Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar Magnus » 01 Mars 2018 12:31

mardi je reçois un courrier de la CAF me disant que ma déclaration de ressource ne correspond pas à ma déclaration de travail pour novembre à janvier... en effet, par quelle magie ils ont réussi à noté "0 euros" de ressources, je ne sais pas, alors que j'ai bossé ces 3 mois-là (pas beaucoup j'en conviens mais j'ai bossé). je vais donc hier matin à l'accueil de la CAF pour qu'on m'explique. la dame m'a donné du monsieur tout le temps et n'a pas compris le "madame" devant mon identité sur le courrier que je lui ai montré. elle m'a demandé plusieurs fois qui c'est "madame"... j' ai juste dis que c'est une erreur, avec le monde qu'il y avait, j'avais pas envie de dire ma situation. on va donc à un ordi voir mon dossier, pareil, elle beugue sur le madame, cherche dans mon dossier, voit mon acte de naissance modifié au niveau des prénoms, ne comprend "toujours" pas... donc je lui dis que normalement c'est ma curatrice qui gère les déclarations CAF, donc que je ne suis au courant de rien si elle l'a fait ou pas. en fait ma curatrice l'avait fait, donc la CAF a merdé quelque part... mais au moins il n'y a pas de soucis, la déclaration a bien été faite. mais la dame n'a pas compris le "madame"... elle a donc noté sur le courrier que je lui ai laissé qu'il fallait que la CAF modifie la civilité puisque "c'est un monsieur" (ses mots à elle)... j'ai pris plaisir à la laisser dans sa solitude face à ma civilité, je suis mesquin, je sais, c'est pas bien... et qui sait, probablement que la CAF va changer la civilité sans jugement de CEC... à voir ces prochains temps...

nero
Gravier
Gravier

Messagepar nero » 07 Mars 2018 15:27

Y'a des jours où tout ce passe bien, et d'autre où tu sais pas pourquoi....t'es misgenré sans la moindre raison apparente...
J'étais chez le médecin, salle d'attente comble. Une dame rentre et demande « qui est le dernier ? » je lui répond donc « c’est moi » elle « ah la dernière » Moi« non, le dernier » Elle « vraiment ? » moi « oui » ... je sais quand même si je suis un homme ou une femme bordel >> J'avais envie de l'étriper...

Junk
Gentil Modo
Gentil Modo
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar Junk » 15 Mars 2018 22:05

Je sais pas si c'est parce que j'ai particulièrement de la chance, mais une fois encore le fait d'être trans pose zéro souci dans mon boulot. Je ne l'avais pas dit à l'entretien d'embauche, et c'est seulement lors du premier jour que j'ai expliqué, quand j'ai dû filer ma CNI pour le contrat de travail. La personne était surprise mais aucune réflexion déplacée et m'en a pas reparlé par la suite.

L'autre jour je reçois un mail du directeur financier (c'est une grosse boîte, et ce mec a un poste plutôt très important) qui me demande s'il peut me parler 5min, et me donne rdv à la machine à café. Je me suis douté du sujet, sinon il serait simplement venu me voir. En fait il a préféré me parler à la machine à café pour m'éviter d'avoir des questions de la part de mes collègues sur l'objet de sa visite.
Il voulait simplement me demander comment je préférais qu'il me remette le bulletin de salaire, de manière à ce que ce soit le plus pratique pour moi et que personne ne tombe par hasard dessus (avec mon état civil de naissance).

Il m'a informé que 4 personnes étaient au courant pour moi (légalement il était obligé de les mettre au courant), et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit il m'a assuré que cette info resterait verrouillée et ne sortirait pas de ce bureau.
Il m'a aussi dit qu'en cas d'arrêt de travail ou autre je pouvais directement l'informer lui et personne d'autre et qu'il se chargerait des démarches de manière à ce que je sois pas emmerdé.
Aucune question, aucune remarque, aucun jugement, il m'a simplement dit que c'était ma vie privée, que je pouvais choisir de communiquer ou non dessus mais qu'en aucun cas ça ne viendrait de quelqu'un d'autre.
Ce genre de bonne surprise ça fait du bien.

Zooz

Messagepar Zooz » 20 Mars 2018 14:57

Lorsque je demande à un proche s'il pourrait utiliser des pronoms masculins et qu'il répond "mais un pronom c'est administratif, on s'en f**t , et puis en plus un pronom c'est lié au biologique" genre je savais pas si je devais rire du ridicule de cette phrase ou pleurer du rejet. Je lui ai expliqué que les pronoms tu naissais pas avec eux encastrés dans ton entrejambe et qu'ils étaient construits. Il l'a fermé.

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 20 Mars 2018 21:19

J'ai enfin les thunes de côté pour passer mon permis. Je vais donc m'y inscrire dés l'ouverture.
Le type : "Bon, par contre vu que tu es mineurs, il me faudra des documents en plus."
Moi : "Mais je suis pas mineur, j'ai 24 ans ..."
Le type "24 ans ?! Ah bah désolé. Je t'en aurais donné 16 gros maximum."

Que dire de plus :roll:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Caligura
Gravier
Gravier

Messagepar Caligura » 21 Mars 2018 00:01

Bientôt quand t'auras 40 ans, on croira que t'auras 30 ans. Ce qui est plutôt pas mal, non ? x)

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme

Messagepar Kaghan » 21 Mars 2018 08:22

Çà sera pas mal à ce moment là ouais mais je comprends mieux pourquoi j'ai aucune crédibilité quand je vais quelque part x')
Persévérance est fille de l'Excellence.

Zooz

Messagepar Zooz » 22 Mars 2018 17:20

Avoir un super passing, se faire appeler Monsieur puis devoir montrer une carte étudiant avec une vieille photo où je suis très féminin dessus :o -> efforts ruinés

Alexie
Gravier
Gravier
Genre : Non-binaire

Messagepar Alexie » 30 Mars 2018 16:56

C'était ce midi à table, je parlais avec une amie à propos d'un possible coming out auprès de ma mère pour pouvoir être bien genré au lycée. Là mon amie B demande de quoi on parle et je lui réponds : "du fait que je sois un mec". (je me suis out auprès de mes potes proches) Je ré explique à mon amie B que je suis un mec etc... Et mon amie A me sort "Oui tu te prends pour un mec, genre t'en est pas vraiment un". :mur:

Ça m'a énervé et blessé en même temps parce que je pensais pouvoir faire confiance à cette amie pour me respecter.

The best
Galet
Galet
Genre : masculin

Messagepar The best » 31 Mars 2018 11:19

Je vais à la banque faire une demande de nouvelle carte CEC obtenu ...il me dit bien monsieur ect..je lui fournis l'acte de naissance ..je lui explique bien.il fait le necessaire en partant..oui ose crier :Madame !! je l'ai fusilié du regard..c'est bon il aperçu deux seconde sur l'acte l'ancien prénom..il se croit fort le mec..il s'est excusé direct..je m'aperçoit qu'il ose marque sur la carte Melle L..cédric non mais j'ai appelé et fais un scandale ...heureusement..le directeur de l'agence me donne raison..s'excuse..je vais avoir enfin une bonne carte avec monsieur..les gens sont tellements C.. sa me dépasse ..je ne disais rien avant maintenant je crie :P

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »