La transidentité en rêves

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La transidentité en rêves

Message par Kaghan » 20 juin 2018 16:41

J'ai fais un rêve lié clairement à ma transition, pour une fois, rien de méchant ! Heureusement que je l'ai noté, sinon je l'aurais oublié ...

Je passais au tribunal, avec les juges que j'ai réellement vu, et dans la salle (je sais pas pourquoi) il y avait une vache et mon chat. La juge au centre me sourit, me dit que mon CEC est accepté mais que Christopher (mon prénom actuel) c'est moche, et qu'elle ne veut bien valider mon CEC que si je m'appelle Jean-Charles Hercule. J'accepte, me disant que Jean-Charles c'est pas ce qu'il y a de pire et que j'utiliserais jamais Hercule, et quand je me retourne pour sortir de la salle, la vache me demande si je veux du champagne. Et là je me suis réveillé.

Un rêve complétement wtf, mais je tenais à vous le partager !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Yado

Re: La transidentité en rêves

Message par Yado » 21 juin 2018 16:30

Ahahah Khagan (ou devrais-je dire Jean-Charles Hercule ? :) Trop drôle !

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

identité en reve

Message par enguerran » 11 oct. 2018 16:28

quand je rêve la nuit, je vois souvent avec un corps féminin, parfois en homme trans, parfois en homme cis.
est ce que la façon dont on se voit en rêve évolue au fur et a mesure qu'on avance dans son parcours? (que ce soit juste une avancée dans le fait de s'accepter dans sa tête ou une évolution physique, hormones, chirurgie...)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: identité en reve

Message par Kaghan » 11 oct. 2018 20:39

Yo !

C'est un peu difficile de répondre vu que les rêves et la perception est propre à chaqu'un/e. Toutefois le thème à déjà été abordé et je t'invite à lire ce sujet pour voir les diverses avis, retour d'expérience :

viewtopic.php?f=17&t=1050

Tu peux effectuer une recherche via des mots clés dans l'onglet recherche en haut à gauche.
Persévérance est fille de l'Excellence.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: identité en reve

Message par enguerran » 12 oct. 2018 09:48

ah merci je vais le lire. par contre j'avais tapé "reves" en recherche ,me disant bien qu'il devait déjà y avoir un sujet, mais sans l'accent le moteur de recherche n'a rien trouvé… vive la technologie!

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: identité en reve

Message par PauSG » 12 oct. 2018 09:53

Je vais fusionner les deux sujets, merci Kaghan !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Adam6734
Caillou
Caillou
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2017 11:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: La transidentité en rêves

Message par Adam6734 » 17 déc. 2018 12:32

Je fais toujours des rêves / cauchemars un peu tordus ! Concernant la transition, je rêve toujours de moi en tant qu'homme mais parfois il m'arrive de rêver de moi avec les cheveux qui repoussent (comme je les avais avant la transition) et du coup les gens se mettent à me percevoir comme "femme" Alors que je ne vois pas mon visage. Je trouve ça assez flippant.
Je rêve aussi de moi post-phallo ou en tant qu'homme cis et ça c'est super cool, mais forcément le réveil est toujours un peu difficile !

Concernant les cauchemars rien avoir avec la transition mais je rêve souvent que je suis pourchassé (par qui / par quoi ? Ca change systématiquement) mais j'ai l'impression de parcourir des centaines de km dans mon rêve , c'est assez épuisant mdr. Sinon je rêve souvent que je suis pris dans des attaques terroristes. Merci l'actualité ! Et ça c'est angoissant, je me réveille systématiquement au moment où je me fais attraper ou tuer , en sueur et en panique !
If you can take it, you can make it 💪🏻

Yado

Re: La transidentité en rêves

Message par Yado » 17 déc. 2018 14:40

Ah, Adam, moi aussi ça m'arrive vachement de me rêver avec les cheveux méga longs, avec la sensation que de nouveau, j'avais oublié qui j'étais, c'est un peu étrange. C'est comme si d'un coup ils revenaient. Bref, un rêve quoi. mais moi aussi ça me fait flipper à chaque fois je crois que je vais me réveiller comme ça.

Lysun
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019 18:55
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: La transidentité en rêves

Message par Lysun » 19 mars 2019 19:03

Merci pour votre partage a tous, c'est très intéressant ( parfois flippant ou drôle les rêves :-D ) même pour des gens en questionnement.
Pour moi, c'est justement mes rêves qui me pousse à me poser des questions sur la trans-identité. Depuis que je suis enfant genre environ 6 ou 7 ans je suis un garçon/homme dans mes rêves alors que je suis né femme. J'ai toujours eu un peu envie de m'habiller comme un garçon mais je me demande parfois si ce n'est pas seulement par "simplicité" parce que je pense que c'est plus simple d'être un homme.
Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi, rêver dans le sexe opposé sans être sur de sa trans-identité ?

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: La transidentité en rêves

Message par Xander » 20 mars 2019 09:08

J'ai rêvé pendant des années de moi en tant que garçon ou de personne non genrée et je me suis jamais posé de questions aux âges où ça arrivait.
À vrai dire, je ne savais pas non plus que la transidentité existait et peut-être que je n'aurais pas réagi comme ça si j'avais su ce que c'était...
Aujourd'hui je rêve toujours indifféremment au féminin, masculin ou neutre... je ne suis pas bien sûr que ça veuille dire quoi que ce soit ^^
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Répondre