Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 25 mai 2017 17:08

Ma mère -en roulant les yeux-
"[Ma petite soeur] s'est plaint que c'est injuste que les filles ne peuvent pas avoir de barbe........ car c'est trop cool les barbes ! T'es sûr que c'est pas contagieux ton truc?"
Bon pour l'info, ma petite soeur est adorable, et vraiment avec un pied dans le masculin, l'autre dans le féminin... et surtout c'est celle qui m'accepte vraiment le plus plus ! :mrgreen: Je doute fortement qu'elle n'est pas cis, même si, la connaissant, elle ne définera probablement jamais spécifiquement son genre ^^'
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 27 mai 2017 16:10

quand je vais dans un endroit où personne ne me connait, et que je ne parle pas: on me dit systematiquement "monsieur"

Alors ce matin, à la caisse d'un supermarché le "bonjour madame" (sans que l'hotesse de caisse n'est la moindre hesitation) m'a fait terriblement mal ! :mur:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Leo
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2017 13:02
Localisation : Je viens de très loin
Situation : Trans
Genre : Humain
Pronoms : Il et iel

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Leo » 28 mai 2017 13:32

J'ai une nouvelle prof particulière de maths parce qu'on va être honnête, je ne brille pas particulièrement dans les matières scientifiques et pendant les deux heures qu'a duré le cours, elle m'a genré au masculin alors que ma mère n'a pas arrêté d'insister sur les "elle" et "ma fille".

Je sais pas vraiment si c'est parce qu'elle a compris quelque chose, qu'elle a les oreilles bouchées ou que le féminin ne me va absolument pas mais ça a illuminé ma journée! A la fin, je crois qu'elle n'a toujours pas saisis la situation et qu'elle me prend encore pour un mec cis :ange:

Les "Tu dois y arriver tout seul", "Tu es certain de ce que tu fais?" ou encore "Il faut que tu sois patient, tu es un fonceur toi, regarde et réfléchis!" ont pas arrêté de pleuvoir sous le regard dépité de ma mère.
Je crois que ça y est, c'est la meilleure prof de maths que j'ai jamais eu! :mrgreen:

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 29 mai 2017 08:42

Je vais à l'aéroport avec ma femme car de retour chez moi
Je lui passe ma carte d'identité pour l'enregistrement de ma valise ..elle me dit bien bonjour monsieur et à ma femme madame puis elle prend ma carte d'identité et dit c'est pour qui ma femme dit : pour lui
elle me regarde puis ma carte et dit à ma femme : c'est pour vous alors ? une ou deux place "je ris"
je rajoute non c'est moi et ma femme redit non c'est pour lui
donc je lui dis que j'ai pas mes papiers et que je suis en changement de genre du coup gentiment et discrètement elle me dit ok je vais prévenir la cheffe de cabine et j'ai eu aucun soucis avec cette grand compagnie :P

c'est pareil en allant chez ma femme donc à Lille je vais enregistrer ma valise..elle me dit bien monsieur et là je lui dis direct et gentiment elle m'a demander qu'elle prénom j'ai choisis et elle a prévenu la compagnie donc aucun soucis des deux côtés mais vivement que j'ai mon cec car sa devient lourd maintenant de présenter mes papiers féminins

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 03 juin 2017 12:37

J'attends le moment que mon cerveau comprenne que suis un gars socialement, les "ah non, t'as même pas de chance, elle est hétéro" commencent franchement à m'énerver, surtout que je me sens bien con après avoir pensé cela :mrgreen:

Sur une pensé plus drôle, ma mère weekend dernier quand on était au lac: "Sérieux, là on te dirait ado (en hollandais, bref neutre) hormonal, enfin... à mater les mecs comme ça!
.... souci juste c'est que tu les mates pas pour la même raison!"

En effet, cette journée là j'ai profité largement de la présence d'innombrables gars torse nu pour me faire une idée d'un physique réaliste qui me plairait :mrgreen: , en commentant tout ceux qui passaient, évidemment. La famille en était mort de rire XD
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 11 juin 2017 18:58

Ben double post... mais c'est une semaine plus tard.... donc bref...

Je fais mon CO à un couple d'amis de mes parents (qui avaient une réaction superbe d'ailleurs). Aussitôt, iels expliquent à leurs enfants que [moi] est maintenant un garçon et il faut dire "il", et là il y a le plus jeune (7ans) s'exclame, très étonné: "Ah, mais c'était une fille avant?" :ange: , alors qu'il m'a toujours parlé au féminin :D
D'ailleurs, je m'en suis rendu compte souvent les derniers temps, les jeunes enfants (5-7ans) iels associent tellement pas encore le il/elle au homme/femme: Iels peuvent littéralement te dire monsieur, puis dire "elle fait ci" aux autres enfants car les parents font ça, puis dire "au revoir monsieur" sans hésitation.... c'est adorable ! :D
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 22 juin 2017 11:54

hier après-midi, j'arrive avec un peu d'avance à mon rendez-vous... la secrétaire d'accueil que je connais de vue (et qui donc me connait aussi/sait qu'officiellement mes papiers sont au féminin/m'a toujours genré au féminin depuis au moins 5 ans) me sors du "monsieur"à tous bouts de champs... (y)
et rebelote la seconde secrétaire d'accueil, lorsque je me présente et que je dis que j'ai rendez-vous avec telle personne, elle m'a servi du "monsieur" et lorsqu'elle a appelé la secrétaire de la personne que je devais voir, elle a dit bien fort "il y a Monsieur Machin à l'accueil pour Madame Truc!"... (y) j'imagine la tête de l'autre secrétaire au téléphone, elle ne devait pas comprendre, :lol:
et le monsieur arrivé juste après moi, qui m'a servi du masculin pendant les 5 minutes qu'on est resté attendre ensemble...
sauf que le matin même, à la mairie pour mon changement de prénoms... la dame n'a sortie que du féminin me concernant, :mur:

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 23 juin 2017 19:57

Une anecdote d'il y a quelques semaines que je ne sais pas trop comment classer. J'avais une leçon de conduite et après une heure, la monitrice me demande de m'arrêter devant l'auto-école d'une autre ville pour faire une pause et elle en profite pour aller saluer ses collègues. Devant la porte, il y a un autre moniteur qui me demande si elle est pas trop dure à supporter puisqu'elle est bavarde et je lui dis que non, puisque je parle beaucoup également. Et le mec me répond que "oui, deux nanas dans une voiture, j'imagine que ça doit pas arrêter". (bon, le côté cool, c'est que c'est l'une des premières fois que j'ai osé répondre et faire remarquer que c'était sexiste. Ca a bien fait rire le gars qui a admit sans honte être un macho et s'est vaguement excusé). Et cinq minutes plus tard, je sais plus de quoi on parlait, je lui sors que je me suis toujours mieux entendu avec les garçons et il me répond que du coup ça fait de moi un "garçon manqué" (même si j'ai un style un peu androgyne et des cheveux très courts, j'étais habillé plutôt de façon féminine ce jour là pourtant donc je doute que ce soit mes fringues qui l'aient poussé à cette brillante déduction). D'habitude, ce genre de commentaires me laisse indifférent mais le ton de sa voix a fait que je l'ai plutôt mal pris, pour le coup :? .

J'ai aussi réalisé, il y a quelques temps, que ma monitrice d'auto-école me genrait au masculin presque un coup sur deux et franchement, ça fait bien plaisir (et c'est aussi assez drôle d'entendre "PrénomF, tu es trop lent, accélère !!" xD). Je crois qu'elle s'en rend même pas compte, c'est encore mieux :ange: !!
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 23 juin 2017 20:46

une nouvelle d'hier... donc, je vais au tgi quimpérois pourvoir ce qu'ils demandent pour le cec, en entrant, on doit vider ses poches, donner son/ses sac(s) qu'ils fouillent, et passer un portique... donc j'arrive, d'entrée de jeu, le vigile N°1 me genre au masculin sans se poser de questions, quant à vigile N°2: aucun genre du tout... les 2 secrétaires de l'accueil non plus ne m'ont pas genré...

Nathaniel
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2017 20:54
Situation : Trans
Genre : Homme trans NB
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Nathaniel » 25 juin 2017 16:12

Hier à la Marche des Fiertés de Paris, on a dû passer un contrôle de sécurité (fouille des sacs et fouille corporelle) pour accéder à la zone. En fait il y avait des événements sportifs aussi, donc le contrôle de sécurité en question était pour accéder d'abord à la zone où il y avait les événements sportifs et ensuite à la place de la Concorde où commençait la marche. On rejoint la file d'attente avec ma copine, un CRS crie : "les femmes à gauche et les hommes à droite !", on se met donc dans celle de gauche (je suis pré tout, je suis donc resté dans la file de gauche). Le CRS en question approche ma copine qui en est à trois ans de transition et lui dit "monsieur, allez à droite !" pour qu'elle soit fouillée par un homme. C'était complètement volontaire de sa part de la mégenrer et d'essayer de lui imposer ça, car elle portait des vêtements complètement "féminins" et du maquillage. Aucune confusion possible du style il a vraiment cru que c'était un mec. Elle l'a regardé avec un air de mépris, est restée dans la file d'attente des femmes et a été fouillée par une femme.

Répondre