Dysphorie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Dysphorie

Message par P3RP73XU5 » 06 juil. 2018 22:42

Bonsoir, je suis actuellement en grande détresse. Je ne savais vraiment pas à qui m'adresser.
J'ai souvent des crises de dysphorie, elles sont plus ou moins intenses et là elle est énorme! J'arrive habituellement à les gérer mais là c'est impossible! Je suis en rejet total depuis ce matin. Et pour ne rien arranger j'ai du aller faire du shopping. Ma mère voit très bien que je suis mal. Elle me demande si c'est à cause du rattrapage du bac, je luis dit que non. Elle me demande si je suis en amour avec quelqu'un, je lui réponds que non. Durant ce type de dysphorie je n'ai qu'une envie c'est de crier à les parents: JE NE SUIS PAS UNE FILLE!!!!
Je n'en peut plus de ce corp qui ne me correspond pas! J'ai déjà évoqué l'idée d'une mammectomie avec ma mère mais elle me répond toujours: Ah non! Sûrement pas! Je ne veux pas participer à ta mutilation!!
Ou encore: Oh mais tu as des complexes c'est normal à ton âge.
C'est horrible! Je ne sais pas quoi faire!Je porte un binder. La plus part du temps ça aide mais en ce moment je trouve que ça sers à rien du tout!
Pour m'aider je fais des recherches sur la mammectomie, je regarde les postes du forum ou alors des évolutions sur YouTube. Mais je sais pas ça fait peur. Je me pose plein de questions: et si je regrette, et si ça ne me plaît pas, et si c'est raté, et si je perds un téton...plein de questions de ce genre.
De plus il y a des moments ou ma relation avec mon torse est niquelle. Je peux même me sentir masculin avec mes machins, tout comme je peux me sentir féminine sans eux ou alors complètement en avoir rien à faire. Je sais plus...je sais pas...

Je sais qu'il n'y a que moi pour savoir mais j'aimerais savoir si vous avez des techniques pour "vaincre" la dysphorie, ou au moins a l'atténuer. Ou si vous avez eu des moments similaires, ou si vous avez encore des moments similaires.

J'attends vos réponses avec impatience...

Avatar du membre
AlekseïUma
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2018 14:24
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Dysphorie

Message par AlekseïUma » 06 juil. 2018 23:33

Je comprends tout à fait ce que tu ressens...
Pour moi, la seule façon de me sentir mieux dans ces moments-là c'est de méditer un peu, de me mettre dans un environnement dans lequel je me sens en sécurité (seul dans ma chambre ou dans mon jardin). Là, j'essaie de me reconnecter avec mon corps comme je le vois et comme je le ressens. En gros, je me concentre sur ce qui fait de moi un homme et ça, ça dépends des gens. Souvent une musique douce ou juste le bruit de la nature si je suis dehors m'aide à me concentrer. Et l'idée c'est de se focaliser sur le présent parce que malheureusement dans le moment présent on est ce qu'on est. Ca peut aussi t'aider pour tes peurs parce qu'elles sont en fait des anticipations (j'ai vaincu ma phobie légendaire des aiguilles comme ça ah ah).

Voilà, je sais pas si ça va t'aider, mais perso, la méditation a été le meilleur médicament contre ma déprime, ma dysphorie et mes peurs. C'est plus ou moins long à maîtriser par contre.

Courage à toi!

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Dysphorie

Message par MorganCG » 07 juil. 2018 00:06

bonsoir, j'ai 27 ans. Mais lorsque j'étais ado, je voulais déjà transitioner, mais mes recherches sur les opérations il y a 10-15 ans, c’était un peu le musé des horreurs et j'étais absolument terrorisé par le fait que ça soit mal fait ou que ça ne me plaise pas. Je ne pouvais pas non plus en parler a mes parents qui n'auraient rien compris et qui de toute façon ne m’ont jamais soutenu. Depuis que je suis tout petit je me débat pour ne pas mettre des robes, je leur demande de me laisser jouer a des jeux de garçon parce que c'était ça qui me rendait heureux et au final quand j'avais 10 ans, ma mère m'a dit qu'elle était très malheureuse a cause de ça. Alors j'ai pris sur moi.

Résultat, j'ai 27 ans et je commence seulement ma transition médical. Aujourd'hui je n'ai plus peur de me faire opérer. Même si je perds un téton je me sentirai toujours mieux que actuellement. Mais mes priorités on changées, maintenant je n'ai plus besoin que le résultat soit parfait, j'ai juste besoin de vivre enfin ma vie.

Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider, car au final c'est toi qui connais ta famille, et c'est ton ressentis a ton torse qui compte. Moi je n'en ai jamais voulu, j'ai même subis une réduction mammaire car le chirurgien que j'avais vu ne voulais pas tout retirer à l'époque. Au final avec ma dépression et prise de poids c'est pratiquement comme avant.

En ce moment ma dysphorie est très forte. Je ne me supporte plus du tout et j'en veux beaucoup a ma famille. Je lis beaucoup de chose sur des jeune trans qui on eut des bloqueurs d'hormones, et je ne peux m’empêcher de les envier, j'ai toujours sus que j'étais un garçon, je n'ai jamais changé d'avis et je me tape des formes énormes, je m’enfonce complétement dans la dépression et le surpoids. Ma seule lumière est mon rendez vous pour la testostérone bientôt en espérant en obtenir mais il y une voix dans ma tête qui me dis tout le temps que j'ai perdu...

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Dysphorie

Message par P3RP73XU5 » 07 juil. 2018 09:19

Merci pour vos témoignages.
@AlekseïUma: Je n'avais jamais pensé à la méditation. Je vais essayer tout au fond de mon grand jardin, loin des regards. En plus les parents seront comptant, ils attendent qu'une seule chose c'est que je sorte un peu de ma chambre.

@MorganCG: Je n'ai jamais voulu porter des robes, jouer à la poupée ou bien être une princesse (sauf Milan parce que je la trouvais et la trouve toujours aussi cool!). Heureusement ça n'a jamais posé de problèmes à mes parents et ça ne leur en pose toujours pas.
Sur la question de la transidentité ils ne comprennent pas trop. J'ai essayé de leur en parler quand ils étaient chaque de leur côté mais c'est compliqué. Sinon nous en avons parlé devant Sense8 car il y a une femme transgenre(nomi marks), joué par une femme transgenre(Jamie clarkson). Disons que c'était pas une expérience facile. Mon frère (14 ans) fait aussi des réflexion blessantes. Je regarde souvent les vidéos de Miles McKenna et il me dit souvent: comment avance la transformation de la fillegars.
Alors je ne leur parle plus ou alors au fur et à mesure...
Morgan, ne baisse pas les bras! Ta transition avance et bientôt tu seras sous T. Tu commenceras un nouveau départ une nouvelle aventure...

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Dysphorie

Message par P3RP73XU5 » 07 juil. 2018 09:21

Niveau dysphorie ce matin ça ne vas pas beaucoup mieux et cette nuit était horrible. Je n'ai qu'une peur c'est de devoir me lever. Je suis sur le ventre et en général ça me fais du bien. Je repousse le levé mais je sais très bien qu'il vas arriver. En plus mon prof de maths viens dans 40 minutes...

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Dysphorie

Message par MorganCG » 07 juil. 2018 11:12

Je connais sence8 bien que je sois au tout début lol. Moi c’était impensable d’en parler à mes parents... même regarder ce genre de série. Tous ce à quoi je m suis toujours intéresser c’était de la merde.

Aujourd’hui je vie sur paris à 500km d’eux. Et quand je leur ai dis, mon père l’a accepter mais je veux pas du tout en entendre parler, et ma mère elle m’a dis que j’allais changer d’avis car avant j’etais En couple avec une fille et maintenant ça fais 5 ans que je suis avec un gars. (J’ai 27 ans et j’ai eut une relation de 3 ans avec un fille et une autre de 5 a nos toujours en cours avec un gars et pour elle je suis instable ??????) bref enfaite elle ne comprend même pas ce que c’est la bisexualité donc.... je suis mal barré xD

Bref je te comprends que c’est difficile, surtout à ton âge ou tu ne vie pas chez toi mais chez tes parents... concentre toi sur les choses qui te rende heureux, avance à ton rythme mais ne te laisse pas dicter tes choix car tu risque de les regretter plus tard comme moi.

Car avec mes mot d’éfants Je parle de ma transidentité à ma famille depuis mes 4 ans et aujourd’hui à 27 ans ça va toujours passer pour eux.

Au final ce n’est pas eux qui vive cette disphorie, et ils sont incapable de la comprendre.

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Dysphorie

Message par P3RP73XU5 » 07 juil. 2018 13:00

Merci de ton soutien Morgan!
J'espère que tout vas aller pour le mieux pour toi!


J'essaie de trouver des endroits, des activités, des personnes avec qui je me sens bien. Par exemple je fais du scoutisme et on me genre au féminin mais je sais pas c'est différent, je sens que je ne suis pas vu comme juste une fille. Je peux faire tout comme mes camarades garçons. On ne fait pas de distinction entre "tâches pour les filles" et "tâches pour les garçons" et je me sens mieux.
Comme c'est un endroit ou je me sens mieux avec des personnes géniales, j'arrive à parler de transidentité sans nessecairement parler de mon cas mais c'est pour les préparer.

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Dysphorie

Message par MorganCG » 07 juil. 2018 18:13

C’est super important que tu es des endroits où tu te sentent bien ! Accroche toi ça va aller :)

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Dysphorie

Message par P3RP73XU5 » 07 juil. 2018 18:22

Merci beaucoup!! :D Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul! ;)

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dysphorie

Message par Ange1818 » 07 juil. 2018 20:17

Ça m'embête que tu ne sois pas très bien à cause de la dysphorie en ce moment. :-/ J'aimerais vraiment faire quelque chose pour t'aider…

En tout cas, c'est super que tu te sentes à l'aise dans le scoutisme ! J'espère que tu réussiras à t'épanouir dans diverses activités et que ça te permettra de te changer un peu les idées face à ta douleur.

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle face à la dysphorie quand on n'a pas accès à ce dont on a besoin, malheureusement, mais le tout est de se donner à fond dans tout ce qu'on entreprend pour se donner les moyens d'être quelqu'un qui nous plaira à l'avenir pour accompagner toutes les belles transformations du corps que l'on envisage (quand on les envisage, évidemment). Toute cette bataille contre toi-même débouchera sur une vie heureuse dans laquelle tu te sentiras bien, j'en suis certain. ;-)

Répondre