Prépa trans friendly ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Elliot Jones
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2018 00:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Prépa trans friendly ?

Message par Elliot Jones » 21 mai 2018 13:14

Oui c'est lui mon lycée, et j'y suis pour son haut niveau dans le classement (raison pour laquelle mon père veut que j'aille dans une des prépas de Versailles aussi).

En fait la responsable nous a pas directement parlé du lesbianisme mais elle nous a dit qu'elle voyait plein de filles faire des trucs comme s'asseoir en paquet les unes sur les autres, se faire plein de câlins et se tenir la main et elle a dit qu'on était plus des petites filles (c'était en 4e) et qu'à notre âge il fallait arrêter de faire ça etc., et une prof nous a expliqué que se tenir la main à notre âge ça voulait dire être en couple. Après à cette époque je faisais pas trop gaffe à qui était homophobe donc j'ai pas pu voir la réaction de ces personnes, mais la plupart ont pris ça à la rigolade, à la récré tout le monde touchait les autres du bout des doigts en disant "Aaah je t'ai touchééé, Sataaan", mais si l'école dont tu parles c'est Sainte Marie de Neuilly, de ce que j'ai entendu dire les gens sont beaucoup plus tradi que dans mon lycée, la plupart des élèves ici sont pas homophobes. Mais dans ce cas si du côté élèves ils respectent, et si le côté administration va évoluer, je pense que ça pourrait le faire pour ces prépas ! Merci de ton aide en tout cas.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Prépa trans friendly ?

Message par Apeiron » 21 mai 2018 13:34

Oui, de rien, en attente de pouvoir parler au collègue de Ginette.

* Sainte Croix de Neuilly

Réponse du collègue : "Moui. Ce n'est pas sectaire ni fanatique. J'y ai vu des étudiants de toutes les religions. Mais c'est très bourgeois."

Elliot Jones
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2018 00:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Prépa trans friendly ?

Message par Elliot Jones » 21 mai 2018 13:56

Bon, donc d'après cette réponse et avec toutes les évolutions qu'il va y avoir d'ici là, ça devrait le faire alors. Merci beaucoup !

- Eliot -
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2017 09:40
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Prépa trans friendly ?

Message par - Eliot - » 21 mai 2018 14:53

Coucou ! Juste un petit témoignage, même si ma situation était différente de la tienne.

Après mon bac j'ai commencé une prépa au lycée Henri IV à Paris (filière B/L, mais personne ne connaît), sous mon ancien prénom. J'ai fait mon CO juste avant la rentrée de deuxième année (que j'ai arrêté en cours de route, mais ça c'est une autre histoire). L'administration n'y connaissait rien, mais a été super coopérante, et j'ai pu changé mon prénom sur toutes les listes d'appel. J'ai prévenu tous mes profs par mails - ceux que je gardais de l'année précédente, et puis les nouveaux - et je n'ai eu que des retours positifs. Pareil au niveau des autres élèves de ma classe, ça allait de l'indifférence aux messages de soutien très gentils. Après c'est peut-être aussi dû à la filière un peu particulière.

Bien sûr il y a eu quelques couacs - genre séance de photos individuelles, le photographe qui a une liste pas à jour : "Ah bah elle est absente *prénom F* ?" "Non, non, c'est moi..." (j'avais plutôt un bon passing pré-T) - surtout dus au fait que quand le prénom n'est pas officiellement changé, il y a des choses que le lycée ne peut pas faire (et notamment tout ce qui concerne les concours, il me semble). En tout cas pour tout ce qui restait interne au lycée, ça a été plutôt une bonne expérience.

Elliot Jones
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2018 00:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Prépa trans friendly ?

Message par Elliot Jones » 21 mai 2018 16:42

Bon bah merci du coup Eliot, content que ça se soit bien passé pour toi, et j'espère que ce sera pareil de mon côté mais il y a pas de raison que ce soit pas le cas.

Répondre