Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 05 févr. 2017 00:27

Kaghan a écrit :
"Tu sais, ta voix c'est la voix qu'on veux entendre quand rien ne va
genre, prendre son téléphone appeler et dire : Chris...cause moi
Elle est douce, posée, un brin viril et putain tellement prenante !"

Alors voilà, c'était de loin ce qui me complexer le plus avant ma transition, et là j'ai l'impression d'avoir réussi ma vie quoi :lol:
À la félicitations!!!! :D :D :D Même à lire l'anecdote, ça fait trop sourire :ange:
Mr. K a écrit :Le doute est posé, j'essaie de vérifier si c'est bien une femelle ou pas. Pas trop moyen, elle ne se laisse pas trop faire. On ressaie plus tard avec mon frère qui me dit "elle semble avoir une biiloute quand même" Du coup, doute, ma mère a pris l'habitude d'en parler au féminin, moi, il y a un flou masculin/féminin. Du coup, j'ai proposé d'instaurer le pronom "iel" et de la considérer comme non-binaire. Proposition acceptée.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben nous, chez nous, on a soit une chatte trans soit un chat vachement féminin, on ne sait pas trop XD. Pendant des mois on a été convaincu que c'était une femelle (apparence, comportement et tout et tout), car bon boule de poil qu'iel est on peut pas voir grand chose.... Mais non, découvert lors d'un bon multitude de câlins... iel a quand-même une "biloute". Donc voilà, iel ne parle pas, on peu pas trop lui demander son avis... mais je le/la perçoit quand-même comme ma/mon grand(e) allié(e) dans la maison :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 05 févr. 2017 14:22

Pareil, j'arrive toujours pas à genrer mon chat au masculin après un an d'habitude (on vient de découvrir que c'était un mâle, très probablement intersexe, "en vrai") et comme iel ne se plaint pas :mrgreen:, je préfère aussi le neutre et je fais un coup sur deux le reste du temps. Les câlins sont pas genrés, pas comme le language, donc ça va ;)

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Noé » 05 févr. 2017 14:40

Vos histoires me rappelle le chien de ma meilleure amie !
c'est officiellement une femelle mais elle " monte" ses peluches et pisse en levant la patte ... je lui ai dit qu' il était cool son fils, qu'il fallait qu'elle se fasse une raison XD
du coup voila je la taquine à chaque fois, et je cause au chien au masculin genre " t'inquiète ptit mec ta mere s'y fera et moi jte soutiendrai pour ton CO" haha XD
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 05 févr. 2017 15:41

Ma chienne était comme celle que tu décris, Noé, et en plus avait ses papiers au masculin.
Et v'là que mon poney se met à monter un autre poney. Un beau gang LGBT.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 08 févr. 2017 21:07

Rdv lundi chez mon endoc, la secrétaire m'appelle et donne ma carte vitale au secrétariat qui se trouve dans le couloir, blindé de monde, que des vieux. Et là le truc lunaire, la secrétaire me dit très très fort et devant tout le monde "Ah ah j'ai failli vous appeler [prénom F] ! Ah oui c'est vrai que c'est pas changé encore !" Les vieux qui rigolent alors qu'ils avaient strictement rien pigé (c’était pas méchant, ils ont dû croire à une blague et ont rit par politesse). J'étais genre :shock:
Faut savoir que la secrétaire en question est l'archétype de la cruche, vraiment une caricature. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, avec une voix suraiguë et très forte, en brassant du vent constamment. Gentille mais vraiment très bête.

En fin de rdv au moment de rependre ma carte je lui dis "Par contre la prochaine fois, évitez de m'appeler par mon prénom de naissance surtout quand il y a plein de gens. Tous ces inconnus n'ont pas à savoir que je suis trans." Et elle super gênée "Oh oui oui je suis vraiment désolé j'y ai pensé immédiatement après, sur le coup j'avais pas réfléchi à ça !"
Pas de la transphobie mais de la bêtise crasse quoi.... :mur: Avec une autre personne j'aurais explosé mais elle ça se voit vraiment qu'elle est débile et finalement c'est un peu triste.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 14 févr. 2017 11:38

ce matin, j'ai été faire ma 1ere prise de sang préT pour un bilan général. J'avais donné mon identité F

La jeune femme me demande de confirmer mon identité, mon adresse, si je suis à jeun...Elle regarde l'ordonnance me dit: "waouuh tout ca pour vous, sacré bilan!!!" Puis elle rajoute: "c'est pas commun de faire le taux de testostérone pour une femme"

Je lui réponds: "c'est parce que je suis transgenre." Je vois qu'elle bugge.
elle: "je comprends pas en fait"
moi: "je suis un homme dans un corps de femme, et je suis au tout debut de ma transition"
elle super gentille: "ahhhhhhh ok, et du coup vous allez changer de prénom alors ?"
(sur le coup, ca m'a étonné qu'elle pense direct à ca ^^)
moi: "oui jai deja choisi, c'est Axel"
elle: "ca vous va super bien"
Et pendant qu'elle me faisait la prise de sang, on a papoté en mode cool de ma transidentité. franchement super ! (y)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alphatier » 17 févr. 2017 10:47

L'anecdote qui m'a fait le plus de mal, sur le coup, remonte à hier (même si maintenant je dois avouer que la réaction des petits était mignonne...).
Hier je dois garder mes neveux chez ma grande-soeur comme presque tout le temps, évidemment. Je sonne à l'interphone pour qu'on m'ouvre, je m'engage dans le couloir de leur étage et j'entends des petits garçons hurler, tout contents, avec le sourire aux lèvres : "Tonton ! Tonton !"
Imaginez un peu le bien fou que ça m'a fait. Un énorme sourire arpente mes lèvres et je sens mon regard s'embrumer, car c'est la première fois qu'un membre de ma famille me gendre au masculin. Les voyant s'approcher en se ruant dans ma direction, je me baisse et ouvre grand les bras pour les accueillir.
Petit bémol : Je n'avais pas entendu mon beau-frère arriver juste derrière-moi à quelques secondes d'intervalle.
Mes neveux passent donc à côté et se jettent dans les bras de mon beau-frère. Après leur étreinte, le plus jeune des deux se pointent devant moi et commence à sombrer dans l'euphorie totale. "Bonjour moitié-tonton !".
En riant nerveusement, je lui demande pourquoi un tel surnom, et il me répond avec sa bouille d'ange : "Bah t'es comme un garçon sauf que t'as pas de zizi. Mais moi j'en ai un, t'as vu ?"
Alors qu'innocemment, il s'apprêtait à baisser son pantalon pour me montrer fièrement ses atouts masculins, je l'en empêche et les deux petits monstres retournent chez-eux, suivis de près par mon beau-frère et moi. J'aurai pu mal prendre les derniers commentaires si seulement mes neveux ne s'étaient pas retrouvés nus en deux seconde, à danser une ronde dans le salon en chantant "J'ai un zizi euuh", accompagnés par leur petite soeur.
Sauvez-moi de cette famille de fou ^^

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Wojtek » 17 févr. 2017 18:07

Arf, je trouve ça tellement triste cette propension qu'ont les adultes à enseigner aux petits garçons à être fiers d'avoir un pénis, tandis que les petites filles, chut houlala c'est tabou c'est sale faut pas en parler ! Ça commence très tôt cette impression pour les filles d'être inférieures aux garçons, c'est affreux :(

Ça me fait penser à des potes cis qui parfois me demandent si ça me fait pas chier de "rien" avoir entre les jambes, ou bien qu'il me "manque" un pénis. Genre pour les cis une vulve = rien :shock: Je suis toujours très content de leur répondre qu'au contraire, j'ai un truc en plus.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 18 févr. 2017 00:37

Alphatier a écrit : Mes neveux passent donc à côté et se jettent dans les bras de mon beau-frère. Après leur étreinte, le plus jeune des deux se pointent devant moi et commence à sombrer dans l'euphorie totale. "Bonjour moitié-tonton !".
En riant nerveusement, je lui demande pourquoi un tel surnom, et il me répond avec sa bouille d'ange : "Bah t'es comme un garçon sauf que t'as pas de zizi. Mais moi j'en ai un, t'as vu ?"
Outch :mur: :mur: :mur: :mur:

C'est vraiment pas sympa ça....

====

Coté "moitié-tonton", je me demande parfois si le fait d'avoir été appelé "garçon manqué" plus jeune à un rapport avec le fait que j'ai tout refoulé car tiens apparemment jusque 8 ans j'ai dit que j'était un garçon, et puis ça a arrêté d'un coup (et tiens, c'est à cet age là que j'ai eu droit à mon premier G manqué avec mon immigration en France); bon ce sera pas là seule raison mais quand-même :mur: je trouvé ce terme toujours humiliant....

====

Anecdote de ma part: une amie cis était allé à une soiréé "Trans et autre Genres" et pendant une semaine on en a parlé, et j'ai pensé que c'était une soirée transgenre.... mais en-fait c'était une soirée musique Trance.... oups
On a bien rigolé sur le coup :mrgreen: (surtout parce que je me demandais vraiment comment elle s'était retrouvé à une grosse soirée Trans dont j'avais pas entendu parlé ici :mrgreen: )
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
TrimmTrabb
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:38
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par TrimmTrabb » 19 févr. 2017 12:04

Yop!

Une anecdote un peu drôle sur ma soirée de ce week-end où j'avais un peu abusé de certaines boissons :?

Donc il était déjà tard, je rodais devant le pub et voilà que je me mets à discuter avec trois gars que je connais même pas. Assez rapidement je leur donne mon prénom M, donc je leur dit que je suis trans vu que je passe pas, ils étaient cools avec ça. Puis peu après je leur sort quand même "mais pourquoi je vous raconte ça, on se connait vous pourriez me casser la gueule ça serait pareil" :lol: . Là y'a un mec qui me sort de façon hyper polie qu'il aimerait bien savoir un peu des trucs parce qu'on sait pas grand chose, je sais plus comment il a tourné ça, mais c'était plus genre par rapport aux respects, que de vouloir savoir des détails sordides genre des questions sur les parties génitales ou quoi... :shock: . Du coup j'ai parlé de ce qui venait genre qu'on utilise plus les termes transsex*** et pourquoi, ça avait l'air de l'intéresser :lol: . Puis je leur ai dit qu'il fallait pas confondre identité de genre et orientation. Après ça on a bien ri de choses un peu plus grivoises etc Mais de manière super cool et bienveillante, on était quand même 4 mecs bourrés devant un bar... Plus tard quand ils sont partis on a fait des gros check et ils m'ont appris à faire des dabs, cette honte :lol: .

Sinon à la base, c'était une soirée avec ma classe, un peu de malaise au début, parce que je ne suis pas out auprès de tout le monde, vu que c'est surtout un ensemble de petits groupes d'amis et qu'il y a des personnes à qui j'ai peut-être dit deux phrases dans l'année, bref... Du coup moi j'avais des potes au courant, pas de problème à ce niveau, mais pour le reste... Donc à un moment donné je me lève parce qu'il y a une chanson que j'aime bien et là les gens commence à crier mon prénom F, là dans ma tête je me suis demandé dans quel truc je m'étais encore fourré, du coup j'ai dit "non mais c'est prénom M", et les gens se sont mis à m'encourager avec mon prénom M du coup. C'était n'importe quoi :lol:

Bon il y aurait d'autres trucs à en dire de cette soirée complètement barrée, mais bon v'là l'essentiel :lol:

Répondre