Page 1 sur 1

S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 25 Juil 2018 22:15
par Gankey
Bonjour tout le monde !!

Je viens ici pour recueillir des témoignages. Je suis en pleine réflexion en ce moment sur mon torce.
Je m'explique. J'ai jamais vraiment eu de mal avec mon torce. En plus j'ai une poitrine assez peu développée ce qui fait que je n'ai pas vraiment besoin de binder mais je mets juste une brassière de sport bien serrée et ça passe. J'ai aussi toujours un peu fantasmé sur les torce bien plat des personnes que je pouvais côtoyer (mon frère, mes potes etc...).

Je me sens un peu perdu dans ce choix parce que d'un côté j'aime ma poitrine et son apparence quand je suis nu. Et d'un autre côté l'aspect "féminin" de ma poitrine m'empêche de pouvoir vraiment m'assumer. Que ce soit pour aller nager mais même au boulot.

Est-ce que l'un d'entre vous arrive à être out à son boulot et ne pas se binder, ne compte pas se faire opérer ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, je sais pas si je suis super clair xD

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 06:23
par Mickaël
Salut Gankey.
Je ne peux pas répondre directement à ta question, n'étant pas dans ta situation car j'ai un volume un peu plus important et ils sont abîmés avec le temps et les compressions plus ou moins fortes depuis plusieurs années.
Je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être qu'il faut prendre en compte le fait que ton corps peut évoluer et va changer avec le temps. Je veux dire qu' actuellement tu peux te sentir bien avec ton torse presque plat et ne pas envisager de mastectomie.
Par contre imagine qu'avec les années et divers autres facteurs, ta poitrine se développe. Il y a un minimum de graisse et la glande mammaire est présente.
Se faire enlever cette masse maintenant ne sera pas compliqué vu le faible volume de ta poitrine et tu aurais la garantie de ne plus la voir évoluer.
Il me semble avoir lu dans quelques parcours que certains conservent leur seins menus et parviennent même à se mettre torse nu, notamment à la piscine.
Par ailleurs, certains hommes ont une poitrine naissante.
J'espère que je ne suis pas hors sujet par rapport à ta question ?
Ce que je voulais souligner c'est qu'on peut assumer un torse féminin presque plat mais que celui-ci peut évoluer et ne plus pouvoir être supporté.
J'espère que ma contribution est intéressante, sinon je m'en excuse.

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 08:57
par Apeiron
Ajay Holbrook, FtM et bodybuilder, n'a par exemple pas fait de mastectomie. :D

Ceci pour dire que le fait que l'on bug ou non sur un torse non op dépend aussi de la corpulence générale.

A toi de voir, parfois mieux vaut garder une très petite poitrine que faire une opé et avoir des cicatrices et inconforts liés aux adhérences (quoique, en choisissant un bon chir, de nos jours on peut avoir un résultat très correct voire invisible. Je suis bluffé par certaines mammecs en péri de ce forum. Ce n'est pas si invisible chez moi : mammec faite en 2008 puis retouchée en 2013 par un autre chir.)

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 10:58
par Mickaël
Dans le cas de très petites poitrines en effet il est intéressant d'y réfléchir. Ici le fait de développer sa musculature permet de rendre les petits seins invisibles.
Par contre on garde la glande mammaire, ce qui nécessite un suivi à partir d'un certain âge.
Il est de toute façon toujours possible de faire une mastectomie si on en ressens la nécessité par la suite.
C'est vrai que si j'avais eu la chance d'avoir de si petits seins, je n'aurais peut-être pas fait d'opération et j'aurais entretenu mes pectoraux.

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 13:28
par Gankey
Bonjour,

Merci pour vos réponses. :) Je suis conscient que j'ai de la chance, après j'ai pas une "petite poitrine", je fais du B et clairement torce nu je peux difficilement prétendre que ce sont des pectoraux. Mais je n'ai pas non plus l'envie de développer des pectoraux. Dans le sens, où devoir travailler mon corps pour le faire ressembler à un forme de "virilité" très musclée ça serait pas tout quelque chose pour moi.

Quand tu dis qu'avec l'âge les glandes peuvent se développer tu penses à quoi ? Une prise de poids ?

Je vais peut être reformuler ma question: Y'a t'il des personnes qui aiment leur poitrine et arrive à l'assumer en étant trans masculin ?

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 13:50
par Mickaël
Oui je pensais effectivement à une prise de poids dûe à diverses raisons.
Pour répondre à ta question, je fais un 90 B, je déteste cette poitrine et j'ai hâte de me la faire enlever. Je ne l'assume pas du tout.

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 26 Juil 2018 14:19
par Kaghan
Je ne sais pas si tu as ce sujet mais çà pourrait t'intéresser ! Pour ma part, j'avais une énorme poitrine, 95 E voir F selon les marques/magasins et je n'aurais pas su vivre avec. Tout dépend de comment tu te perçois et si tu es à l'aise avec ton corps. Avoir des seins petits ou gros n'est en aucun cas un frein à un ressenti masculin :)

Re: S'assumer au travail quand on pas fait de mastectomie

Publié : 27 Juil 2018 14:19
par Gankey
Merci pour le lien sur le forum :)