Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 03 avr. 2017 22:02

Aujourd'hui conférence avec un enseignant chercheur sur le cancer et a un moment il demande qui est sur d'un résultats mathématiques qu'on devait calculer et en gros 5-6 personne dans l'amphi lèvent la mains dont une amies et moi. Et la il fait un vague geste de la main vers nous et du coup je commence à me lever et il fait «Non non, ta copine, chaque année y'a pas une fille alors là j'en profite». C'est juste la meilleur validation ever :lol: (hormis cette pointe de sexisme, mais bon j'y suis pour rien). Y'a juste un gars devant qui se retourne et me sort «Je crois qu'il t'as pris pour un mec» heureusement un simple «Mais je suis un mec» à suffit :lol:
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Wiklo
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2016 19:01
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wiklo » 06 avr. 2017 21:04

Alors j'ai une anecdote qui ni drôle ni pas drôle xD enfin je veux dire, c'est une belle anecdote et du coup j'avais envie de la partager !

Je bosse dans une salle de concert, la semaine dernière on a reçu un groupe qui a joué pour les écoles toute la semaine donc j'étais avec eux chaque jour.
La chanteuse (très charismatique, très talentueuse, très belle, très tout en fait xD) a demandé le premier jour à ma collègue : "Mais *prénomféminin* c'est...une fille ou un garçon je lui parle comment ? " (alors je précise, elle est pas d'origine française du coup mon prénom F peut ptet pas paraitre féminin du 1er coup, jsais pas), ma collègue a dit "bah, oui c'est féminin mais tu peux lui dire il ça va très bien"

Pi bon la semaine passe, on en reparle pas, et à la fin de semaine au moment de dire aurevoir au groupe, après je précise une semaine de ouf avec les gamins, c'était génial, j'étais trop euphorique, trop touché par ces sourires, etc, on était qu'à deux et elle me dit "je peux te poser une question ? Pourquoi tu changes pas de prénom quand tu te présentes? "
DU coup je lui explique que comme je suis pas sous T pour le moment, j'ai du mal à dire mon prénom masculin. Et la conversation a duré longtemps, elle m'a dit que jamais elle se serait posé de questions si je m'étais présenté en tant qu'homme, que j'étais quelqu'un plein de courage, magnifique, que j'étais libre, libre d'être, de vivre comme je le voulais.
Alors c'est tout bête ça peut paraître très bateau mais parfois on s'attend pas à ce qu'une personne qui ne vous connait pas, dise ça.
Parfois on s'acharne avec des proches, à reprendre sur le genre, à expliquer en large et en travers. Et là elle me pose ça comme ça avec tout son amour, m'a serré dans ses bras....

Je suis reparti presque en pleurant tellement j'étais touché, même si c'est facile à dire, elle m'a reboosté....

Du coup voilà j'avais envie de partager ces moments qui arrivent sans prévenir, qui montrent qu'on est pas seuls <3
Pour terminer je mets le lien du groupe si toutefois vous êtes curieux d'écouter ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=6-TS6ZQQJdY

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 07 avr. 2017 09:46

Parfois ce sont des rencontres comme ça qui font de fortes impressions et permettent d'avancer :) Et puis y a des gens qui sont naturellement lumineux. (puis sa musique est très cool !)

Avatar du membre
SirNans
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2017 21:35
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par SirNans » 08 avr. 2017 01:03

Je ne suis pas encore hormoné, mais les seules fois où on m'appelle bien monsieur, c'est seulement avec des personnes âgées... Ahah ! Genre chez le médecin, seul dans la salle d'attente, deux dames entrent et me gratifient d'un "bonjour monsieur", puis vient un homme âgé également, il sort joyeusement un "bonjour messieurs dames"... et là c'est le drame, il se reprend en me fixant: "Ah bah non il n'y a que des dames !"... Wouuuhouuu !

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Bluepoppy » 08 avr. 2017 09:57

Je me rappelle de mon premier "merci jeune homme" d'une petite mamie à qui j'ai laissé ma place, et qui avait l'air contente de trouver un gamin aussi bien élevé xD

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Klaive » 08 avr. 2017 12:32

J'ai droit parfois à des "jeune homme" ou "monsieur" mais dès que j'ouvre la bouche (j'ai une voix grave, mais une voix "de femme", ça ne peut pas faire jeune garçon qui n'a pas mué) c'est "oh pardon madame !". :D

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sat marron » 15 avr. 2017 23:00

La ptite anecdote des impôts. En gros, j'essaie de payer un truc et je suis emmerdé à chaque fois (oui, étonnamment ça arrive que ce soit pas simple de leur donner du fric).
La première fois je tombe sur un mec très "vieux loup de mer", très respectueux qui a, je pense, changé mon prénom dans la base de donnée (parce qu'avant ils me donnaient du prénom F long comme le bras dans tous les courriers) et semblait avoir tout compris dès le moment où je lui ait dit qu'il fallait du temps pour changer d'Etat Civil.

Par contre la deuxième fois, bon ben c'était un créole, et en tant que créole je pense pouvoir dire qu'on a une tendance culturelle à kiffer le gossip et à exagérer à mort quand on ressent des choses. XD En gros jme pointe, j'éclaircis la situation, le mec me dit que j'ai pas besoin de m'emmerder toussa. Moi je me pose pas plus de questions que ça, pensant que soit il a pas vu mon prénom et ma civilité, soit il a volontairement rien dit. Mais au moment de se quitter, il jette un dernier regard à son écran et me dit :

- aaaaah mais non, on s'est trompé en fait, c'est pas vous là, c'est pour ça que ça ne marchait pas.......................ah mais attendez c'est le bon montant et le bon nom de famille ?!...Je comprends plus rien....
Moi : non mais c'est normal, je fais des démarches pour changer d’État Civil et c'est très long, du coup ça donne des situations comme ça *hashtag le mec blasé qui sort la même phrase à tout le monde*
Lui : ...*me regarde avec un air désemparé* Je ne comprends pas....C'est le nom d'une femme là, une certaine *machine* (genre, "vous voyez bien que ça peut pas être vous").
Moi : Oui oui...C'est moi. C'est juste que mon aspect physique a évolué plus vite que ma situation administrative.
Lui : Non mais vous êtes un homme. *sur le ton de "au cas où vous l'auriez pas remarqué"*
Moi : Oui, certes, mais pas du point de vue de L’État Civil.
Lui : *confus* Mais...
Moi : Je suis trans.
Lui : O____O' Ah bon ?! C'est la première fois que je vois ça moi....*il semble complètement perdre ses moyens*M'enfin, je vois un homme moi !
Moi : Oui, mais j'ai été déclaré de sexe féminin à la naissance donc on m'a donné un prénom féminin. C'est ce que font la plupart des parents.
Lui : *se rassoit, hébété* Enfin c'est pas possible, ça se voit pas du tout. Si je n'avais pas regardé le nom je ne m'en serais jamais douté. J'ai vraiment peine à le croire, ne vous vexez pas hein.
Moi : ah mais pas du tout.
Lui : Mais, comment ça se fait en France les démarches aujourd'hui ? *tombe toujours des nues*
Moi : (lui explique grosso merdo le bazar avec en arrière plan ses collègues qui passent dans le couloir en marquant de petits arrêts, pensant, je crois, qu'il était en train de m'engueuler, et j'ai bien senti le moment où toutes les oreilles des cubes adjacents étaient tendues dans notre direction).
Lui : (ponctue mon discours de "c'est incroyable !", "mais ça doit être compliqué !", non mais c'est pas possible !" et d'exclamations époustouflées en voyant ma tête et en me désignant de haut en bas à grands renforts de bras pour exprimer que c'est pas croyable que je puisse avoir une base femelle là dessous)

J'ai réussi à caser que tout de même, étant un associatif et me foutant complètement d'être out, j'étais très à l'aise, mais qu'il fallait qu'il veille à ne pas trop poser de questions personnelles à d'autres personnes "civiles", qui auraient besoin d'une attitude plus *tousse* pro *tousse* modérée pour ne pas être gênées (et que la peur de la sur-réaction leur faisait justement fuir les administrations). Il m'a assuré avec une poignée de main énergique qu'il ferait attention et qu'il était très content d'avoir pu en parler non sans s'être extasié une fois de plus. Je crois que tout le service est au courant. XD

(après c'est très créole comme façon de faire hein) ^^'

PS : j'ai eu droit au compliment du mois quand je lui ai dit que je m'étais arrangé pour présenter les choses de façon neutre à force de ratade et qu'il m'a répondu très sérieusement (à peu près la seule fois de la conversation d'ailleurs) "non mais vous êtes surtout très intelligent". J'ai essayé de lui envoyer la poker face du siècle, mais soyons honnêtes, si vous voyez qui est Chopper dans One Piece et la réaction qu'il a face aux compliments, bah c'était moi dans ma tête à ce moment là. C'est moins le contenu que le ton sur lequel c'était dit qui m'a fait entrer en mode "ooooooooh stop it, you" :oops: .
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 16 avr. 2017 14:29

lé bon l'gars :mrgreen:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alphatier » 17 avr. 2017 09:59

Je vous rejoins un peu plus haut, la première fois où on m'a appelé "jeune homme" (à savoir que je ne suis pas encore hormoné), c'était aux toilettes d'un restaurant. Je venais de sortir de celles pour femmes (donc il l'a bien remarqué) et au moment de partir, je croise un petit vieux qui me lance un chaleureux "Bonne journée mon p'tit gars !". Je me retourne assez surpris et fends un sourire.
Finalement, à croire que c'est le vieux les plus cools et ouverts d'esprit *-*

Avatar du membre
mestic
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:24
Localisation : Jura
Situation : Trans
Genre : Neutrois
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par mestic » 17 avr. 2017 14:14

Hier je vais dans un musée et paf envie d'uriner. Je vais dans les toilettes des gars je rentre dans un chiotte, c'était une pissotière et j'avais pas mis de prothèse... J'ai attendu genre 1mn puis je suis sorti, je me suis lavé les mains et j'ai terminé la visite avec mon envie tout en me disant qu'on ne m'y prendra plus !!

Répondre