Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 30 oct. 2017 09:46

Je vais à la banque car on a essayé de pirater mon compte du coup plus de mot de passe...je rentre en disant bonjour..on me répond bonjour monsieur..je leurs explique qu'on a piraté mon compte et qu'il me faut un nouveau compte..il me dit qu'elle est votre nom ? je lui dis sa sera au nom de Madame X (je n'ai pas encore mon cec) il me dit : ouii mais c'est quoi sa date de naissance "ris intérieur" je rentre dans son jeu et lui donne ma date..il me dit : faut qu'elle appelle demain ..au revoir monsieur ...bref il m'a demandé aucune carte d'identité vive la sécurité..puis du coup ma mère appelle pour moi pour évider de lui expliquer ma situation car maintenant c'est bien une voix d'homem que j'ai ..du coup il lui sort oui je me rappelle votre conjoint est venu hier ..on a bien rit

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 30 oct. 2017 19:00

Hier soir pour ma part, on était au bar avec les potes et à un moment y a un gars qui s'est littéralement "frotté" à ma pote lorsqu'elle revenait des toilettes. Elle revient et nous raconte ça. Déjà ça m'a foutu hors de moi, mais en plus de ça y a un pote du mec en question qui se ramène et essaye de se taper l'incruste. J'le regarde droit dans les yeux et je lui dis que vu son comportement et celui de son pote il ferait mieux de se barrer direct'. Il commence à m'insulter, me traite de "Justin Bieber" (je n'ai aucune ressemblance avec ce type XD), et là, le truc qui fallait surtout pas me sortir "Non mais toi t'façon t'es une femme, t'as une teuch, j'te fous par terre en deux deux...". Mes potes (bourrés) savaient plus comment réagir, moi non plus tellement le sang m'était monté à la tête d'un coup. J'ai faillit me jeter sur lui. Heureusement le serveur est arrivé et l'a foutu dehors lui et ses potes. Excusez-moi, mais bordel de merde...

Sinon en truc plus drôle, récemment j'suis allé acheter des liquides pour cigarette électronique, je rentre dans le magasin, je commence à parler au vendeur, et là y a un gars qui rentre et en me parlant "Yeaaah! Un autre métalleux!". Donc moi j'me retourne en mode "Yeaaah!". Et le vendeur qui en rajoute une couche "J'ai un fils comme toi, il doit avoir ton âge et touuut..." x) alors je sais pas si c'était parce que j'avais mon binder.. mais c'est le genre de truc qui fait du bien au moral ^^...

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Foxtrot » 08 nov. 2017 12:00

Je suis étudiant en master 2 et en début d'année on a décidé de devenir "parrains" et "marraines" des nouveaux m1.

L'idée c'est de créer un drive avec nos prénoms et de mettre des images qui nous représentent dedans (tout ce qu'on veut) sans mettre de photo de nous. Ensuite on montre aux m1 les dossiers et ils choisissent le dossier qu'ils préfèrent pour trouver leur parrain/marraine.

La moitié de ma classe est au courant pour moi. SEULEMENT LA MOITIE. Du coup, les génies qui ont créés le drive me créent un dossier avec mon nom et me plaçent dans "marraine". Puis après cinq minutes, l'effaçent et m'en crée un nouveau dans "parrain". Puis après dix minutes, effaçent les deux dossiers et créent un dossier "parrains/marraines" pour toute la classe.

On a jamais montré nos dossiers aux M1 parce qu'on est trop flemmards et du coup toute cette opération n'a servi à pas grand chose à par nous plonger dans une confusion extrême.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 10 nov. 2017 18:38

tout à lheure, je descends dans la cave commune chercher mon vélo pour aller à la salle de muscu. Je tombe sur une voisine qui me connait depuis de nombreuses années mais je suis pas out encore dans mon immeuble. On se fait la bise, "comment ca va et toi??"

elle: "oh dis donc, tu es malade ? tu as une voix d'homme aujourdhui?" :D
moi: "justement j'ai un truc à te dire, c'est parce que je suis un homme (je parle rapidement de la transition, du traitement, et de mon prenom)
elle: "ah ok, bon bah d'accord."

:lol:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Wiklo
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016 19:01
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wiklo » 10 nov. 2017 21:18

Foire du livre, je rencontre Amélie Nothomb comme d'habitude, elle me fait des compliments sur mon après post-op (je me suis embelli toussa toussa^^) et là Fr3 me tombe dessus tels des rapaces, j'ai pas pu dire ouf, ils ont entendu mon prénom F vu que je le donne à Amélie (je suis out mais pas de prénom !) et du coup je passe au JT local avec un mégenrage de l'espace pff la loose^^ heureusement les bons moments avec Amélie rattrapent tout ça !

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 10 nov. 2017 22:34

Quels rapaces ces journalistes!
J ai aussi une amie qui connaît personnellement Nothomb...elle est très accessible apparemment.

Solaal
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2017 01:29
Localisation : Paris, Capitale de la mode !
Situation : En questionnement
Genre : Ftjenesaispas
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Solaal » 23 nov. 2017 16:48

Rencontrer Amélie Nothomb...le rêve <3

Je vais me permettre de partager une anecdote qui m'est arrivé pas plus tard que lundi dernier.
Etant en Fac, j'ai un emplois du temps semblable au gruyère, et j'avais deux heures de libres devant moi un matin. Je décide donc d'aller au Starbuck (je dois avoir un petit côté hypster en moi). Ce jour là, j'avais décidé de mettre mon binder, mes lunettes, j'ai coiffé mes cheveux d'une façon assez ''masculine'', j'avais un blouson et un jean, pas de formes apparentes. Mon passing étant d'habitude catastrophique, je trouvais que ce jour là j'étais pas mal du tout, et ça m'avait mit de bonne humeur. (je ne suis pas outé à la fac, et de toutes façon personne ne remarque jamais rien donc...c'est plus pour moi que c'est important ^^) J'arrive donc à la caisse, et commande café. Lorsque le vendeur me demande un nom à écrire, je suis pris d'une prise de conscience soudaine et je déclare d'une voix sans faille : "Victor.''
(C'est le premier nom masculin qui m'est venu à l'esprit et je dois dire que je l'aime beaucoup.)
Le vendeur me regarde, note le prénom, je souris, et il me dit "Il vous faudra autre chose madame ?"
J'étais sur le cul. J'ai bégayé quelque chose, un peu à la ramasse, et en plus il doit me prendre pour un sacré débile, parce que je suis obligé de le faire répéter trois fois avant que je comprenne que les box à manger sont en libre service. Ca m'a mit totalement KO, d'habitude je suis plutôt zen quand on me mégenre, mais là...ma démarche était tellement pure et sincère que je ne m'attendais pas à ça. C'était sans doute très illusoire de ma part, mais bon...on ne peut rien faire contre ses émotions ! Donc je vérifie sur le gobelet s'il s'est trompé, et aurait écrit "Victoire" mais non, c'était bien ''Victor", une nouvelle raison de déprimer. Je n'arrive pas à savoir si j'ai juste un passing tellement mauvais que ça annihile toute la masculinité du prénom, ou s'il a sciemment fait exprès de me mégenrer... J'attend la suite de ma commande, et quand le deuxième vendeur me tend ma box, il me sourit et me dit "Passez une bonne journée monsieur.'' Je lui ai fait un beau sourire, mais le coeur n'y était pas. J'ai eu du mal à aller en cours après, j'étais vraiment mal x)

Et ensuite, une note positive ! Ma mère est une des personne les plus emphatique et compréhensive de mon entourage, et même si des fois elle est totalement larguée, elle fait vraiment des efforts pour me comprendre ou au moins faire en sorte que j'aille bien. Comme elle voyait que j'en avais marre de jouer les pédagogues avec tout le monde et qu'elle voulait se renseigner par elle même, elle m'a demandé quel genre de sites ou de chaines youtube elle pouvait consulter. Je lui ai donné plusieurs liens, notamment la chaîne d'Adrian de la Vega. Maintenant ma mère est une fangirl d'Adrian. Au sens propre du terme :lol:

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 23 nov. 2017 17:22

Hé ben Solaal... c'est du gros n'importe quoi oui O.o

Pour ma part, quelque chose de plus mignon. Hier soir je suis allé voir les propriétaires (personnes âgées) d'un des prés de mes ânes. J'ai le gros bonnet sur la tête, les gants, etc. La dame vient de rentrer donc je commence à discuter un peu avec elle et tout dehors (elle complimente directement ma voix qui a bien mué <3 )

Et là je rentre dans la maison avec elle (toujours en discutant, et toujours bien couvert), et je vais saluer son mari. Et il bugge bien quelque instants, puis "mince, je t'avais pas reconnu, ta voix... woah... j'avais pas reconnu!" :mrgreen:

Bref d'où un couple de plus de 70ans, peut être complètement cool avec ma transition. Elle me genre encore au majoritairement au féminin (mais juste par habitude), lui c'est du masculin quasiment tout le temps !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Florianchanté
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017 17:35
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Florianchanté » 24 nov. 2017 00:14

On est facilement surpris par les personnes âgées... Je suis aide à domicile depuis un an, et quand j'ai été embauché c'était sous mon ancienne identité, et ce n'est que cet été que j'ai parlé de ma transition à ma boite. On a fait le changement de prénom auprès de tous les bénéficiaires qui ne me connaissaient pas, mais il restait un couple qui me connaissait depuis le début. J'avais un peu appréhension, je n'osais pas leur parler de ma transition, notamment parce que leur fils qui a à peu près mon âge a le même prénom que moi, et que sa mère dont je m'occupe est très fragile sur le plan psychologique. Finalement, je n'ai pas eu besoin de m'outer, c'est eux qui sont venu me voir, en me demandant, puisqu'ils avait remarqué que je signais Florian, si je voulais qu'iels m'appellent comme ça. J'ai dit oui, et ça n'a pas posé plus de problème, la dame ne se trompe jamais, elle à l'air toute contente, et le monsieur se corrige tout seul les rares fois où il se trompe. Comme quoi... ^^

Ancalagon
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017 09:47
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ancalagon » 26 nov. 2017 10:46

Ce moment où tu reçois, comme cadeau de noël prématuré, un calandrer "the body shop" avec que des produits pour filles/femmes à l'intérieur... C'est triste

Répondre