfin je n est pas vraiment compris je me suis juste dit que pour elle un couple c est un homme et une femme (même si elle respecte totalement les homosexuels) bref ça m a bien fait rire cette histoire

Bref sinon j adore vos anecdotes et je ne dit pas que toute les situations qui m arrivent sont nul au fait hein au contraire il y a plein de moments cool

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 04 févr. 2018 09:34

Anecdote 1: Au lycée
Pote à moi: William tu peut venir ici une seconde s'il te plait?
Moi: Yep j'arrive
Un mec: Tu t'appelles William ??!
Moi: Ouais pourquoi ?
Un mec: Je pensais pas que c'était un prénom de fille
Moi: Ça ne l'ai pas
Un mec: ...

J'étais mort de rire, j'adore "choquer" les gens comme ça XD.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 04 févr. 2018 12:03

vendredi après-midi, je vais chercher ma mère au travail et on va à l'assurance récupérer une attestation comme quoi je suis bien couvert par la responsabilité civile de son assurance. donc bien évidemment ma mère démarra avec son laïus: "il me faut une attestation comme quoi MA FILLE est couverte pas ma responsabilité civile... gna gna gna... elle ceci, elle cela... gna gna gna... elle a changé de prénom, avant c'était Machine, maintenant c'est Truc". la conseillère ne m'a pas une seule fois regardé, pensant juste que j'étais le fils de.... elle a quand même épelé le prénom masculin pour faire confirmer ma mère (ben oui mon prénom en anglais et en breton il est mixte, mais en francais il est masculin, la conseillère s'est donc basée sur le francais...)... j'ai quand même prévenu, de ma belle voix la plus grave possible, qu'il faudrait arrêter avec les "elle" parce que c'est gênant. ma mère n'a eu aucune réaction, la conseillère a souri en disant que ok, elle allait faire attention... ceci dit avant que je parle, ça se voyait gros comme le nez au milieu du visage qu'elle ne pensait absolument pas que ma mère parlait de moi (cette dernière ne m'ayant pas regardé ni montré du doigt/d'un geste une seule fois)...

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 04 févr. 2018 12:22

Mark a écrit :J'ai une anecdote à la noix, mais ça nous a fait tellement rire avec mon pote que j'avais envie de la poster ici. Je suis allé chez le vétérinaire, elle qui me genre bien dès le début, qui a ignoré mon chèque au PrénomF et m'a demandé mon prénom d'usage. Je ne sais pas si elle a ça en tête quand elle me voit mais elle ne s'est jamais trompée. J'amène ma chatte pour un contrôle complet, parce que la minette ne mangeait pas bien ces temps-ci (à la base c'est un aspirateur à bouffe combinée à une voleuse de bouffe plus ou moins comestible donc il faut tout planquer) et a subi deux deuils félins successifs avec un maître stressé essayant de faire face (aka moi). Au bout d'un moment, la véto prend la température de la minette, me regarde et me dit :
"Vous m'avez dit que c'est une chatte, NomDuChat ?
- Ben oui.
- Sauf que non, c'est bien un mâle, je peux le sentir là."
Sachant que l'animal avait été examiné plusieurs fois de chaton à maintenant, que je l'ai dans les bras tout le temps et qu'avant, donc encore très récemment quand je surveillais son anus (désolé des détails) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'irritations, je n'avais rien vu (ok, il est très poilu). Maintenant si, puberté tardive ou je ne sais quoi. J'ai donc un chat mâle assigné femelle à la naissance :ange: :lol: :roll:
La même avec mon lapin XD

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 26 févr. 2018 07:55

Quand tu fouilles dans tes affaires à la recherche de ton packer et que ta petite soeur te demande ce que tu fais, et que tu réponds le plus naturellement du monde "je cherche mon zizi"...avant de te rendre compte de ce que tu viens de sortir. :lol:
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par tapis » 27 févr. 2018 18:46

Aujourd'hui j'ai reçu mon acte de naissance avec le changement de prénom (juste en mairie, donc toujours F sur mes papiers). Bien que l'acte soit réglo, avec tout genré au féminin, sur l'enveloppe le titre de civilité était "Monsieur", j'étais heureux de me dire qu'y a des officier-es de l'État Civil un peu perspicaces :mrgreen:
j'aime les fleurs :lire:

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 01 mars 2018 12:31

mardi je reçois un courrier de la CAF me disant que ma déclaration de ressource ne correspond pas à ma déclaration de travail pour novembre à janvier... en effet, par quelle magie ils ont réussi à noté "0 euros" de ressources, je ne sais pas, alors que j'ai bossé ces 3 mois-là (pas beaucoup j'en conviens mais j'ai bossé). je vais donc hier matin à l'accueil de la CAF pour qu'on m'explique. la dame m'a donné du monsieur tout le temps et n'a pas compris le "madame" devant mon identité sur le courrier que je lui ai montré. elle m'a demandé plusieurs fois qui c'est "madame"... j' ai juste dis que c'est une erreur, avec le monde qu'il y avait, j'avais pas envie de dire ma situation. on va donc à un ordi voir mon dossier, pareil, elle beugue sur le madame, cherche dans mon dossier, voit mon acte de naissance modifié au niveau des prénoms, ne comprend "toujours" pas... donc je lui dis que normalement c'est ma curatrice qui gère les déclarations CAF, donc que je ne suis au courant de rien si elle l'a fait ou pas. en fait ma curatrice l'avait fait, donc la CAF a merdé quelque part... mais au moins il n'y a pas de soucis, la déclaration a bien été faite. mais la dame n'a pas compris le "madame"... elle a donc noté sur le courrier que je lui ai laissé qu'il fallait que la CAF modifie la civilité puisque "c'est un monsieur" (ses mots à elle)... j'ai pris plaisir à la laisser dans sa solitude face à ma civilité, je suis mesquin, je sais, c'est pas bien... et qui sait, probablement que la CAF va changer la civilité sans jugement de CEC... à voir ces prochains temps...

Avatar du membre
nero
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016 18:44
Localisation : hérault
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par nero » 07 mars 2018 15:27

Y'a des jours où tout ce passe bien, et d'autre où tu sais pas pourquoi....t'es misgenré sans la moindre raison apparente...
J'étais chez le médecin, salle d'attente comble. Une dame rentre et demande « qui est le dernier ? » je lui répond donc « c’est moi » elle « ah la dernière » Moi« non, le dernier » Elle « vraiment ? » moi « oui » ... je sais quand même si je suis un homme ou une femme bordel >> J'avais envie de l'étriper...

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 15 mars 2018 22:05

Je sais pas si c'est parce que j'ai particulièrement de la chance, mais une fois encore le fait d'être trans pose zéro souci dans mon boulot. Je ne l'avais pas dit à l'entretien d'embauche, et c'est seulement lors du premier jour que j'ai expliqué, quand j'ai dû filer ma CNI pour le contrat de travail. La personne était surprise mais aucune réflexion déplacée et m'en a pas reparlé par la suite.

L'autre jour je reçois un mail du directeur financier (c'est une grosse boîte, et ce mec a un poste plutôt très important) qui me demande s'il peut me parler 5min, et me donne rdv à la machine à café. Je me suis douté du sujet, sinon il serait simplement venu me voir. En fait il a préféré me parler à la machine à café pour m'éviter d'avoir des questions de la part de mes collègues sur l'objet de sa visite.
Il voulait simplement me demander comment je préférais qu'il me remette le bulletin de salaire, de manière à ce que ce soit le plus pratique pour moi et que personne ne tombe par hasard dessus (avec mon état civil de naissance).

Il m'a informé que 4 personnes étaient au courant pour moi (légalement il était obligé de les mettre au courant), et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit il m'a assuré que cette info resterait verrouillée et ne sortirait pas de ce bureau.
Il m'a aussi dit qu'en cas d'arrêt de travail ou autre je pouvais directement l'informer lui et personne d'autre et qu'il se chargerait des démarches de manière à ce que je sois pas emmerdé.
Aucune question, aucune remarque, aucun jugement, il m'a simplement dit que c'était ma vie privée, que je pouvais choisir de communiquer ou non dessus mais qu'en aucun cas ça ne viendrait de quelqu'un d'autre.
Ce genre de bonne surprise ça fait du bien.

Zooz

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Zooz » 20 mars 2018 14:57

Lorsque je demande à un proche s'il pourrait utiliser des pronoms masculins et qu'il répond "mais un pronom c'est administratif, on s'en f**t , et puis en plus un pronom c'est lié au biologique" genre je savais pas si je devais rire du ridicule de cette phrase ou pleurer du rejet. Je lui ai expliqué que les pronoms tu naissais pas avec eux encastrés dans ton entrejambe et qu'ils étaient construits. Il l'a fermé.

Répondre