Comment se présenter au lycée

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Elliot_ftm
Gravier
Gravier
Messages : 1
Inscription : 26 Juin 2018 21:54
Localisation : Montpellier
Situation : En questionnement
Genre : Homme
Pronoms : Il

Comment se présenter au lycée

Messagepar Elliot_ftm » 27 Juin 2018 18:54

Bonjour/ Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur le forum, j'ai 15 ans et je pense sincèrement être un mec trans.
Si je fais un post aujourd'hui c'est pour vous demander quelques conseils ^^. Je déménage bientôt, je vais donc recommencer une année dans un lycée, une ville où je ne connais personne et je ne sais pas comment me présenter, sachant que n'ayant pas commencé de transition médicale, mon passing n'est pas au top et que je suis inscrit au lycée sous mon nom assigné à la naissance.
Je pensais dire dès le début mon nom assigné a la naissance, mais préciser clairement que je préfère que l'on m'appelle et que l'on me genre avec mon vrai prénom. Le soucis c'est que j'ai très peur que dès le début, on m'insulte ou que l'on m'agresse, et si ça se passe bien avec certaines personnes, quels vestiaires choisir ? Avez vous déjà été dans un situation similaire ? Où avez vous des idées ? Merci d'avance si il y a quelques réponses ^^ et bonne journée/ soirée a vous.

Avatar de l’utilisateur
Yaël14
Gravier
Gravier
Messages : 37
Inscription : 29 Jan 2017 19:13
Âge : 17
Localisation : Midi-Pyrénées
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Comment se présenter au lycée

Messagepar Yaël14 » 28 Juin 2018 04:30

Salut ! Le plus important c'est surtout que tu fasses ce qui te met le plus à l'aise, je sais que moi j'ai commencé ma scolarité au lycée sans jamais avoir le courage de m'affirmer vraiment en tant que mec trans et là je vais rentrer en terminale et je commence à saturer mais je sais aussi que je suis pas encore à l'aise pour en parler à des gens que je connais à peine donc je prends sur moi ! Après la peur de la réaction des autres c'est normal et malheureusement on peut pas prévoir surtout avec des gens qu'on ne connait pas du tout. Il est aussi possible d'expliquer à l'administration ta situation (si tes parents te soutiennent) et qu'ils signalent aux professeurs quel nom utiliser et de passer en tant que mec cis. Bon du coup ça peut poser problème dans les vestiaires et tu risques de pas te sentir à l'aise et avoir toujours peur qu'on découvre et c'est pas spécialement cool pour s'épanouir ^^ En tout cas je reviens à ce que je disais au début, évite juste de te mettre dans des situations qui te plairaient pas, après c'est à toi de peser le pour et le contre! Bonne soirée :)


Revenir vers « Transidentité et transition sociale »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité