Les joies du coming out

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Mikhaël
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2018 18:59
Situation : Trans
Genre : Masculin [trans FtM]
Pronoms : il

Les joies du coming out

Message par Mikhaël » 18 déc. 2018 23:13

Je suis désolé si la question a déjà été posée mais bon
J'ai fait pour l'instant deux coming outs, à ma mère et mon amie. J'ai fait les deux par messages parce que ça me semblait être le moyen le plus sûr que seuls les gens que je choisis soient au courant pour l'instant. Sauf que je me suis découvert un autre souci : je n'arrive pas à dire les choses en face.
Je peux écrire n'importe où que je suis trans ( j'ai même dessiné un drapeau trans sur le bras de ma voisine de table pendant qu'elle regardait autre part ), dans ma tête j'assume totalement d'être transgenre mais je n'arrive pas à le dire. A chaque fois je suis comme "bloqué", peu importe ma détermination ou mon envie de le dire.
Pourtant la plupart des personnes que je fréquente ( excepté ma famille ) sont elles-mêmes LGBT donc je sais que je n'ai pas de soucis à me faire niveau transphobie normalement...
Cela me dérange beaucoup parce que je ne vois pas comment je pourrais être reconnu dans mon lycée et les différents groupes ou lieux que je fréquente.
Je n'ai aucun contact transgenre irl doc est-ce que des gens ici ont ou ont eu le même souci ? Et si oui comment avez-vous dépassé le problème ?
Sinon je prends tous les conseils pour comings outs parce que sur ce sujet Google n'étant pas LGBT ( pas assez ) j'ai du mal à en obtenir quelque chose de convaincant.
Merci ^^

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les joies du coming out

Message par L'OursonQueer » 19 déc. 2018 12:46

Salut Mikhaël!
Rien ne t'empêche de faire un coming out par écrit (mails, lettres, textos) si tu te sens plus à l'aise de le dire de cette manière. C'est jamais simple d'effectuer un coming out, et ça peut vite paraître insurmontable d'en faire un à l'orale, surtout au début.
Tu peux aussi demander à une personne de confiance et qui te soutient, d'en parler à ta place. C'est par exemple ma mère qui a annoncé (avec mon accord) à ma famille plus éloignée que j'étais trans, et c'est passé sans soucis.
Mikhaël a écrit :Je n'ai aucun contact transgenre irl doc est-ce que des gens ici ont ou ont eu le même souci ? Et si oui comment avez-vous dépassé le problème ?
Il y a pas mal d'associations trans ou centres LGBTI qui organisent des rencontres ou permanences pour personnes trans. Je ne sais pas où tu habites mais tu en as peut-être une qui en propose pas très loin de chez toi?
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Mikhaël
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2018 18:59
Situation : Trans
Genre : Masculin [trans FtM]
Pronoms : il

Re: Les joies du coming out

Message par Mikhaël » 19 déc. 2018 13:59

L'OursonQueer,
je sais qu'il y a des assocs dans ma région mais unisquement à Strasbourg et c'est à plus d'une heure de chez moi ( vive les coins peaumés d'Alsace...)
Et comme j'ai peu de liberté c'est dur d'y aller même si j'essaye de trouver des solutions
Plus proche je n'ai vraiment rien trouvé

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Les joies du coming out

Message par Julian.35 » 19 déc. 2018 17:03

Salut Mikhael !
Je sais pas d'ou tu es exactement mais moi j'habite du côte de Metz. En endoc ( si tu en cherches un) il y en a un à Mulhouse que je peux te conseiller si tu veux. Tu es d'ou exactement en alsace ?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les joies du coming out

Message par L'OursonQueer » 19 déc. 2018 17:35

Arf dommage.
Après le forum possède une section rencontre, il y a peut-être des gens du forum qui habitent pas loin de chez toi ou qui peuvent se déplacer en Alsace pour te rencontrer.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Mikhaël
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 15 déc. 2018 18:59
Situation : Trans
Genre : Masculin [trans FtM]
Pronoms : il

Re: Les joies du coming out

Message par Mikhaël » 19 déc. 2018 20:50

L'OursonQueer a écrit :Arf dommage.
Après le forum possède une section rencontre, il y a peut-être des gens du forum qui habitent pas loin de chez toi ou qui peuvent se déplacer en Alsace pour te rencontrer.
Ok merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de voir !
Julian.35 a écrit :Salut Mikhael !
Je sais pas d'ou tu es exactement mais moi j'habite du côte de Metz. En endoc ( si tu en cherches un) il y en a un à Mulhouse que je peux te conseiller si tu veux. Tu es d'ou exactement en alsace ?
Pour moi Mulhouse est un peu loin, j'habite à Saverne donc dans le Bas-Rhin. En train ça me fait dans les deux heures... pas possible pour l'instant.

Répondre