Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 28 juin 2017 12:54

Nataniel... wow... les gens sont grave con parfois...

Pour ma part, anecdote bien plus cooool. Avec des amis (qui savent que je suis trans, et qui m'ont connu avant) on attendait devant les toilettes publiques que le seul WC se libère. Là il y a un d'eux qui me regarde et demande:
"mais attends, c'est petit ou grand besoin?"
"Je vais juste pisser"
Et là, le gars, l'innocence même: "Tu sais, il y a les urinoirs un peu plus loin...." :ange:
(pour la précision, c'était pas une blague, il avait vraiment zappé que je suis trans)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 29 juin 2017 15:57

A l'hôpital pour une opération en anesthésie générale, j'ai mes papiers changés. L'infirmière arrive et me demande mes antécédents machin, genre si je me suis déjà fait opérer. "Oui, oui, mastectomie totale et hystérectomie". L'infirmière bloque, me regarde, me fait répéter, et note consciencieusement. Bon, dans ces cas-là vous dites la vérité ou vous dites un truc du genre "gynécomastie" ? :lol:

(Grave, le truc sur la marche des fiertés, toujours plus transphobes ces milieux :mur: )

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 29 juin 2017 21:03

pour la mammec, la gynécomastie passe encore, mais pour l'hysté, je vois pas...
le postier, mardi, qui m'a clairement envoyé du monsieur lorsque je me suis présenté pour acheter un timbre... après j'ai parlé... et il me semble qu'il a dit "pardon madame" mais je suis pas sûr à cause de mon audition merdique (Papy Magnus devient sourd depuis quelques années) et qu'en plus la baie vitrée entre l'espace client et l'espace facteur est épaisse donc le son est réduit)...

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 29 juin 2017 23:53

Non mais dans ce cas-là j'aurais pas du tout mentionné l'hysté. Disons que c'était pas essentiel je pense de raconter la vérité à l'infirmière, elle faisait juste des vérifications et j'avais déjà expliqué tout ce qu'il fallait à l'anesthésiste (avec carte vitale non encore changée, donc bon).

Ton facteur, tu peux le reprendre hein (à condition d'être sûr bien entendu :D)

Avatar du membre
Kyandor
Galet
Galet
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2016 02:28
Localisation : Région parisienne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kyandor » 30 juin 2017 23:11

Ce soir, c'était le concert de mon école de musique. Je fais la queue avec les élèves et leurs potes/parents/proches qui vont les voir, mais moi je suis seul. Donc une dame de la sécurité me propose de dépasser tout le monde pour aller directement en coulisses.
Faut croire que j'ai eu raison de porter mon binder ce soir, parce qu'en m'adressant la parole, elle demande "Vous êtes...euh.... Vous jouez ici ?"
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas hésité avant de me genrer, ça fait du bien :) (surtout après le "merci madame" que je me suis pris alors que je payais à la caisse du rayon homme, ce matin !)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 08 juil. 2017 19:09

drôle ou pas je ne saurais dire mais, un de mes chefs m'appelle ce matin pour me demander d'aller donner un coup de main l'après-midi sur un parking d'une surface commerciale, il me demande, pour vérification, s'il doit m'appeler Evan, je dis oui, bref tout va bien... mais le plus bizarre, c'est le collègue avec qui j'ai déjà travaillé il y a quelques mois, il m'avait genré au féminin la dernière fois (même coupe de cheveux et j'ai pas changé de tête depuis)... et là m'a genré au masculin sans problème "il va nous donné un coup de main... il est là pour le parking...".... comme quoi ça tient à peu, le passing...

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 11 juil. 2017 11:49

J'habite un immeuble depuis 13 ans, donc tout le monde me connait en tant que F . Et je n'y pas fait mon CO (j'ai quand meme ajouté mon prenom M à ma boite aux lettres, je ne sais pas si iels ont remarqué ^^ bref)

L'autre APM, quelques mamies papotent au soleil sur le parking, je fais un "bonjour" général et je n'avais pas vu une nouvelle résidente. Elle me repond: "bonjour monsieur" :ange:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 15 juil. 2017 11:08

Pas vraiment une anecdote, plutôt une histoire sympa de ce matin.
Je vais au labo faire ma prise de sang des 6 mois, et cette fois j'insiste bien sur le fait que je voudrais vraiment avoir les taux de référence masculins sur mes résultats, malgré que mon état civil soit pas changé. J'explique que mon endoc est pas du tout formée pour mon genre de "cas" et que du coup si elle a pas les bons taux elle fait n'imp.

La nana voulait vraiment trouver une solution mais apparemment c'était pas si simple, donc elle commence à imprimer des résultat d'un mec lambda pour vérifier les taux, ça marchait pas trop, etc... En attendant, un mec m'emmène pour faire ma prise de sang, il devait être nouveau ou en stage. Et clairement je pense qu'il était gay. Du coup le courant est passé super bien, on a parlé des cons de la manif pour tous, etc.

En revenant la nana avait trouvé une solution. Elle m'a expliqué que les organismes délivrant les résultats étaient relous et n'avaient évidement pas prévu ce cas de figure (ou n'avait pas débloqué le code qui permet de passer outre le num de sécu) donc elle m'a proposé quand je viendrai chercher les résultat de modifier brièvement mon num de sécu pour le mettre en 1, sortir les résultats (avec les bonnes ref mecs du coup) et repasser en 2 pour que le truc se voit pas :lol:

C'est pas si courant que les gens acceptent de faire des trucs pas institutionnels pour me faciliter la vie, donc j'apprécie grandement, heureusement qu'il y a pas que des cons et des bornés !

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 18 juil. 2017 17:04

Aller faire une prise de sang au labo, demandé a être genrer au masculin malgré ce fichu 02, la personne qui dit oui sans faire aucune remarque ou commentaires. Je suis ressorti le plus heureux des hommes :D
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 24 juil. 2017 00:16

Y a pas longtemps, j'aidais une pote avec un ami à faire un déménagement (ses affaires et celles de sa mère et son frère) depuis la maison de son beau-père (un sale con). Je précise: mes potes sont au courant, mais le beau-père de ma pote et sa famille ne l'étaient pas, je ne suis pas hormoné, et je me suis présenté sous le prénom que je me suis choisi, Aaron (et je portais ce jour là mon Perfecto, mon treillis et mes rangers), directement, sans explications.
Avec mon pote on commence à vider l'étage, et à un moment je tombe sur un boa à plumes rose fushia. Je le mets autour de mon cou pour transporter plus d'affaires, je choppe la guitare de ma pote et descends les escaliers. Arrivé en bas, je tombe nez-à-nez avec la soeur du beau-père, qui me regarde de haut en bas et s'exclame vers celui-ci: "Haha ! Eh viens voir ! Le gamin il s'est travesti!"
J'ai bugué une demi-seconde avant d'exploser de rire x'D... franchement je suis pas près de l'oublier celle-là XD..

Répondre