Questions sur les opérations

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Questions sur les opérations

Message par nox02 » 27 déc. 2018 11:25

Re bonjour à vous,

J'ai des questions un peu étrange? j'ai jamais lu nul part donc je me permet de vous poser directement les questions, j'espère que ca sera pas mal interpréter/pris dans ce cas je m'excuse sincérement.

Je ne savais pas ou placer mes questions dans quel sujet/topic.

Je me demander, comme j'avais dit dans un autre post je songe très sérieusement a entamer ma transition et j'ai des questions ou je ne trouve pas de réponses...

Ma première question est: pour la mammectomie c'est obligatoire? Je souhaite le faire par la suite mais j'avoue que c'est la seule chose négative dans mon envie de faire ma transition par rapport aux cicatrices (je supporte pas du tout celle de ma césarienne et la a 3 ans bien que très bien cicatrisé c'est toujours rouge a peine elle blanchis, alors que celles de mon bras en moins d'un an c'est déjà blanc et ca c'est bien affinée) et si je peux pas avoir par les auréoles je craint juste plus la cicatrisation. J'ai jamais eu une grosse poitrine mais je veux pas la garder non plus, je souhaite juste faire ça en dernier.
Je souhaites surtout me débarrasser en prio de mon appareil génitale.... Simplement on peux le faire par exemple a 1 ans de T ou il y a des risques? Si je fais l'hystérectomie bien avant je pourrais demander un changement d'état civile ou il faut a tout pris avoir fait la mammectomie?

Pour l'hystérectomie je fonce tête baissé pas de soucis au contraire mais une question un peu (surement très) bête. Est-ce que l'on peut fermer le vagin, c'est a dire l'entrée ou bien on aura toujours "le trou" d'entrée? (ah je m'excuse ca semble bizarre a poser comme question mais je ne comprend pas quand on dit fermer si c'est le col ou le vagin directement)

Dernière question qui me travail... En faite je réfléchis pas trop au sexe en général car je le fais surtout pour moi même pas avoir une vie avec quelqu'un forcement derrière mais si c'étais le cas, une question que je me pose suivant pour l'hystérectomie phallo/méta ou juste dicklit ou même simplement en prenant le traitement hormonal... (je sais pas trop comment posé la question désolé d'avance...) disons que si l'on a la capacité d'éjaculer de base est-ce que je risque de perdre ça par rapport, au traitement, ou a une opération? J'ai entendu dire que c'étais lié au glande de skene donc la prostate féminine mais comme je n'aurais quasiment plus d'hormone f, ca marchera plus? Ou j'ai des risques du coup lié a ça? Tumeur ou autre?

J'espère que mes questions sont posé correctement, et je vous remercie de vos réponses et je m'excuse encore si c'est mal placé ou mal posé.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les opérations

Message par PauSG » 27 déc. 2018 11:32

Hello nox,

Pour la mammec, tu n'es absolument pas obligé d'en faire une, ni de la faire à un certain moment de ta transition. Si tu souhaites un changement d'état civil, ce n'est pas un souci, les preuves médicales ne peuvent plus être exigées par le tribunal.

Pour l’hystérectomie, en général elle est faite sans vaginectomie. Par contre cette opération peut être faite en même temps d'une méta ou phallo si tu le souhaites.

Pour ta dernière question je ne sais pas donc je laisse les autres te répondre :-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions sur les opérations

Message par couss » 27 déc. 2018 18:43

Je rejoins PauSG, ta mammec si tu en fait une c'est quand tu veux et si tu le veux, perso je la fait avant la prise de T alors que la plupart commence par la T et ensuite la mammec. Certains gars gardent aussi le torse d'origine, chacun fait comme il veut. Et ce n'est pas obligatoire pour le CEC, on ne peut pas exiger de toi des preuves médicales.
Pour l'hystérectomie c'est uniquement l'intérieur, si tu veux refermer l'entrée c'est une vaginectomie, je ne sais pas cependant si beaucoup de chirurgiens en France acceptent de faire une vaginectomie sans phallo ou méta de programmé...
Pour l'éjaculation, les hormones masculines peuvent créer des sortes de sécheresses vaginales et limite cette capacité, certains gars sur ce forum sont fontaines, je pense à Mystère, tu peut peut être t'entretenir avec lui.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur les opérations

Message par nox02 » 27 déc. 2018 21:10

Merci beaucoup pour vos réponses ca m'aide a y voir beaucoup plus clair!
Je pense que la mammec je la ferais mais surement mais en dernier, même si je rêve de l'ôter et d'avoir le torse plat j'ai peur des complications et de l'esthétique. J'étais persuadé qu'il fallait fournir la preuve de la mammec pour le CEC ca me rassure.
Pour moi si je pouvais même aller demain faire l'hystérectomie j'y cours! Pour l'éjaculation c'était la curiosité de savoir si ca peut aussi m'apporter des soucis. Pour la vaginectomie merci de m'avoir renseigné également, du coup je vais passer lol Je pense qu'il faut aussi accepter cette "partie" et que j'arrête de le voir comme ce que je suis mais comme ce que j'étais.
Une autre question, environ combien de temps entre voir un psychiatre et avoir son consentement pour commencer le traitement, j'ai cru comprendre que c'étais entre 1 ans et 2 ans de suivi? En plus il n'y en a qu'un seul dans ma région j'espère qu'il/elle n'est pas contre la transsexualité... Je suppose que ce n'est pas rembourser et que je dois avoir une attestation de mon dr pour y aller?

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les opérations

Message par iKea » 27 déc. 2018 23:36

Pour les psychiatres, pas besoin de passer par ton généraliste avant.
Comme tout médecin, il est remboursé en partie en fonction de s'il est secteur 1 ou 2, les dépassements peuvent être pris en charge par ta mutuelle. Si par contre tu as une ALD, remboursement 100%.

Pour l'attestation tu peux l'avoir dès le 1er rdv, ça dépend des psy.
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les opérations

Message par PauSG » 28 déc. 2018 10:06

Je plussoie iKea, il n'y a pas de délai minimum pour avoir une attestation. Si le psy que tu vas voir te fait poireauter, il faut en changer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Questions sur les opérations

Message par nox02 » 28 déc. 2018 11:39

Merci énormément pour vos réponses! Ca me conforte vraiment dans l'idée de faire ma transition! J'attendrais juste pour le CO face a mon père avec les documents en mains un max possible.
Ok et bien j'irais voir le seul psy de ma région et si je vois que ca tarde je changerais.

Je sais pas c'est quoi "ALD"? Je n'ai pas de mutuelle pour le moment peut être la CMU par la suite mais pas sur, et je pense pas qu'ils prendraient en charge tout ce qui est transidentité? Ce serais un peu "facile" si c'étais le cas.

Dernière question c'est concernant le changement déjà de prénom pour un nom d'usage je pensais que je risquais quelque chose avec la justice si j'utiliser un autre nom (genre usage de faux, usurpation d'identité, etc) que le mien donc c'est super nouvelle.
Mais je me demandais, en faite comme j'ai récemment déménager et changer de région totalement, je connais personne pour le moment, je côtoie juste une personne, et je ne travail pas encore (pas le permis, vive la campagne) pour certifier utiliser mon prénom masculin par la suite, j'aurais pas de témoignages sauf celui de ma mère si je lui certifie qu'elle n'a aucun risque et encore j'ai peur qu'elle osera pas se mouiller... A part les factures edf/free/orange et une ou deux cartes de fidélité j'ai peur que ca ne suffise pas?
Je pourrais le faire (le moment venu) dans la mairie de la ville ou j'habite (vrai campagne, mairie ouverte un jour par semaine) ou il vaut mieux viser une grande ville? Et est-ce que j'aurais le droit de mettre M. suivit de mon prénom d'usage qui sera pas certifié au début?

Normalement c'est mes dernières questions pour un moment lol. Merci encore pour tous! Je me sent enfin vivre.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur les opérations

Message par Magnus » 28 déc. 2018 14:36

pour la cmu, t'inquoètes pas ça prend tout en charge. les dépassements d'honoraires sont interdits aux personnes ayant la cmu, donc c'est un avantage à ne pas laisser de côté. pour exemple, j'ai été opéré et hospitalisé par rapport à ma transidentité récemment et tout à été pris en charge par la cmu... parfois mon endoc oublie de passer l'ald pour la partie concernant ma transidentité (elle s'occupe aussi de ma thyroïde foireuse, donc cette partie-là passe en cmu) pour le paiement de ses honoraires, donc elle passe la cmu pour le tout sans problème.

Répondre