Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 23 févr. 2017 13:29

bon ben ce matin, j'accompagne ma mère pour son ré équipement. on fait un arrêt à confo.ma, elle choisi son truc et demande au vendeur.. bla bla tous les 2, je reste un peu en retrait... lui m'a genré correctement avec 2 fois "monsieur" tout au long de la discussion... puis au moment de parler livraison, ma mère qui balance "de toute façon ma fille sera là" en me désignant du doigt, vous auriez vu la tête du vendeur, c'était mémorable! il l'a regardé comme ça: :o , comme si elle était folle et il a carrément abrégé la discussion.
bon par contre moi j'ai bien incendié ma mère quand on est arrivé sur le parking, même si du coup j'ai été con de lui proposer de parler de moi au neutre...

Avatar du membre
No Wane
Caillou
Caillou
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016 14:19
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par No Wane » 23 févr. 2017 14:08

Au conservatoire, mes deux profs parlent de moi au masculin.
Je suis inscrit sous mon prénom F, et je n'ai jamais parlé de ma situation (j'ai la flemme, concrètement, je les vois qu'une fois par semaine chacun, et j'avais pas envie de me casser le cul pour si peu). Par contre j'ai toujours parlé de moi au masculin sans hésiter. Ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit dessus, et j'ai noté que l'un d'eux au début de l'année semblait être vaguement incertain (il avait l'air d'éviter de me genrer, et a masculinisé mon prénom, une fois), mais ça fait quelques temps maintenant que j'ai noté qu'ils avaient complètement adopté le masculin.
...du coup, je me demande s'ils pensent que je suis un garçon avec un prénom inhabituel, ou s'ils ont compris que j'étais FtM, mais j'ai pas envie d'aborder le sujet. :'p
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 23 févr. 2017 16:06

C'est cool que tes profs parlent de toi au masculin, No Wane!
Magnus: dommage que ta mère t'a mégenré... :? mais j'arrive trop à imaginer la tête du vendeur ^^

Ben j'ai fait un sorte de CO à notre crêpière (avec qui on papote toujours quand on va acheter de crêpes au marché et elle est sympa comme tout ^^)

Ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas passé au marché (bref plus depuis mon CO à l'entourage un peu moins proche), et là quand je pars, elle me dit "au revoir mademoiselle", et donc j'en profite pour expliquer la situation.
Et là elle me regarde avec de grands yeux: "Oh mais j'aurais pas cru! D'habitude ça se voit!" Que suis trans? Que suis un homme? "Ben tu le vois depuis tout petits, y sont plus grand, plus forts, plus costauds, plus masculins dans l'apparence quoi!" J'ai expliqué que ben non, souvent ça se voit "physiquement" pas, bref le physique n'a rien à voir..
Mais bon d'autre clients sont arrivés, donc je lui ai dit au revoir, et elle m'a rassuré qu'elle m'appellera plus "mademoiselle"... mais "t'inquiètes pas monsieur non plus!"
"Oh sisisisi justement dites monsieur, ça me ferai trop plaisir! :mrgreen:" Et suis parti manger ma crêpe.

Là je me demande si elle a compris au fait... peut-être pense-t-elle que j'ai une malade bizarre....? À suivre la semaine prochaine XD

Par contre le CO, maintenant que c'est à des personnes dont la réaction m'importe peu (car même si elle met tout le village au courant, je m'en fiche pas mal en fait...), écouter leur réactions de campagnards complètements tordus... c'est :lol:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 23 févr. 2017 19:36

ben elle ne fait aucun effort de genrage correct, alors bon, même si ça m'énerve un peu, je dis rien, elle se fiche la honte toute seule. mais oui la tête du vendeur était à prendre en photos! franchement fallait le faire: lui==>monsieur; elle==>ma fille... mine de rien j'en rigole encore ce soir rien que d'y penser...

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Darko » 24 févr. 2017 13:11

Voilà maintenant 7 ans que j'ai fais mon coming-out à mes parents, plus de 2 ans que je suis hormoné et 1 mois que je sors de ma mammectomie et ma mère montre ENFIN un semblant de compréhension, c'est très étrange....
Depuis toujours elle ne m'avait JAMAIS bien genré, et la dernière fois au téléphone, en parlant de ma copine et moi elle commence à vouloir dire "toute les..." et se rectifie "tout les deux ?", je pensais que c'était moi qui avait mal entendu mais l'autre jour je vais avec ma copine les voir et là, grosse surprise :shock: ! Ma mère ne m'a pas appelé une seule fois par mon prénom de naissance et a tout fait pour éviter de le dire (alors que la première fois que ma copine était venu elle faisait bien exprès de m'appeler au féminin devant elle), elle me genrait au masculin c'était ... très étrange mais bordel que ça fait plaisir ! :mrgreen:

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 24 févr. 2017 15:34

Darko: je sais pas, peut-être qu'avec ta mammec elle s'est enfin réalisé que c'était vraiment sérieux...? Mais sérieux, félicitations!!!!! :D :D :D

FtM au Toilettes:
-info, on me dit madame à peu près tout le temps, même si les gens sont souvent pas trop troublé quand je les corrige, comme suis assez androgyne...-
Et surtout j'oublie tout le temps que autrui me voit rarement comme le beau gosse (on peut toujours rêver XD) que je suis, donc je rentre sans souci dans les toilettes hommes...
Et là il y a un des réceptionnistes de la médiathèque avec qui j'avais un peu parlé avant (et qui était allé au WC) qui me regarde avec les grands yeux puis dit: "vous savez, il y a les toilettes des femme à côté...."
"Ben ouai je sais, je vais pas aller chez les femmes quand-même! Suis au bon endroit là" (ou un truc du genre).
Soit il s'en a voulu à mort, soit il a cru que j'étais une femme complètement cinglé... je sais pas... mais son expression valait la peine :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Cypher
Caillou
Caillou
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2016 15:40
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Cypher » 24 févr. 2017 16:37

J'aimerais avoir ton culot, Merel xD
Et puisqu'on parle de toilettes...

Hier, je vais au ciné avec des amies, on fait la queue pour aller aux toilettes (des femmes, évidemment) et là elles me regardent et me disent "tiens, tu devrais aller dans celles des hommes" (parce que je fais un peu mec avec mes cheveux courts)... :'D Ce qui est drôle, c'est que je ne suis pas outé/hormoné, si elles savaient... xD Du coup j'y suis allé et j'ai pas eu à faire la queue en plus /pan

Et l'autre jour, une amie me confie que son copain me trouvait "viril(e)" (et même plus viril que lui !) xD Ça m'a plutôt fait plaisir.

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 24 févr. 2017 17:16

Aujourd'hui un vendeur dans un magasin de montagne est sur son ordi et donc je lui demande ou je peut trouver des couvertures de survie en commençant par «Bonjour» Vu qu'il me regarde pas et que ma voix est monté dans les aigu piles a ce moment il me lâche un magnifique «Bonjour madame» tout en se redressant. Son visage c'est décomposé quand il m'as vu il était tellement gêné et s'est corrigé immédiatement ça m'a bien fait rire pour le coup :lol:
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 28 févr. 2017 10:40

Depuis la fin de l'été dernier, je ne me rasais plus les jambes et aisselles. Quel bonheur ! et je n'etais jamais retourné à la piscine depuis.

Samedi, une pote me demande si je peux l'aider à retirer sa phobie de l'eau en l'accompagnant à la piscine dimanche. Demande que j'accepte aussitot.

Dimanche matin, je me douche....et je vois tous ces poils, je mets longtemps à me décider... Je suis préT, maillot de bain 2 pieces...arf je me suis pas prêt à y aller comme ca: alors je rase. De toute facon ca repousse :)

Je mets un temps infini, j'ai deja une sacrée longueur :lol:

A la piscine, la sensation est etrange. Je suis mal à l'aise mais je me concentre sur ma pote et lui fais faire des exos dans l'eau. Je sens deja venir les difficultés pour cet été: j'habite au bord de l'eau et je vais souvent à la plage. mais mammec prévue pour fin d'année. ARF
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Jürgen
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 15 nov. 2016 02:46
Localisation : DE/FR
Situation : Intersexe
Genre : masculin
Pronoms : il
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Jürgen » 01 mars 2017 06:45

Il y a deux semaines un ami trans m'accompagne (encore merci à lui si il passe dans le coin :tchin: ) dans un centre médico-social pour voir mon médecin d'urgence suite à une sorte d'agression, après la consultation je parle à part avec un charger d'accueil, il se met à parler de "ma copine", alors déjà je lui dis que non c'est pas ma copine et en plus que c'est un mec. Et là il se met à me dire "Ah bon ? C'est sûr ? On dirai pas c'est dingue ! Oh bas vous lui direz pas que je l'ai pris pour une fille hein !" Je suis parti avec un air blasé, tellement blasé x_x
mon parcours : viewtopic.php?f=8&t=144
mon blog : http://interopidum.id.st/interopidum-blog-c32248888
twitter : @interopidum

Répondre