Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Caligura
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Caligura » 23 Jan 2019 23:36

Ahahah, parfois les enfants sont plus souples que la plupart des adultes x) Ah si seulement la plupart de ces adultes pouvaient avoir cette souplesse d'esprit... Je me rappelle de la fois où un gosse est passé à côté de moi avec sa maman, il était en mode fasciné en disant "Oh il a des cheveux longs". Pour une fois, yen a un qui m'a bien genré, tsé. Bon après, y a des gamins qui vont carrément dire "C'est une fille ou un garçon ?". On peut s'attendre à tout et à n'importe quoi mais comparé aux adultes, leurs questions paraissent plus innocentes en général, je sens pas de jugement derrière.

MlleWilliam
Galet
Galet
Genre : FtM FtX
Pronoms : il

Messagepar MlleWilliam » 28 Jan 2019 06:31

Samedi dans mon club de tir à l'arc j'ai appris qu'un de ses membres était transgenre et que c'était pour ça qu'il ne pouvait pas participer aux compétitions (à cause de sa carte d'identité et de la testostérone qui est considéré comme du dopage). Il faudrait que j'essaie de voire s'il peut me donner le nom de son psychiatre et endocrinologue car je galère à en trouver dans le département mais j'ai peur de paraître indiscret (surtout que je ne lui parle quasiment jamais et que je suis très timide)

Apeiron
Galet
Galet
Genre : M
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Messagepar Apeiron » 30 Jan 2019 12:04

Hier j'ai été faire les courses dans une petite épicerie (je suis tout grippé et en arrêt de travail) et la dame me dit (à propos d'une broutille administrative dont on parlait) : "vous êtes le premi...ouups excusez moi, je veux dire vous êtes la première personne à..."
"d'accord. Sinon il n'y a pas de souci, vous pouvez utilisez le masculin."
"Ah, je ne savais pas trop, j'avais peur que vous vous vexiez."
"Oui je suis androgyne mais officiellement c'est quand même plutôt il que elle."
"Ah très bien, moi qui avait peur que ce soit le contraire et de vous blesser en vous masculinisant!"
"Non, faites comme vous êtes à l'aise mais évitez le féminin et ce sera parfait!"
"Bon et bien le neutre vous va très bien!"

Pas spécialement une "bonne" anecdote (au sens "qui fait du bien") mais c'est cool que l'androgynie soit mieux tolérée.

Pareil avec mes élèves qui switchent souvent entre Monsieur et Madame, j'ai fini par leur dire que ce n'était pas grave car ils s'excusaient sans arrêt et ça a bien détendu l'atmosphère et comme ça ils n'en joueront pas!
De toute façon les jeunes sont assez fascinés par la mode de manière générale et j'ai l'impression que l'androgynie est quelque chose d'assez "in" même si dans mon cas ce n'est pas choisi.

Glindawa
Caillou
Caillou
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Messagepar Glindawa » 01 Fév 2019 00:35

Aujourd'hui,
j'avais rdv avec un nouveau médecin (un ophtalmo), je me suis préparé sur le trajet à me faire mégenrer sans vergogne, à me dire, je m'en fous, je le laisse m'appeler Madame, ça me saoule d'expliquer et qu'on me pose des questions de merde.
Bref, j'étais bien prêt à jouer la meuf et
Bim, il m'a pas megenré. :D
Dealer de memes sur Facebook https://www.facebook.com/TristanBillois

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »