Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
mestic
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:24
Localisation : Jura
Situation : Trans
Genre : Neutrois
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par mestic » 14 nov. 2016 13:34

Je bosse dans un grand magasin et j'ai un client qui doit venir depuis 2/3 ans et je vois bien qu'il me scrute. Et puis un jour le gars vient me demander tranquille Emile :
-"Excusez-moi mais depuis le temps je me pose une question et j'arrive pas à savoir alors je viens vous demander : vous êtes un garçon ou une fille ????"
-"Ben je suis un garçon !"
-" Oui oui, c'est bien ce que je me disais, vous avez le visage fin c'est pour ça"

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 14 nov. 2016 13:58

Ça me sidère que les gens aient le culot de demander :shock: Je sais pas, si je vois quelqu'un dans la rue qui a une cicatrice en plein milieu du visage je vais pas aller lui demander d'où ça vient ! Je mets ça au même niveau parce que dans les deux cas on t'informe que ton physique pose question, c'est ultra blessant.

Sinon tout à l'heure j'ai du prendre rdv avec mon prénom de naissance. Ça va être folklo quand la nana va me voir arriver avec ma barbe de bûcheron... Je voulais me raser mais rien que pour ça je vais la garder un peu ^^

Avatar du membre
Eclipse Maël
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:20
Localisation : Poitiers (ville natale), Nantes (ville d'études)
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : il iel
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Eclipse Maël » 14 nov. 2016 14:25

Perso j'ai deux trois anecdotes qui me viennent en tête.

La première doit dater de 2-3 ans, quand je suis arrivé sur Nantes, pendant ma 1ère année de fac. J'étais pas out et je ne connaissais pas encore le mot "non-binaire", et j'avais des cheveux qui devaient être mi-longs de mémoire (en tout cas plus long que la coupe moyenne d'un 'mec'). Et là un prof a parlé de moi au masculin, et on a tous buggé, les élèves autour se sont tournés vers moi, moi j'ai regardé ma pote en mode "il parlait bien de moi?". Pour les autres il s'était planté, mais perso ça m'avait fait plutôt plaisir surtout que c'était carrément inattendu!

L'autre anecdote est plus récente, elle date du début d'année, après que je me sois coupé les cheveux presque à ras pour avoir un passing plus masculin (généralement ruiné par mes seins et mon refus de porter un soutif ou un binder). Je me changeais dans le vestiaire des filles (parce que clairement je le sens pas côté mecs vu l'état actuel des choses), mais le kimono fait qu'on voit quasiment plus mes seins, du coup une femme, en rentrant, m'a vu (et on voyait que moi depuis l'entrée) et a demandé si c'était bien le vestiaire des filles, ce qui m'a amusé aussi (et je me sens heureusement pas trop pas à ma place dans le vestiaire fille, même si bon, des vestiaires mixtes se serait cool).

Et j'ai pas envie/flemme de raconter d'anecdote moins drôle, autant rester sur du plutôt positif :)

Ah, et j'en oubliais une : au karaté (donc quand j'étais en kimono), en attendant que le précédent cours finissent, à un moment un enfant m'a demandé si j'étais un garçon ou une fille :mrgreen:

MacDeau
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:12
Localisation : Dijon
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MacDeau » 14 nov. 2016 17:45

Ca date de ce week end, lorsque j'étais aux galeries pour m'acheter un nouveau portefeuille. J'étais avec ma copine et on cherchait désespérément la bonne caisse. Les deux premières ne m'ont pas genré et se sont contentées d'un "Bonjour" (chose que je préfère au "madame, monsieur, madame ?") et arrivé à la dernière, j'ai eu droit à un "Bonjour monsieur... Non, madame. Bonjours mesdames" j'ignore ce qui m'a pris de lui répondre "Oh, excusez-moi, bonjour monsieur." elle a dû bien comprendre le sarcasme et n'a pas arrêté de rajouter "monsieur" à la fin de ces phrases lorsqu'elle s'adressait à moi. :lol:

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 14 nov. 2016 19:35

(je précise que je ne suis pas encore sous T, j'ai le look androgyne, tête rasée ^^)

Quand je vais dans des toilettes publiques, je vais chez ceux des femmes et quand je sors, et que justement une femme entre au meme moment, quasiment dans tous les cas, elle bug en me voyant. Elle cherche le logo "femme" sur la porte et tourne un peu en rond se demandant si elle s'est trompée ^^.
Et c'est arrivé une seule fois, c'etait dans un espace commercial. Meme situation citée plus haut, une mamie me regarde. Elle ne cherche meme pas à comprendre, se tourne et part directement vers ceux des hommes (pensant qu'elle se dirigait vers les femmes). J'en pouvais plus ^^
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Darko » 14 nov. 2016 19:56

Hey hey ! Je vais vous raconter une petite anecdote, une sacrée anecdote d'ailleurs... :o
Aujourd'hui je me rend comme chaque jour à a salle de musculation, je salue tout le monde, et là :shock: un visage familier.. Je tombe nez à nez avec un mec avec qui j'étais en 3ème et là j'ai eu peur je me suis dis que le mec allait merder tout mon passing auprès de l'équipe de la salle de musculation (étant donné que je suis inscrit sous M et que personne n'est au courant) et non, rien de tout ça, il me sert la main et visiblement ne m'a pas reconnu ! .. Plus tard il m'a demandé de l'aider pour l'assister à un exercice, on a parlé mine de rien... Alalala s'il savait :lol:

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 16 nov. 2016 10:35

Je vais faire mes courses avec ma marraine & ma mère puis on caisse devant nous ils avaient des femmes musulmans qui me regarde puis commence à cacher leurs soutiens gorges qu'elles étaient entrain d'acheter...j'ai ris car je ne savais pas que un gars ne pouvait voir sa "ris" mais heureux d'être vue comme un gars mais mon passing est super depuis la mammectomie on se pose plus la question :P

Avatar du membre
Willy
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:04
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Transmasculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Willy » 16 nov. 2016 12:22

Moi j'ai eu plusieurs anecdotes, je suis pre-Everything donc j'ai pas forcément un super passing.

(Tw transphobie) Quand je suis allé me faire couper les cheveux très courts la première fois je suis allé voir une coiffeuse d'une amie. Elle me coupe les cheveux et après me dit qu'il faudrait que je change de lunettes et mette du maquillage pour faire plus féminine. Mon amie lau courant de ma transidentité lui dit que non justement. La coiffeuse m'a répondu en montrant sa poitrine "Oui m'enfin t'auras toujours ça". J'ai rien répondu à ce moment-là j'étais un peu choqué et pas encore à l'aise (jle suis toujours pas remarque) avec le fait d'être trans.


Les deux autres sont pas forcément drôles non plus mais disons qu'elles font du bien au moral.
Plus récemment j'ai aidé une jeune id femme a monté sa poussette dans les escaliers, elle a pas arrêté de me dire "merci monsieur merci monsieur" au moins 3 ou 4 fois. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un grand sourire (je crois que c'est mon manteau qui me donne un meilleur passing).

Et le week-end dernier je suis allé me faire couper les cheveux dans un coiffeur dit "pour homme" j'avais très peur de me faire refouler mais c'était que 10 euros la coupe de cheveux donc je me suis dis qu'il valait mieux tenter ! Je suis entré et… ils m'ont rien dit du tout, j'ai été reçu comme n'importe quel client, ils ne m'ont pas genré et j'ai payé dix euros. A la fin ils m'ont filé une carte de fidélité. Le même jour je croise un homme qui m'ouvre la porte et qui me dit "Allez-y jeune homme !" (juste après la coupe).
Bravery is rewarded.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 16 nov. 2016 13:00

Je me souviens d'une anecdote, quand j'étais pré-T. J'avais dans les 16 ans, je revenais du lycée en scooter (trop vite) et je me suis pris une voiture en pleine face (qui m'a un peu complètement coupé la priorité). Du coup choc hyper impressionnant, j'suis passé par dessus la voiture avant de me vautrer. Je suis resté quelques temps par terre mais à part de la peau bien râpée (faut pas conduire un deux roues en manches courtes...), et un scooter détruit j'avais rien.
La nana qui conduisait a fait demi tour pour voir comment j'allais, et quand je me suis relevé elle me prend dans ses bras en pleurant et en disant "J'ai cru que vous étiez mort !!!" J'étais tout content qu'elle me genre au masculin malgré ma voix mais dommage, à l'époque je portais pas de binder et elle a finit par me dire "Oh pardon, mais vous êtes une fille en fait !" Eh merde.....

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 16 nov. 2016 15:07

cette semaine, conversation avec ma mother, on commencait à manger. (elle a du mal avec mon récent CO)
elle: "tu as regardé le reportage qui est passé sur les transgenres ??"
moi: "oui oui et toi?"
elle: "oui"
Donc là deja je suis super happy.
elle enchaine avec bcp de blancs: "il y avait....un.....un......jeune homme...un peu comme toi..... tout fin.... bruns....les yeux bleus... j'ai pensé à toi......mais il ressemblait vraiment......enfin vraiment à un homme quoi..."
J'ai eu une demi seconde où interieurement jetais mort de rire. Sa maniere de le dire c'etait juste énorme ^^ Donc il fallait que je trouve une reponse adequate et le seul truc que j'ai trouvé c'est:
"en même temps c'est un peu le but maman.....et puis comme ca tu peux t'imaginer à peu près quelle tête je vais avoir quand je serais un garcon"
j'ai senti qu'elle etait genée .... et la conversation s'est terminée.
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Répondre