trans et psychiatrie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
arillin
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2019 13:13
Situation : Trans
Pronoms : iel

trans et psychiatrie

Message par arillin » 27 mai 2019 16:56

en bref, je suis suivie en psy depuis que j'ai 17 ans.... Scarifications au début...
Puis ils m'ont étiqueté "schizo-affectif" depuis quelques années maintenant.
Comme je le disais dans ma présentation, la première psy à qui j'ai parlé de trans-identité m'a renvoyé un "c'est votre point délirant"... Bref. la porte. Fermée. alors qu'à cette époque j'avais commencé à m'accepté comme tel. Je me bandais le torse, j'avais les cheveux courts, courts... et surtout, je savais plus ou moins qui j'étais...
Mais personne n'a été à mon écoute à ce moment là.... C'était je crois en 2011...

Depuis, j'ai commencé à mélanger les styles.. jusqu'à l'ultra-féminisation... Maquillage tous les jours ou presque, petites robes... etc.. etc...
Je n'en ai jamais reparlé, et je me suis convaincue que "j'étais" une fille.. Je me suis renié, je me mentais à moi même.... pour y croire... ou du moins essayer...
Bref...

Actuellement, je suis dans un Hôpital de Jour, depuis janvier 2018. Là-bas aussi, j'étais la fille, celle qui s'assumait comme telle... mais pas du tout au fond de moi...
Au début, je n'en ai pas parlé, même pas que j'étais attirée par les filles...
Puis, le travail avançant, avec l'infirmière qui est ma référente, E., je lui ai parlé de mon attirance envers une fille que je connais... depuis Février je pense..
On a parlé, beaucoup là dessus.. mais pas un mot sur mon identité sexuelle... (puisque, c'était du délire!! grrr!!!)

et voilà qu'il y a presque 3 semaines je suis allée dans cette asso. Et ça m'a ouvert les yeux, ouvert le coeur. ça m'a ouvert l'âme..
surtout ça m'a permis de (re)devenir moi même.
Assumer.
et le dire...

Mercredi dernier, j'en ai parlé à M. (une autre infirmière), plus jeune, on a pas mal parlé, je lui ai dit, je lui ai dit, que je me sentais "homme".. que je ne m'identifiais pas au genre féminin... et (Enfin!) elle a été à l'écoute. pas de jugement.
Le vendredi, vite fait j'ai vu E., contente pour moi... l'entretien, c'était aujourd'hui....
en partant, vendredi, (j'étais arrivée en jeans, baskets, chemise...), une autre des inf' m'a encouragée, à m'habiller comme ça.. puisque, je m'épanoui.

Aujourd'hui, j'ai eu entretien avec E. on a parlé un peu. elle m'a rassuré, ce n'est pas une maladie.
cet aprem, M. m'a même demandé si je pensais déjà aux hormones... (là c'est un peu précipité... quand même...)

entre temps, ma salle de bain s'est vidée de tout mon maquillage et autres produits... je change de fringue, de style. J'ose enfin être moi. Je suis moi, comme ça.
Et je me sens tellement apaisée...

Tout rentre dans l'ordre, stop les grignotages/boulimie... , reprise du sport par plaisir et besoin...
ça va mieux.
Je vais mieux...

dire qu'il aura fallu plus de 8 ans....

demain rdv avec le psychiatre... il faudra que j'en parle avec lui. J'espère qu'il sera réceptif. J'espère..
"il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ." St. Ex.

arillin
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2019 13:13
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: trans et psychiatrie

Message par arillin » 28 mai 2019 21:31

résultat de l'entretien avec le psychiatre, il est à fond derrière moi!!!😀
le rdv s'est très très bien passé.
je suis vraiment rassuré.
ça fait du bien.
"il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ." St. Ex.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: trans et psychiatrie

Message par Max804 » 29 mai 2019 07:21

Ah ben c'est plutôt good ça!!

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: trans et psychiatrie

Message par genderfucker » 29 mai 2019 16:05

Ça craint que tu n'aies pas été pris au sérieux quand tu avais abordé le sujet avec cette psy dont tu parles. Mais ç'a l'air d'avancer pour toi comme tu le souhaites en ce moment, et tu sembles soutenu, c'est chouette ! :)

arillin
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2019 13:13
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: trans et psychiatrie

Message par arillin » 30 mai 2019 10:36

petit résumé de l'entretien de mardi :
un psy vraiment à l'écoute. bienveillant. on a beaucoup parlé. je lui ai raconté, la psy il y a 8 ans. je lui ai dit, que je me sentais "homme". il a posé beaucoup de questions. un vrai échange.
il était intéressé et touché que j'aille mieux/bien/très bien. et par mon histoire.

je suis bien. et j'ai toute l'équipe de l'hôpital de jour qui me soutien.

maintenant que la machine est lancée, ça ne peut qu'aller mieux et avancer.

la seule inquiétude que je peux avoir c'est le regard des autres ... pas de tous...
mais par exemple je suis dans une harmonie... et j'appréhende un peu.
du coup j'attend que le gala soit passé pour couper mes cheveux... pas trop de changements d'un coup... certains ne comprendraient pas.

mise à part là, ailleurs ça ira... enfin j'espère.

ça fait un bien fou d'enfin trouver sa voie. d'enfin pouvoir être soi.
et de l'accepter...
"il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ." St. Ex.

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: trans et psychiatrie

Message par genderfucker » 30 mai 2019 15:05

arillin a écrit : ↑
30 mai 2019 10:36
maintenant que la machine est lancée, ça ne peut qu'aller mieux et avancer.

la seule inquiétude que je peux avoir c'est le regard des autres ... pas de tous...
mais par exemple je suis dans une harmonie... et j'appréhende un peu.
arillin a écrit : ↑
30 mai 2019 10:36
du coup j'attend que le gala soit passé pour couper mes cheveux... pas trop de changements d'un coup... certains ne comprendraient pas.
Peut-être que tu en as conscience, mais tu as le droit de prendre ton temps, et tu as as aussi le droit de ne pas te justifier ou de donner des excuses bidons ou incomplètes (t'avais envie de changer de coupe, le coiffeur a mal compris ce que tu voulais, ...) si tu as l'impression qu'on peut t'embêter avec ça. De mon expérience, les personnes cisgenres voient rarement nos identités trans sans qu'on leur en parle clairement, je crois qu'elles n'envisagent même pas cette possibilité. ;)

arillin
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2019 13:13
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: trans et psychiatrie

Message par arillin » 30 mai 2019 15:34

je suis d'accord avec ce que tu dis...
mais attendre 15 jours.... je ne suis plus à ça près.☺
"il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ." St. Ex.

Répondre