Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 23 juil. 2018 15:52

Je suis d'accord, ce n'est pas normal voire inadmissible, en effet.

Toutefois, sache que dans mon cas, des photos avaient aussi été demandées, en 2011, lors de mon CEC total, et ça m'avait angoissé car j'avais encore - hélàs - un visage bien féminin malgré les hormones, le petit début de barbe et la coupe semi-courte (je ne peux pas couper vraiment très court, ça fait encore plus ressortir mes traits féminin sinon).

Et bien, c'est passé sans souci et sans appel pour le tribunal (alors qu'honnêtement, j'ai gardé les photos et je ne trouve pas que je passe à 100% dessus...)

Donc je pense que c'est informel.

---

@Khagan, je voulais t'adresser un message de soutien car je trouve que ces personnes de ton association se comportent vraiment comme des c*** à ton égard et ça me rappelle pourquoi je me méfie du milieu associatif.
Pour le coup, je les trouve bien faux-cul et le coup de te dire que tu es agressif à cause de la T, c'est tellement facile et dégueulasse.

Alalala, le jour où le "T" de LGBT sera pris en considération n'est pas encore arrivé!

El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par El_jh » 24 juil. 2018 14:25

ChromaLoom a écrit :À ta place je refuserais catégoriquement.
Ne t'en fais pas, c'était mon projet :)
C'est limite transphobe je trouve... Jamais ils auraient demandé ça pour un changement de prénom avec un autre motif...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 24 juil. 2018 19:08

tremtrem a écrit :Tu pourrais les prendre au mot et leur envoyer un tas de photos sans rapport pour rigoler un coup. « Moi devant la tour Eiffel », « Moi avec des amis bédouins », « Moi devant le Reichstag », « Moi, devant un tribunal, tenant une impression de l'article de loi N°(??) concernant les changements de prénom », « Ah ça c'était à la plage avec Tatie Muriel » « Et encore un souvenir de vacances ! » « Un dromadaire vu de près » « La loi vue d'encore plus près que le dromadaire » « Hé hé une étoile de mer, j'adore. »
Bonus : tu prends une photo de toi avec l'impression pile devant ton visage (donc on ne te voit pas) et tu te découpe et te mets grossièrement (avec un quelconque logiciel) sur diverses photos de divers lieux touristiques cultes. Peut-être avec un nain de jardin voyageur.
:lol: :lol: :lol:
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 24 juil. 2018 22:32

Le Lutin s'est pointé au Pride de Lyon torse nu et vert...
Bref déjà je ne veux pas savoir combien de photos de moi et ma uch poitrine circulent maintenant sur internet... je n'y avais pas pensé d'avance...
Et sinon déjà tous les mecs me prennaient pour un mec, tous les meufs pour une meuf... c'était chelou...
Et petites annecdotes en vrac:
Des mecs m'ont demandé comment je les avais fait (mes seins, je précise)...
"Pardon?"
-"Ben c'est des faux non?"
-"Euh non..."
-"BUG"
-"Tu sais il y a des mecs avec des seins" le regarde droit dans les yeux
-"BUG... euh... ton vert est classe!" [mrgreen]

Fille lesbienne
"Je peux être pris en photo avec toi en touchant tes seins?"
"Non"
"S'il te plait"
"NOOOOOON !"
"C'est pas cool"
"Tu vas me lacher oui?!!!!!!" (en vrai, sans vouloir faire des généralités, mais les filles me font tellement plus chier sur ma transidentité/masuclinité... les gars me laissent tranquille, juste un "ok", c'est fou O.o)

De derrière
"Hé mec, mec je peux te prendre en photo?"
Je me retourne
"Euuuuuuuuuuh" le gars qui devient rouge écarlate en dévisageant cette partie là de mon corps... mais a continué de me genrer au masc sans souci.

Ah et des touristes asiatiques qui m'ont chopé pour un skype avec leur famille XDDD

Cela c'était pour le pride, ce weekend je fais le Pride Walk à Amsterdam... en lutin torse nu aussi... voyons comment cela va se passer.... ^^'

---

Et sinon les gens j'ai trouvé la solution pour que le regard d'autrui ne gene plus quand t'es torse nu sur la plage (avec poitrine ou cicatrices ou quoi que ce soit)... mais cela marche juste quand t'es myope comme moi.
Il suffit d'enlever les lunettes, c'est très con... mais vu que tu vois quedalle... tu vois pas si peut-être les gens regardent ou pas... et tu peux donc juste partir du principe qu'iels regardent pas ! [mrgreen]

Et les bogoss torse nu plat et pecs et tout gênent plus niveau dysphorie/envieux non-plus... car "il y a des bogoss là près de moi? ... j'avais pas vu !"

C'est juste plus galère quand t'essaie de noyer pour de faux (bref immerger gentiment) une meuf qui n'est pas ton frère au final (oui mon frère a les cheveux longs, du coup sans lunettes c'est galère s'il porte son T-shirt pour éviter le coup de soleil)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

D Vonne
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018 14:09
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par D Vonne » 06 août 2018 15:56

Aujourd'hui je suis allé faire des course, avec un passing + ou - passable.
Je suis allé sans m'en rendre compte vers une caisse fermée, la caissière m'a dit " désolé cette caisse est fermé madame euh monsieur "
Danse de la joie une fois rentrée . :jadore:

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 07 août 2018 11:30

Dimanche je vais au ciné avec ma femme, en sortant je vais au toilettes, je me lave les mains, et je vois une fille qui se lave les mains à côté de moi.
Je me dis "c'est bizarre qu'elle soit venu chez les hommes, il n'y avait pas l'air d'avoir du monde". Je sors, je regarde la porte, bingo, j'étais chez les femmes :!:

Aucune idée pourquoi j'ai poussé cette porte la, ça fait quand même près de 9 ans que j'utilise les toilettes des hommes :hum:

Au moins, la personne qui se lavait les mains avait l'air de se ficher complètement que je sois la.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 18 août 2018 10:32

PauSG a écrit :Dimanche je vais au ciné avec ma femme, en sortant je vais au toilettes, je me lave les mains, et je vois une fille qui se lave les mains à côté de moi.
Je me dis "c'est bizarre qu'elle soit venu chez les hommes, il n'y avait pas l'air d'avoir du monde". Je sors, je regarde la porte, bingo, j'étais chez les femmes :!:

Aucune idée pourquoi j'ai poussé cette porte la, ça fait quand même près de 9 ans que j'utilise les toilettes des hommes :hum:

Au moins, la personne qui se lavait les mains avait l'air de se ficher complètement que je sois la.

La même chose mais en bien pire -même si au final je m'en fiche un peu - m'est arrivée hier : je vais à la piscine à laquelle je vais habituellement mais elle est en vidange. On m'oriente vers la piscine des Halles (que je n'aime pas trop mais bon) en remplacement.

En sortant je me suis tout simplement trompé de sanitaires et je suis resté un moment à me doucher chez les dames sans rien calculer (j'étais dans un espace de douche séparé et comme dans certaines piscines c'est mixte et que je connais mal la piscine des Halles je n'ai pas tilté) jusqu'à ce qu'une d'elle donne l'alerte, j'ai été viré sous des plaintes et les remontrances de la maîtresse-nageuse : "non mais vous vous croyez où?"
J'ai dit que je n'avais pas fait attention et que je connaissais mal cette piscine mais elle ne m'a pas trop cru et a répondu que si tous les hommes faisaient comme ça en prétextant n'avoir rien vu on ne s'en sortirait plus et elle a continué à m'engueuler alors que je filais chez les mecs.

Heureusement que je ne vais que une fois par an à cette piscine. :D

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 18 août 2018 10:59

Apeiron on s'est peut être croisés à la piscine des Halles j'y suis allé aussi en fin de journée !
En plus c'est clair que dans cette piscine c'est pas évident du tout, je trouve que tout est mal indiqué.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 18 août 2018 11:05

Peut-être, oui, j'y étais de 17h à 18h environ mais je n'aime pas cette piscine et le personnel n'est pas très sympa (sauf les asiatiques au niveau des casiers : j'ai enfin compris comment ils fonctionnaient au fait, petite victoire).

En plus même les sèches-cheveux sont payants!

Normalement je vais à la piscine Pontoise dans le quartier latin. Bien plus agréable.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par al. » 18 août 2018 11:23

L'autre jour j'étais en vacances à Edimbourg, je me suis posé dans un parc pour dessiner tranquilou, quand un (moine?) indou (il ressemblait un peu à un moine bouddhiste tout en orange mais pas exactement et il avait un point rouge sur le front) s'est arrêté devant moi et m'a fixé intensément. Là il me sort "Man or woman?? Man or woman?" sur le coup j'ai pas bien compris, c'était un peu sorti de nul part comme question, du coup je lui ai répondu que je comprenais pas ce qu'il disait.
Et là il se met à dire très fort "Are you a lady?? Lady??" avec toujours cet air sévère... J'étais hyper gêné je savais pas quoi lui répondre, d'autant que je me suis dit qu'il serait peut être agressif si il décidait de pas me croire, du coup j'ai paniqué et j'ai dis oui timidement. Là il m'a regardé l'air septique pendant un moment et il est parti sans rien dire...
Forcément une fois parti j'ai réfléchis à tout ce que j'aurais du dire à la place xDD je réagis vraiment mal au stress et à la surprise.

Répondre