Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 24 juil. 2017 11:05

Aaro dissement, en effet ça a dû être drôle comme situation..
pour ma part, l'autre jour au téléphone avec un conseiller Orange, le gars m'appelle pour confirmer la demande de changement de prénom sur le contrat, je lui dit oui, c'est ça, c'est juste le prénom qui change... et il voulait changer la civilité aussi, parce qu'il trouvait bizarre le prénom masculin avec la civilité F... je lui ai donc expliqué que j'aurai bien voulu changé la civilité, mais que je devais d'abord faire la demande de changement de civilité au tribunal, vu qu'il faut apporter une preuve du changement de civilité...
au moins quelqu'un qui aurait voulut bien faire chez un opérateur téléphonique...

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 27 juil. 2017 00:59

J'ai enfin réussi à convaincre ma mère de me laisser raser les cheveux (j'insiste depuis des années mais elle refuse. Comme c'est elle qui paie pour la coiffeuse, j'ai jamais osé le faire contre son avis. BREF). La seule condition, c'était de garder de la longueur sur le dessus (style undercut). (finalement, elle imaginait que je raserais plus court que ce que j'ai fait et ça l'a beaucoup soulagée ^^)

Quand j'ai expliqué ce que je voulais à la coiffeuse, elle m'a dévisagé d'un air perdu et sorti un grand "mais ça va être difficile de garder un côté féminin" (ce qui m'a prouvé qu'elle n'a jamais compris que "coupe homme" voulait dire "coupe homme" et pas "coupe femme courte", comme je m'en doutais déjà :mur: ). Comme elle s'acharne à faire des coupes "féminines" depuis deux ans que je lui demande une coupe homme, j'ai cru qu'elle allait devenir bizarre après que je lui ait répondu que c'était justement l'effet recherché mais finalement non, c'est même plutôt le contraire, c'était beaucoup moins bizarre que quand elle essayait d'avoir un résultat pas trop masculin.

Par contre, j'ai payé le tarif "coupe femme" et, comme d'habitude, j'ai pas osé lui demander comment ça se faisait, puisque je fais une coupe homme à chaque fois. Je désespère pas, un jour j'arriverais à lui dire que c'est pas du tout logique de payer 13 euros de plus.

(quand il a vu le résultat, mon meilleur ami a dit que ça me donnait un côté "David Bowie". Je suis convaincu que c'était uniquement pour me faire plaisir et franchement, ça a marché :mrgreen: )
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 28 juil. 2017 18:55

Je viens d'emménager avec une colocataire et habite avec nous le type qui nous a présentés. Lui sait que je suis trans, on en parle et tout. Elle, par contre, n'est pas encore au courant - je compte lui dire, je ne savais pas s'il aurait tenu sa langue ou pas. A un moment on discute tous les trois et vient les questions de genre sur le tapis, et les queer studies. Le type : "non mais pour les trucs queer c'est à Mark qu'il faut demander." Elle me regarde : "ah bon" puis elle poursuit sur des trucs. A un autre moment dans la conversation elle parlait de la difficulté de dormir correctement sur le ventre avec des nichons encombrants et j'ai failli m'exclamer "ah oui, qu'est-ce que c'est pénible !" Bref, faut que je m'oute auprès de ma coloc, ce qui ne posera pas de problème, faut juste que je trouve un moment de le dire sans que ça soit bizarre.

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 28 juil. 2017 22:50

J'ai passé l'après midi avec des amis de collège (dont un que je n'avais pas vu depuis un certain temps et avec qui j'avais déjà parlé de transidentité de façon trèèès vague) et dans la conversation, un des deux sort que le genre ne s'arrête pas au corps mais passe par le ressenti. Du coup, les deux se sont lancés dans une conversation sur la transidentité (et se sont mis d'accord sur le fait qu'ils se fichaient pas mal qu'une personne soit trans, tant qu'elle était sympa, avait l'esprit ouvert et qu'ils pouvaient boire des coups avec elle ou lui). C'était assez drôle de les écouter sans qu'ils soient vraiment au courant pour moi ^^
Puisqu'ils avaient l'air bien OK sur le sujet, j'en ai profité pour faire mon CO sauf que ma phrase a pas dû être bien claire parce qu'ils ont pas tout de suite capté et quand ils ont finalement compris de quoi je parlais ils ont lâché un grand "AAAAAH, mais t'es juste trans en fait !!" en mode "c'est que ça ?!" (soit la meilleure réaction que j'ai eu à ce jour xD). Je sais pas encore s'ils ont bien intégré que j'étais pas une fille mais on verra bien par la suite.

Après ça, on s'est installés en terrasse et on est partis dans une discussion sur le sexisme ordinaire où en gros, ils trouvaient que j'exagérais certaines situations. Je précise que j'ai une voix qui porte et quand je m'emballe je parle très fort. Quand je suis revenu de payer les consos, une femme qui était assise derrière nous s'est approchée et m'a dit "Merci pour la conversation de tout à l'heure dont j'ai pu profiter. Je voulais vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vous !!" Au début de sa phrase, mes potes se fichaient de moi parce que j'avais parlé trop fort et à la fin, c'était moi qui riais ^^
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 01 août 2017 13:21

dimanche j'ai revu des cousins-cousines pour la 1ere fois depuis mon CO. Je leur avais fait une lettre, et ils m'avaient repondu de tres jolies choses (sauf un). Donc je sais que j'arrive en terrain cool.

(je précise que jai une mini baby moustache et un duvet un peu epais au menton mais vraiment rien d'extraordinaire)

je fais la bise à la 1ere cousine, elle me charie en mode super gentil:
elle: "quoi ? c'est tout ? tu n'as même pas de barbe ?!? mais c'est nuuuuuul, moi je pensais que tu allais avoir pleins de poils et tout " :D :D :D
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 03 août 2017 13:28

Hier soir mon père me raccompagne à pied, il laisse tomber quelque chose et un couple derrière nous nous interpelle. Je me retourne plusieurs fois sans être certain qu'ils s'adressent à nous et m'excuse "Désolé j'ai cru que vous parliez à quelqu'un d'autre !"
La jeune fille me fixe d'un air surpris et s'excuse à son tour, puis elle me fait un grand sourire et s'écrit "Changement de sexe ?!!"

Je suis resté sur le cul, puis j'ai bafouillé "heu oui, je suis transgenre..."
Elle m'a raconté que sa soeur (sic) aussi faisait un changement de sexe, qu'il était sous hormones, puis m'a demandé si j'avais fait l'opération du haut, j'ai dis que non mais que je portais quelque chose pour comprimer, et ai appris que son frère (mégenré tout du long) avait trop pour que ça fonctionne pour lui... Après un blanc je lui ai dit que peut être ça ferait plaisir à son frère si elle le genrait au masculin (vu comment elle se mêle de ma vie privée, je vois pas pourquoi je l'aurais pas fait), elle a un peu tiqué et dit que devant ses amis et lui la famille le genrait au masculin, mais pas quand il était absent, j'ai donc dit en souriant que ça allait peut être venir, ce à quoi elle a rétorqué que oui, ça viendrait avec le processus de transition (ou un truc du genre).

Vaut mieux en rire... je suppose. Mais voilà, une parfaite inconnue m'a abordé en me balançant "changement de sexe" à la figure. J'ai aussi l'impression qu'elle utilisait son frangin comme le machin spécial dont elle peut discuter / se vanter à la ronde, et puis y avait le mégenrage plus la façon de se mettre en avant pour montrer qu'elle était progressiste et tout.
... qui sait, peut-être que c'est la soeur de quelqu'un ici, auquel cas je suis désolé pour ces quelques médisances ^^'

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 07 août 2017 04:59

Wow, genre la personne qui te connaît pas et qui te demande si t'es opéré (du haut ou pas, on s'en fout), non mais sérieux... Et sinon moi aussi j'avais "trop" et c'est déjà ça de binder, ça aide sur le plan psychologique aussi, m'enfin bref. Pis cette expression, "changement de sexe", si on pouvait la bannir à tout jamais du vocabulaire ça serait cool. Bref :)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 661
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 07 août 2017 13:57

Hier, plage naturiste avec un et une potes (cis tous les deux). Je choisis naturiste parce qu'il y a moins de monde, moins de relous (en général !) et pas d'enfants. On était dans l'eau et on avait noté qu'un mec avec un masque nageait un peu trop près de nous.
Déjà sur une plage textile ça fait chier quand un type nage pas loin avec son masque mais quand c'est naturiste, on comprend facilement que c'est encore plus mal vu, ça fait clairement mateur. Le mec a eu droit à 6 doigts d'honneur sous l'eau, je sais pas s'il les a vus mais il est allé plus loin.

L'aprem continue sur la plage, j'avais repéré un super rocher en plein soleil juste au dessus de l'eau, adossé à la montagne. Je m'y pose avec le projet d'y rester un moment, c'était sans compter un type plutôt vieux, le même qu'avec le masque je crois, qui m'y a immédiatement rejoint et s'est assis, genre à 1m de moi. Bonjour le moment gênant... Je le regarde, il me souris, moi en retour je lui fais "non" de la tête pour lui dire qu'il y avait pas moyen. Comme il bougeait pas je finis par me casser et rejoindre mes deux potes dans la flotte. 5min après le gars était sur un rocher face à nous T___T

Du coup pour mettre fin à son manège ultra chiant, j'ai embrassé ma pote de manière trèèès démonstrative, limite comme un ado qui se croit dans un film d'amour quoi XD Ça a marché, le mec s'est cassé de la plage dans la minute qui a suivi. Je déteste cette façon de draguer ultra malsaine, et j'étais persuadé que le mec pensait que comme j'avais une chatte, mes désirs étaient forcément tournés vers les mecs avec une bite. J'étais plutôt content de lui montrer que c'est pas parce que mon corps de mec a quelque chose d'inhabituel que je ne peux pas être attirant aux yeux d'une fille.

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ciit » 08 août 2017 03:05

wtf mais c'est le scenario de "it follows"! XD
urgh non, sans rire,c'est ultra creepy. j'aurais totalement paniqué et demandé de partir

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 661
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 09 août 2017 21:09

Après il était pas agressif ou quoi juste super lourdingue et du coup franchement malsain. Ça me viendrait jamais à l'esprit de draguer quelqu'un (surtout en étant à poil XD) en allant m'asseoir juste à côté et en regardant fixement la personne avec un petit sourire, c'est assez naze comme technique.

Répondre