Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
acromax
Caillou
Caillou
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2017 10:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Message par acromax » 19 sept. 2018 21:59

Salut a tous,
Je sais pas si je post ce sujet au bon endroit si ce n' est pas le cas je suis désolé je ne savais pas où le mettre !
Voilà je voulais avoir vos témoignages.
J ai 30ans maintenant je suis célibataire don je traîne sur les sites de rencontres.
Et la même si sur le passif tout se passe bien il n y a aucun doute. J ai vraiment une gueule de minot je suis blond au yeux bleus même si la testostérone fait son effet j ai très peu de barbe et le visage très rond du coup je suis incrédule. Les filles pensent que j ai 18ans que je ments sur mon âge bref ça commence a me saouler plus je vieillis moins je fais mon âge. Je voulais donc savoir si vous aussi vous aviez un visage plus enfantin que les mecs cis de votre âge?et si vous aviez déjà eu des deagrement a cause de cela? Et si la test a fait effet plus tard sur votre visage (moi ça va faire bientôt 2ans)
Merci a tous de vos réponses
Et désolé encore pour les modos si je suis pas dans le bon topic.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontre et physionomie

Message par Kaghan » 19 sept. 2018 22:12

Yo !

Je suis à 2 ans de T aussi. Il y a quelques semaines, à la banque on m'a dit de revenir avec mes parents, jusqu'à ce que je sorte ma CNI (j'ai 24 ans :lol: ). Je crois pas avoir lu un témoignage où quelqu'un ne faisait pas plus jeune que son âge. Mais me semble que ça s'estompe au fil des ans. C'est le temps que la "puberté" se fasse quoi.

Les personnes qui cherchent pas à creuser plus loin et qui pensent que tu mens sur ton âge ... Ça doit pas vraiment être de grosses pertes ! Quand on parle avec quelqu'un on peut facilement juger la maturité. Et ya la plupart du temps un gros écart entre 18 et 30.

Faut prendre son mal en patience, même si oui, parfois c'est gonflant ... Courage ;)
Persévérance est fille de l'Excellence.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Rencontre et physionomie

Message par Sergei » 20 sept. 2018 09:54

Il y a plusieurs solutions pour paraître plus vieux : raser les cheveux, laisser pousser la barbe, adopte un style vestimentaire plus adulte, etc.

(J'ai déplacé et renommé le topic)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Message par PauSG » 20 sept. 2018 11:32

Ca m'a fait ça aussi les premières années de testo, c'était pratique j'avais tout le temps des tarifs étudiants :D

A part les méthodes proposées par Sergei, j'ai "rattrapé" mon âge au bout de quelques années.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Message par Limule » 20 sept. 2018 19:57

J'ai 22 ans, j'ai commencé la T il y a plus de trois ans et demi, et personne me croit quand je dis que j'ai 22 ans, je fais à peine 18^^
Au moins c'est pratique, j'ai tous les tarifs jeune/étudiants, partout où je vais, et on me demande jamais rien !

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Message par Pyth » 21 sept. 2018 08:09

Malheureusement ça a l'air très variable selon les individus. Perso j'ai 21 ans et 1 an et demi de T, pas mal de gens me donnent 25 ans ou +, alors que y a 1 an de ça j'avais clairement le passing d'un ado de 14 ans. À l'inverse les ados avaient du mal à me prendre pour un pion et pas un camarade quand j'ai surveillé le bac en juin, donc je pense que ça dépend beaucoup de tes interlocuteurs.
Après j'aime bien m'habiller 'un peu classe', en général ça veillit. C'est ce que je pense utiliser comme astuce quand j'enseignerai, ça et la posture.

Donc je peux qu'appuyer ce qu'a dit Sergei, et en bout de courses, laisse le temps au temps, tout ça peut changer.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontres et solutions pour paraître plus vieux

Message par Apeiron » 26 sept. 2018 19:03

Sans vouloir paraître désespérant, je pense que ça dépend aussi beaucoup de la structure osseuse du visage.
Un petit visage fin - comme le mien - paraîtra enfantin très longtemps quel que soit le style adopté.

Un visage avec des traits assez marqués : mâchoire affirmée, menton prononcé, lèvres épaisses, grands yeux, grandes arcades...a beaucoup plus de chances de faire son âge rapidement.

Répondre