Un peux perdu

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Vieu truc
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018 20:32
Localisation : Alsacd
Situation : En questionnement
Genre : F
Pronoms : Elle

Un peux perdu

Message par Vieu truc » 04 nov. 2018 20:46

Bonjour, j'ais 18 ans, je suis une femme, mais en ce moment je me sens assez perdue.
En fait depuis que je suis petite je suis assez attiré par l univers des garcons, je jouais souvent avec des jouets genré garçon. Et même ça m a toujours enmerdé tout les clichés feminins, le fait d y etre assimilé, de me sentir faible, et fragile. Ou meme que dans la rue les gens se permettent de me matter comme un bout de viande et m'accoster juste par ce que j'ais un vagin.
En fait, j aurais voulu naitre avec un corp d homme.
Et je ne sais pas vraiment ce que je veux.. j aimerais commencer un traitement, mais dans ma tete je ne pourrais pas m empecher de me dire "bah je suis pas totalement un homme, juste un truc bricolé". Aussi j aurais peur de faire cette procedure pour rien, et qu au final je sois toujours aussi mal

Du coup si quelqu un pourrais m aider je suis perneuse, merci^^

TAGS95
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 01 juin 2018 09:02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Un peux perdu

Message par TAGS95 » 04 nov. 2018 21:07

Bonsoir,

Avant de t'attaquer a toute forme de parcours, je t'invites a te poser plusieurs questions sur toi même. Je suppose que tu as déjà du t'en poser puisque tu es parvenue parmis nous =)

C'est déjà un grand pas. Aucune personne sur ce forum ne pourra te dire qui tu es où n'es pas.
Vouloir naître homme est une pensée que beaucoup de femmes ont a moment de leur vie. Cela est dû aux problèmes rencontrés par le genre féminin certainement. La vie masculine est percue plus simple, grâce aux privilèges que les hommes ont par rapport aux femmes.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont hommes au plus profond de leur âme.

Des questions simples que je me suis posé et qui m'ont permis d'ouvrir les yeux sur qui j'étais:
Te vois tu vieillir ainsi ? Avoir des enfants, t'appellant "maman" etc.

Ces questions m'ont guidé. A toi de trouver celles qui te permettront de mieux te comprendre. Prends ton temps, cela peut prendre des années.

N'hésite pas en cas de besoin.
Compte Instagram engagé : @transmaviemeschoix

"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one. I hope some day you'll join us, and the world will live as one"

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Un peux perdu

Message par couss » 04 nov. 2018 22:08

Je rejoins le commentaire du dessus. Tu t'es visiblement renseignée sur les démarches et peut être que c'est cette voie qui te convient. Mais peut être aussi que non, il faut bien réfléchir. Veux tu être un homme car ce serait plus simple selon toi ou te sens tu homme ?
Quel rapport entretien tu avec ton corps ? Y a t-il des parties que tu aimerais enlever ou rajouter ? Si on s'adresse à toi comme un homme, te sens tu mieux ou au contraire n'es tu pas à l'aise (pour ça ça peut aussi nécessiter un temps d'adaptation donc c'est à essayer sur un temps moyennement long). Comment te vois-tu vieillir ? Si tu pars à l'étranger avec des moeurs et une langue différente sens tu toujours un décalage ou pas ?
En gros dans ta situation, il faut que tu fasses des expériences sociales pour déterminer si le décalage que tu ressens est de l'ordre de ton ressenti vraiment intime donc ton identité de genre ou est-ce que c'est un décalage avec la société française de 2018.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Un peux perdu

Message par PauSG » 05 nov. 2018 10:18

+1 avec TAGS95 et couss. Prends le temps de te poser des questions, d'être sur.e de ce que tu veux.

Lire les parcours et discuter avec des gens ici pourra sûrement t'aider à avancer. Si tu as une asso trans dans ta région, aller les rencontrer pourrait aussi t'aider.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre