Coming out pour la seconde fois.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Coming out pour la seconde fois.

Message par VaV19 » 16 avr. 2019 20:51

Salut :)

Je ne saurais pas t'aider pour gérer les questions...
Je voulais te dire que quand je suis rentré dans le supérieur (et donc que j'ai changé d'école) j'étais seulement à 15 jours sous-T et ça n'a pas posé tant de soucis ;) Bon je me suis tout de suite fait remarquer parce que je ressemblais à un pré-ado dans une haute école de campagne avec des gens tous barraqués :oops: Mais ils étaient juste super stupéfait de mon physique enfantin (qui matchait bien avec ma taille de nain :? ). Donc pour eux, aucune suspicion par rapport à la transidentité, j'avais juste un physique ingrat pas facile à gérer.
Donc courage! Ca peut très bien se passer (j'avais pas mal d'appréhension mais la directrice avait changé mon nom et ma civilité pour que je n'aie pas à me justifier de ce côté là... Une crème de directrice :D )
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Coming out pour la seconde fois.

Message par L'OursonQueer » 23 mai 2019 21:01

Félixir a écrit : ↑
23 mai 2019 18:11
Je sais que je passe beaucoup trop de temps à poser mille et une questions.
Le forum est là pour ça ! ;)
Félixir a écrit : ↑
23 mai 2019 18:11
Internat fille? Internat garçon ?
Je peux me tromper mais généralement quand t'es trans, on te met directement dans une chambre individuelle.
Félixir a écrit : ↑
23 mai 2019 18:11
En plus j'ai terriblement peur de pas être "assez trans" !
J'ai des mimiques dites féminines , j'ai une voix fluette surtout quand je force dessus..[...] je veux garder un côté pas trop bourrin vous voyez xD
Et là encore je me dis " T'es pas légitime alors. Homme doit être viril !!!!!" Alors que non pas du tout xD
Tu l'as dit toi même, "non pas du tout" ! Il y a autant de manière d'être un homme que d'hommes (et ça vaut aussi pour le fait d'être trans ! T'es pas "moins trans" parce que tu es féminin.).
Félixir a écrit : ↑
23 mai 2019 18:11
+ Les ruptures de stock.
C'est effectivement la merde en ce moment. Ce n'est pas accessible à tout le monde (car (beaucoup) plus coûteux), mais il existe des alternatives à l'Androtardyl, l'Androgel et le Nébido.
Félixir a écrit : ↑
23 mai 2019 18:11
Et j'ai peur des C-O. Devrais-je attendre la T pour le faire ?
C'est normal d'avoir peur, c'est jamais simple un coming out. Il n'y pas de règles d'or ou de moment particulier, tu fais tes coming out quand toi tu sens prêt (et que tu es safe surtout). Certains attendent d'être sous T, d'autres en font sans être hormonés.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming out pour la seconde fois.

Message par couss » 08 sept. 2019 15:13

Dans l'ensemble ça reste positif, quant à B ça lui a peut être remis les idées en place. Tellement simple d'attirer l'attention en critiquant les gens sur ce qui se passe en dessous de la ceinture, que ce soit concernant l'anatomie, la sexualité, l'hygiène, la couleur des poils... Et souvent sans que ce soit fondé
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre