Souci transphobie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 114
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Souci transphobie

Message par CHAT » 27 mai 2019 20:46

Oui je sais que j'avais dit que je e posterais plus rien . J'ai besoin d'un avis :
Voilà , je me recherchai encore et je suis allé sur un autre forum , j'ai engagé la discussion avec quelqu'un qui disait être trans et tout , et donc il m'envoit des messages comme : "Tu t'es déjà fait enculer pour voir si tu kiffes "; "t'as pas un soucis mental ?"
Et je ne suis pas stupide , je sais que ce n'est pas normal et que c'est de la transphobie mais je ne sais pas quoi faire et je me sens mal , je ne peux en parler à personne dans mon entourage parce que personne ne sait que je me questionne ...
S'il vous plaît , quelqu'un ?
Il y a du bon en ce monde , et il faut se battre pour y arriver .
Le seigneur des anneaux , Sam

tremtrem
Gravier
Gravier
Messages : 45
Enregistré le : 04 juil. 2018 14:29
Situation : Trans
Pronoms : elle

Re: Souci transphobie

Message par tremtrem » 27 mai 2019 23:24

Est-ce que tu peux bloquer cette personne de tous tes comptes si ce n'est pas déjà fait, la reporter pour harcèlement si possible, utiliser un logiciel pour bloquer ses emails/SMS (+filtre spam), éventuellement en parler à un-e admin du forum où tu l'as rencontrée ? Tu n'es pas obligé de faire tout ça, ou de le faire en même temps, bien sûr, mais l'important est d'essayer d'éviter d'être exposé à ses propos qui te font du mal, d'où le blocage+filtre.
Si tu as besoin d'en parler, tu peux le faire ici.

Dag
Galet
Galet
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Souci transphobie

Message par Dag » 28 mai 2019 00:35

Je suis d'accord avec tremtrem. Malheureusement, de sinistres individus se permettent d'avoir des comportements douteux vis-à-vis des autres sur le net en se cachant derrière leur anonymat (on a beaucoup parlé des raids et des ligues récemment, mais les trolls solitaires sont aussi légion). N'oublie pas que ce n'est pas de ta faute si ça t'arrive. Cela arrive tous les jours sur des forums un peu privés ou sur des réseaux sociaux à audience publique, à toute sorte de personnes. N'hésite pas à signaler ce type de comportement aux admin/modos, responsables du site. Même si c'est assez banal, ce n'est pas normal et ça va à l'encontre de la plupart des règles d'usage des plateformes, voire même illégal (en fonction de la teneur des propos bien sûr).

La transidentité peut agiter pas mal de trolls (c'est sans doute ce sur quoi tu es tombé), donc si tu as envie d'échanger en ligne sur ce genre de sujet et que tu te sens mal après cette expérience, je te conseille d'être un peu méfiant au premier abord avec les gens avec qui tu commences à discuter et de privilégier les espaces "safe" (ce forum en est un, mais il en existe d'autres comme des groupes sur des réseaux sociaux). Comme le dit tremtrem, l'important est d'essayer d'éviter d'être exposé à ses propos qui te font du mal.

On sort un peu du cadre, mais j'en profite pour signaler qu'il existe un téléservice mis en place par le Ministère de l'Intérieur pour que tout le monde, sans être personnellement victime, puisse signaler des contenus illicites accessibles librement sur Internet comme des vidéos, des posts sur des forums, des publications sur des réseaux sociaux (les emails et les échanges personnels non disponibles à tout internaute sont exclus). Les propos obscènes, menaçants, ou haineux envers les personnes trans font partie des choses qui peuvent être signalées. Le lien: https://www.internet-signalement.gouv.fr/. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser, mais c'est intéressant de savoir que ça existe si on est témoin de quelque chose et que l'on ne voit pas comment faire retirer le contenu ou signaler le délit.
Fin du HS

Avatar du membre
Félixir
Caillou
Caillou
Messages : 81
Enregistré le : 01 juil. 2018 17:50
Localisation : Beaune
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Souci transphobie

Message par Félixir » 28 mai 2019 17:45

Je rejoins l'avis des autres , ce genre de remarque ne doivent pas te donner l'impression d'être fautif.ve , c'est certainement un troll qui profite de la "liberté d'internet" pour s'en prendre aux gens , ça aurait pu tomber sur n'importe quel personne trans mais malheureusement c'est tombé sur toi , mais n'hésite pas à le bloquer de partout.

Bon courage !
Félix : Gros chat d'intérieur très doué quand il s'agit de miauler pour avoir de quoi manger ou se plaindre.

Répondre