Les toilettes au travail

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Les toilettes au travail

Message par Foxtrot » 22 sept. 2018 12:31

J'ai eu une prise de conscience récemment concernant le boulot, parce que ce sera peut-être un problème pour moi plus tard.
Je travaillais dans une boîte aux toilettes mixtes donc il n'y avait pas de soucis. Mais beaucoup d'entreprises ont des toilettes non-mixtes! Pour ceux qui sont cis-passing, dont les collègues ne sont pas au courant de la situation, dans quelles toilettes allez-vous ? Et pour ceux dont les collègues sont au courant, c'est la même chose, dans quelle toilettes allez-vous ? Pour les bars et autres restaurants, cela ne me dérange pas d'aller dans les toilettes hommes ou femmes selon mon passing auprès des serveurs. Mais dans une entreprise, surtout quand elle est grande, on croise les mêmes collègues des tas de fois toute l'année dans ces lieux et j'imagine que ça doit être difficile, soit d'éviter les questions gênantes ou la curiosité mal placée des collègues au courant, soit de ne rien révéler aux collègues ignorants...vous me suivez ?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les toilettes au travail

Message par L'OursonQueer » 22 sept. 2018 12:46

Que ce soit au travail ou autre, je vais et suis toujours allé dans les toilettes pour hommes perso.
L'important c’est d'aller où tu te sens le plus à l'aise !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Thomatemoi
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 24 janv. 2017 16:40
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Les toilettes au travail

Message par Thomatemoi » 22 sept. 2018 21:43

Salut, je suis en stage dans une entreprise plutôt grande, et dans les toilettes des mecs ce ne sont que des cabines fermé alors je vais dans les toilettes hommes sans soucis.

Sinon je dirai que si ton entreprise est grande vois pour aller aux toilettes a un étage différents si tu ne veux pas y aller devant tes collègues.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les toilettes au travail

Message par Apeiron » 23 sept. 2018 11:27

Dans le lycée où je travaille, c'est assez cool là-dessus : il y a juste des toilettes spéciales pour profs avec deux cabines (sans pissotières) à côté de la salle des profs.

C'est vrai que ça peut paraître être un détail mais ça m'arrange beaucoup qu'il n'y ait pas de pissotières car au bout d'un moment, certains auraient pu tilter que je les utilise jamais.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les toilettes au travail

Message par couss » 23 sept. 2018 15:22

Pleins de mecs pissent assis, mon ex n'utilisaient jamais les pissotières et il est cic.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Les toilettes au travail

Message par Foxtrot » 23 sept. 2018 20:22

Ok, merci à tous vous me rassurez beaucoup ^^

Répondre