Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 25 avr. 2017 01:00

Un truc qui m'a bien fait sourire (et a arraché un rire hyper gêné à ma mère) Hier matin ma sœur m'envoie un texto pour que je lui descende une bouteille d'eau à l'arrêt de bus juste en bas de chez moi (brevet blanc, tout ça). Du coup je speede pour pas la rater, j'enfile le premier truc qui me tombe sous la main et je lui descend sa bouteille. Et le soir, on en reparle et elle lance "ils se demandaient tout qui t'étais, y en a même une qui t'a pris pour un mec et qui a demandé 'C'est qui, lui ?' " ça doit être la troisième fois de ma vie que mon passing est correct et j'avais absolument rien fait pour donc ça fait hyper plaisir ^^
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
Jürgen
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 15 nov. 2016 02:46
Localisation : DE/FR
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Jürgen » 30 avr. 2017 00:42

Quelque chose de positif (et mignon) d'il y a quelques semaines. J'étais allé à la poste pour envoyer un mandat cash, donc besoin de la carte d'identité etc et vu que mes procédures post CEC sont un vrai désastre mes papiers sont pas près d'être changés, (même si mes prénoms sont mixtes et que j'ai absolument pas l'air "féminin" sur ma photo, le "F" est toujours là). Et ça m'arrive même souvent qu'on me prenne la tête en me demandant si c'est vraiment mes papiers, et généralement dans des endroits type bureau de poste, pharmacie.. Mais cette fois ci au contraire en voyant mes papiers la fille au guichet (qui m'avait appelé Monsieur) me dit très discrètement "J'aurai peut être dû dire madame ?" de façon vraiment sympa, alors je lui dis que non c'est juste que mes papiers ont pas été changé et elle me répond "ah désolée j'ai toujours peur de me tromper" je lui ai dis qu'elle avait raison de demander que c'était encore le mieux à faire. En tout cas j'ai trouvé ça vraiment sympa qu'elle s'inquiète de bien genrer la personne en face d'elle et surtout d'éviter de la mettre mal à l'aise ou de demander super fort comme ils ont souvent l'habitude de le faire. Même si personnellement ça fait longtemps que j'en ai plus grand chose à faire qu'on m'appel Monsieur ou Madame mais je sais à quel point ça peut être difficile pour certaines personnes selon la situation ou l'avancement de la transition.

Et sinon truc passablement blasant et assez pourri, un mec avec qui je devais baiser du genre plan cul (même si j'étais pas des masses enthousiaste pour le coup), qui me dit qu'en fait non il préfère pas, donc ça ok très bien c'est à lui de voir sauf que la raison c'est qu'il trouve ça "quand même trop extreme" de baiser avec un hermaphrodite. Ce qui revient à dire que mon existence est une pratique sexuelle extreme, toujours très sympa.
mon parcours : viewtopic.php?f=8&t=144
mon blog : http://interopidum.id.st/interopidum-blog-c32248888
twitter : @interopidum

Avatar du membre
Jürgen
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 15 nov. 2016 02:46
Localisation : DE/FR
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Jürgen » 02 mai 2017 20:50

Désolé du double post mais j'avais oublié quelque chose qui m'était arrivé il y a maintenant plus d'un mois et qui méritait bien sa place ici.

Certains ont dû en entendre parler, depuis le début de l'année les premières salles de consommation à moindre risque (appelées à tort salles de shoot) ont ouvert en France et sont en période d'expérimentation. Comme je fréquente celle qu'il y a dans ma ville, j'ai même été un des premiers à y aller d'ailleurs, j'ai accepté directement quand on m'a demandé de faire parti de l'étude (une étude sur un an, d'un organisme qui dépend du ministère de la santé il me semble), je suis très engagé pour la réduction des risques et si ça peu permettre de montrer l'utilité de projets comme ceux là j'ai pas du tout hésité.

Pour l'instant ça semble assez HS, mais en fait l'étude est sous forme de questionnaire, un premier immédiat puis un +3 mois, +6 mois et +12 mois. Et là où ça a posé problème c'est dans certains des termes du questionnaires qui m'ont franchement blasé, pour changer..

Déjà à la question du genre (ou du sexe ? j'en sais rien, j'pense qu'ils le savaient pas non plus) il y avait le choix entre homme - femme - transsexuel. Ca commence bien tiens -_-. Quand j'ai expliqué au gars que trans c'est pas un genre, que les personnes trans sont aussi des hommes ou des femmes et que certaines personnes ne se reconnaissent ni comme homme ni comme femme, également que l'usage du terme transsexuel est plus que discutable et qu'il faudrait parler de trans au sens large, enfin qu'il aurai surtout fallut mettre une case "autre" à la place de "transsexuel" ça aurai déjà été un peu mieux,- le type à commencé à donner des raisons foireuses et incompréhensible, et à me dire "oui mais vous savez il y a vraiment des gens qui naissent sans être des hommes ou des femmes..." les intersexes existent (quel rapport ?) ? Merci je sais je le suis. :roll:

J'ai essayé de lui expliquer tant bien que mal que je disais pas ça pour faire chier mais que ce genre de formulations étaient vraiment merdiques et n'avaient aucun sens. Il m'a dit qu'il prendrait ça en compte et que de toute façon ils essayaient de rendre le questionnaire le plus réaliste possible (parce que niveau question sur les consommations il y avaient aussi quelques trucs absurdes voir complètement illogiques ou incompréhensibles), mais il a dit en même temps qu'ils pouvaient pas s'adapter à tout le monde non plus blablabla donc au final j'ai pas réussi à savoir il allait prendre mes remarques en compte ou si il en avait plutôt rien à foutre.

A un autre endroit du questionnaire, je ne me souviens absolument plus de la question j'en suis désolé, mais quelque chose d'autre m'avait aussi beaucoup choqué. Il me semble que ça impliquait le fait que les personnes visées par le terme "transsexuel" étaient en fait uniquement les femmes trans (transsexuel au masculin en plus, charmant), qu'il n'y avait évidemment pas question de l'existence des hommes trans, et avec ça en plus une sorte d'amalgame dégeu avec le travestissement. Mais malheureusement j'ai plus du tout souvenir de la formulation et même de la question en elle même. Enfin dans un sens c'est pas une grande perte non plus..
mon parcours : viewtopic.php?f=8&t=144
mon blog : http://interopidum.id.st/interopidum-blog-c32248888
twitter : @interopidum

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 02 mai 2017 21:49

-Le moment que je dis que "je m'en bats les couilles" et qu'un pote (trans lui aussi) fait mine d'attraper son packer, de le soulever devant lui et d'en battre les deux couilles...........
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Laydoo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2017 18:16
Localisation : Ici et là
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Laydoo » 03 mai 2017 18:04

Bon. Il s'est passé un truc qui m'a fait sourire et ça arrive pas souvent.

Il y a quelques heures j'étais à Auchan, j'attendais mon père et j'engage la conversation avec un des types qui surveille le magasin. On parle de tout et de rien et plusieurs fois j'ai cru l'entendre me genrer au féminin donc dans ma tête c'était fini, j'avais plus aucune chance de passer.

Ca m'avait un peu étonné parce que, je suis vraiment content de pouvoir enfin le dire, je ne compte plus le nombre de fois maintenant où des inconnus m'accordent au masculin (je me rappelle l'époque pas si lointaine où je passais des heures devant mon miroir pour arranger tous les petits détails qui pourraient semer la confusion avant de sortir ou quand je sentais le regard des gens sur moi et que je suppliais pour qu'ils ne se trompent pas une fois de plus, halala).
Et là le gars me sort:
_Sinon, tu as passé ton bac?
Petit rappel j'ai quinze ans, j'atteins à peine le mètre cinquante huit et j'ai les traits fins d'un gamin de huit ans.
Juste à ce moment là mon père arrive et le gars lui dit bien fort:
_Ah monsieur, votre FILS est très gentil! Je luis disais qu'IL a l'air intelligenT et qu'IL devrait faire des études de médecine. La médecine, c'est très important. Enfin bon messieurs, je vous dis à bientot, prenez soin de vous.
Mon sourire... Je l'ai encore sur le visage. Ce gars là a fait ma soirée, je lui dirais jamais assez merci!

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Darko » 05 mai 2017 19:59

Ah bah tiens, j'en ai une bonne, une gentille et/ou méchante anecdote à vous faire partager... :roll:

Jeudi une agence d'interim me propose une offre en urgence (à laquelle j'ai postulé sous mon prénom masculin) d'ouvrier agro-alimentaire mais sans trop de détail sur le poste, ni même les horaires bref un bon bordel mais bon, j'accepte. Je commence ce matin, badge au prénom masculin, vestiaires hommes, hop la dame qui m'intègre me dit de mettre un masque car "tu as de la barbe" (wouhou ! Elle existe bel et bien :lol: ) bref tout va bien.
Evidemment pour le dossier j'ai du prévenir mon agence interim et je reçois donc leur réponse par mail et il commence très bien par "Bonjour PRENOM M nous avons pris note de ta situation et nous resterons discret à ce sujet", ensuite elle explique qu'elle a du le dire à la personne responsable des ressources humaines mais qu'elle aussi restera discrète. Bref génial jusqu'à ce qu'en fin de mail, la phrase qui tue :

"Si toutefois le poste est trop physique pour toi (car c'est un poste pour un homme au vue du port de charges), n'hésites pas à nous le faire savoir."

J'dois admettre que ma première réaction à cette phrase c'était rigoler, je me dis que la dame a tout de même été très compréhensive, j'allais pas lui demander la lune non plus ! :roll: Mais bon, bonne phrase mal placée quand même... Mais je considère cette anecdote, maladroite mais au final positive ! :mrgreen:

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 06 mai 2017 23:23

Celui de ma famille qui espère le plus que je redevienne fille.... c'est mon frère.
Comme ça au moins j'arrêterai de lui piquer les fringues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 07 mai 2017 12:50

Je suis allé voter et au bureau de vote c'étaient visiblement les mêmes personnes que la fois dernière sauf une. Je ne m'en souvenais pas mais par contre elles se souvenaient de moi xD. Je tends ma carte vitale vu que ma carte d'identité est à mon prénom d'usage devenu officiel et l'une des dames me demande si j'ai téléphoné pour faire changer mon prénom sur les listes, elle se souvenait de ma tête. Et me signale de téléphoner à Mme Bidule, qui s'occuperait de ça ("elle fait plein de choses différentes"). C'est l'employée des services sociaux, va savoir pourquoi on me dirige vers le CCAS alors que ma formalité est purement administrative, voilà qui est curieux. Comme j'en ai rien à foutre et que je suis plus à ça près, je ferai comme elle a dit, quitte à les pourrir ensuite s'il le faut. Je ne sais pas trop pourquoi ils renverraient vers le CCAS même si ça peut faire sens, je ne sais pas ce qu'ils ont en tête.
J'ai été bien genré du début à la fin de toute façon, alors que tous avaient mon prénom de naissance sous le nez (là par contre quelqu'un l'a prononcé, pas la dernière fois, mais pas non plus trop fort, c'était pour me retrouver sur les listes). Il y a quand même eu un couac vu qu'elle cherchait la date de naissance sauf qu'elle n'est pas présente sur la carte vitale, mais la carte vitale fait partie des papiers autorisés, j'ai pas eu ce souci la fois dernière. Le type était en mode "il faudrait un deuxième justificatif", genre je vois pas pourquoi vu qu'un suffit. Et les dames l'ont regardé et ont coupé court en mode "c'est bon, monsieur est venu voter il y a quinze jours."

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 08 mai 2017 14:03

samedi en fin d'apm à Auchan. J'ai eu vent qu'il y aurait un nouveau rayon "fromage vegan". Pour m'eviter de chercher dans ce grand magasin, je vais à l'accueil.
(rappel jai 38 ans^^ voix toujours en mode feminine)

Une dame visiblement debordée mais souriante, me voit et me dit: "bonjour Je suis à vous tout de suite jeune homme, je finis de regler ça et je reviens"

Je patiente quelques instants, puis elle revient:
elle:"excusez moi, alors que puis je faire pour vous aider jeune homme?"
moi: "bonjour je cherche le rayon fromage vegan svp"
elle se décompose, je pense qu'elle devient une mini souris voulant vivre sur Neptune pendant 300 ans :D
elle: "ha ? euh!? le rayon quoi? vegan ? mais, nan, je sais pas, enfin si, mais euhhh, ahhh non pourquoi? je sais plus...."
Interieurement je n'en peux plus ! :lol: elle est completement perdue la pauvre mais aucune mechanceté.
moi: "c'est pas grave madame, je vais chercher" ^^
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Jürgen
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 15 nov. 2016 02:46
Localisation : DE/FR
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Jürgen » 16 mai 2017 01:48

Alors aux dernières nouvelles je suis je cite "fermé d'esprit et oppressif" parce que je "dicte les propos" d'un mec cis en lui disant que ce n'est pas acceptable de demander aux personnes trans et inter, - d'autant plus quand on ne les connait pas -, à quoi ressemble leurs parties génitales, quels sont leurs chromosomes etc, et, je cite toujours, "je n'ai pas a dire ce qui est acceptable ou non (parce que c'est oppressif, lol), que si je ne veux pas répondre je n'ai qu'à dire désolé mais je ne veux pas répondre à cette question"

Parfois on tombe sur des gens formidables de connerie :mur:
mon parcours : viewtopic.php?f=8&t=144
mon blog : http://interopidum.id.st/interopidum-blog-c32248888
twitter : @interopidum

Répondre