Voyage sans CEC

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Voyage sans CEC

Message par Julian.35 » 27 janv. 2017 12:09

Bonjour à tous
je pense être au bon endroit pour poster ce sujet mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en faire part. Je voudrais aborder le sujet du VOYAGE sans ayant eu le CEC et donc avoir quelques ressentis et vécu.
Je pars aux états unis à la fin de l'année avec un copain pour 1 semaine, lui même étant au courant de la situation je commence à m'inquiéter pour le passage de douane la bas et étant donné les récents changements de ce pays :( je pense que la douane va être de plus en plus strict.
Je suis hormone depuis 1 an et demi et donc les changements sont plutôt visibles , mon cec ne sera pas fait d'ici la fin de l'année, est ce qu'il y en a parmis vous qui sont partis la bas sans avoir eu le CEC ? Comment ca s'est passé à l'arrivée? Et ce qu'il faut quand même emmené tous les papiers relatifs à la transition ?

Merci les gars

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Voyage sans CEC

Message par PauSG » 27 janv. 2017 16:48

Hello,

j'ai beaucoup voyagé avant mon CEC sans que ça ne pose jamais de problème. Ce que tu peux faire déjà c'est refaire ton passeport pour avoir une photo plus récente.
Ce que je faisais c'est que j'avais sur moi une lettre de mon endoc disant que je suivais un traitement hormonal et donc que on apparence ne correspondait plus au genre sur mon passeport. Ca me rassurait de l'avoir mais je n'ai jamais eu à le sortir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Julian.35 » 27 janv. 2017 17:58

D'acc et tu es déjà allé aux USA ? Je voyage pas mal et je sais que jai jamais eu de problème avec ca. Ca va être la première fois que je vais allé la bas et je sais que c'est chaud a la douane américaine d'autant plus avec leur président :mur:
faut que je me prépare à emmener mes papiers concernant la transition pour être certain d'arriver à bon port. Concernant le passeport ca m'embête de le faire refaire car je l'ai fait il y a 2 ans, je pense qu'en cas de problème les ordonnances de testo suffiront.

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Spine » 27 janv. 2017 18:33

Je connais quelqu'un qui est allé quelques fois aux US cette année et il n'a pas eu de soucis, il est aussi sous T, sa voix est assez grave. Il avait simplement une photo récente sur son passeport.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Julian.35 » 27 janv. 2017 19:45

Ok après Ca depend sur qui tu tombes aussi

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Spine » 27 janv. 2017 20:09

Bien sur mais du coup tu sais que c'est possible de passer sans problèmes aussi ;)

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Julian.35 » 28 janv. 2017 11:09

Oui ca me rassure aussi ;)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Voyage sans CEC

Message par PauSG » 28 janv. 2017 21:16

Oui je suis allé aux US pour ma mammec, j'étais à un an de testo.
Le seul truc qui a failli poser problème c'est lors de mon vol retour, ils faisaient passer tout le monde dans les scanners, dans lesquels il faut lever les bras. Dans la queue je dit à un agent que je ne peux pas lever les bras parce que j'ai été opéré. Il me dit pas de souci, tu le dis à ma collègue. La collègue en question ne voulait rien savoir, elle me dit soit tu passes dans le portique soit c'est fouille au corps. Autant dire que j'étais en stress. En voyant que ça prenait du temps, un de ses collègues vient vers nous, elle lui explique, et en gros il a dit à la meuf de me faire passer à côté sous le portique normal (qu'ils utilisent notamment pour les enfants ou les personnes handicapées).

Au final j'ai eu 5 minutes de stress mais ça s'est reglé super vite et super rapidement.

L'avantage du passeport biométrique, c'est qu'ils ne pourront pas remettre en question que c'est bien toi, et que c'est bien ton passeport.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Voyage sans CEC

Message par Julian.35 » 29 janv. 2017 11:38

Haha le gros coup de flippe, il aurait fallu que tu montre à la nana ton papier comme quoi tu venais de te faire opérer.
tu es allé chez qui comme chirurgien ?
C'est vrai qu'au USA il y a pas mieux mais après faut avoir les moyens :?

De toute façon je suis en règle avec tous mes papiers ils n'ont pas a me faire chier pour ca

Répondre